Seconde session dans les Dombes (24 heures)
Dim 2 Sep 2007 - 20:48
Salut,
Donc nous avons de nouveau éffectuer 24 heures dans les dombe avant la fin des vacances de Cyril !
Nous sommes donc trois, car un cousin de la femme de Cyril veut voir et découvrir le monde de la pêche à la carpe ! Donc pour ne pas qu'il trouve le temps d'attente trop long il pêchera un peu à la canne simple !
On arrive sur le lieu de pêche on prend deux barques que nous avons à disposition et on se dirige vers se poste accésible en barque avec un très beau temps !!!
Et Richard (le cousin) lui toute la journée va bien s'ammuser :
Puis petite sieste pour Cyril et Richard :
La journée passe et pour le moment très calme donc j'en profite pour faire quelques photos du coin et du matériel :
Et ENFIN un départ sur ma batterie férage et c'est tout leger je pense à poisson chat, mais non suprise !!!!! Je me demande toujours comment elle a fait pour me faire bouger la ligne et être au bout de l'hameçon !!!!
Bref la nuit tombe....
Mais malgré le calme et la douceur de la nuit RIEN on décide donc d'aller rejoindre Richard qui dors dans le Biwy !!! Quand à 1h30 un départ sur ma batterie nous réveille, on sort, je fert elle y est !!!! J'attaque un joli petit combat Cyril décide donc de réveiller Richard, mais la poisse est sur nous décrocher...
On retourne donc dans le biwy, quand a 3 heures, un autre départ sur ma batterie, Cyril sort, je le suis et la je me prend les pieds dans le biwy et grosse gamelle...Cyril fert le temps que je me ramasse lol
Bon je prend la canne enfin dans les mains et après un beau petit combat la carpe est sur le tapis de reception :
Richard décide également de lui faire un gros calin :
Bon la carpe est retourner dans l'eau je range un peu et hop on retourne au lit ^^
Réveiller de nouveau vers les 4h30 par un départ sur ma batterie, je sort, fert et casser net au ferrage....GRR
Bon après je décide de ne pas me re coucher :
Quand vers les 6h30 enfin un départ sur la batterie de Cyril :
Je l'appel, il se réveille, il va sortir, je trouve le temps long entre le moment lol, mais le voilà, il fert et c'est au bout, il attaque a son tour un combat de malade, après un petit moment la carpe est au bord mais elle se bat comme jamais !!!!
La voilà enfin dans l'épuisette et direction le sac de pesée :
Pratiquement 8 Kg aussi !!!
Et là dans les bras de Cyril :
Richard est également très content de voir la deuxième carpe de la nuit :
Puis de retour à l'eau :
Elle nous mets une douche à tous les trois pour nous dire aurevoir :
Puis le jour ce lève donc je fait quelques photos au levée du jour :
On décide donc de plier vers les 9h00 ! Voilà Cyril ajoutera sans doute quelques photos !!!!!
@micalement,
Adrien
Donc nous avons de nouveau éffectuer 24 heures dans les dombe avant la fin des vacances de Cyril !
Nous sommes donc trois, car un cousin de la femme de Cyril veut voir et découvrir le monde de la pêche à la carpe ! Donc pour ne pas qu'il trouve le temps d'attente trop long il pêchera un peu à la canne simple !
On arrive sur le lieu de pêche on prend deux barques que nous avons à disposition et on se dirige vers se poste accésible en barque avec un très beau temps !!!
Et Richard (le cousin) lui toute la journée va bien s'ammuser :
Puis petite sieste pour Cyril et Richard :
La journée passe et pour le moment très calme donc j'en profite pour faire quelques photos du coin et du matériel :
Et ENFIN un départ sur ma batterie férage et c'est tout leger je pense à poisson chat, mais non suprise !!!!! Je me demande toujours comment elle a fait pour me faire bouger la ligne et être au bout de l'hameçon !!!!
Bref la nuit tombe....
Mais malgré le calme et la douceur de la nuit RIEN on décide donc d'aller rejoindre Richard qui dors dans le Biwy !!! Quand à 1h30 un départ sur ma batterie nous réveille, on sort, je fert elle y est !!!! J'attaque un joli petit combat Cyril décide donc de réveiller Richard, mais la poisse est sur nous décrocher...
On retourne donc dans le biwy, quand a 3 heures, un autre départ sur ma batterie, Cyril sort, je le suis et la je me prend les pieds dans le biwy et grosse gamelle...Cyril fert le temps que je me ramasse lol
Bon je prend la canne enfin dans les mains et après un beau petit combat la carpe est sur le tapis de reception :
Richard décide également de lui faire un gros calin :
Bon la carpe est retourner dans l'eau je range un peu et hop on retourne au lit ^^
Réveiller de nouveau vers les 4h30 par un départ sur ma batterie, je sort, fert et casser net au ferrage....GRR
Bon après je décide de ne pas me re coucher :
Quand vers les 6h30 enfin un départ sur la batterie de Cyril :
Je l'appel, il se réveille, il va sortir, je trouve le temps long entre le moment lol, mais le voilà, il fert et c'est au bout, il attaque a son tour un combat de malade, après un petit moment la carpe est au bord mais elle se bat comme jamais !!!!
La voilà enfin dans l'épuisette et direction le sac de pesée :
Pratiquement 8 Kg aussi !!!
Et là dans les bras de Cyril :
Richard est également très content de voir la deuxième carpe de la nuit :
Puis de retour à l'eau :
Elle nous mets une douche à tous les trois pour nous dire aurevoir :
Puis le jour ce lève donc je fait quelques photos au levée du jour :
On décide donc de plier vers les 9h00 ! Voilà Cyril ajoutera sans doute quelques photos !!!!!
@micalement,
Adrien
Re: Seconde session dans les Dombes (24 heures)
Dim 2 Sep 2007 - 20:49
voila donc quelques photos de plus
je n'est pas grand chose a rajouter a part que c'etait une tres bonnes session
comme vou l'a dit adrien richard s'est bien amuser
il nous a sortie une soixantaine de poisson (carpeaux gardon principalement )
les deux barques pour rejoindre le poste !!
voila s'est a peu pres tout mais j'avais plus de pile lol
amicalement cyril
@+
felicitations a richard pour ses premiere 24 h de peche a la carpe
nous esperons qu'il auras apprecier
tchao
je n'est pas grand chose a rajouter a part que c'etait une tres bonnes session
comme vou l'a dit adrien richard s'est bien amuser
il nous a sortie une soixantaine de poisson (carpeaux gardon principalement )
les deux barques pour rejoindre le poste !!
voila s'est a peu pres tout mais j'avais plus de pile lol
amicalement cyril
@+
felicitations a richard pour ses premiere 24 h de peche a la carpe
nous esperons qu'il auras apprecier
tchao
Dim 2 Sep 2007 - 20:51
Salut;
Magnifique la pêche de la carpe, je retrouve toutes les sensations rien qu'à vous lire! ^^
"combat de malade"
Comment il parle l'Ady. ! ^^
Pis Cyrilus est donc notre webmaster ? :p
Merci aussi pour ces deux résumés !
Magnifique la pêche de la carpe, je retrouve toutes les sensations rien qu'à vous lire! ^^
"combat de malade"
Comment il parle l'Ady. ! ^^
Pis Cyrilus est donc notre webmaster ? :p
Merci aussi pour ces deux résumés !
Dim 2 Sep 2007 - 20:55
Salut,
Pour le Cyrilus c'est corriger
Copier coller de Traditions Pêche ^^
@micalement,
Adrien
Pour le Cyrilus c'est corriger
Copier coller de Traditions Pêche ^^
@micalement,
Adrien
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 2 Sep 2007 - 22:02
Tout simplement SUPER !!!
MERCI pour ces belles photos !
Amicalement, JP2.
MERCI pour ces belles photos !
Amicalement, JP2.
Dim 2 Sep 2007 - 23:43
Merci de partager ces moments avec nous.