Quel type d'arme lisse utilisez-vous pour la chasse devant soi ?
+53
froger nicolas
gribouille31
chris 13
JP2
NIDHAL LAHIOU
baikal02
Maître
dodger73
vendéen
Vincent-du-nord
springer60
riwann
FOX
5rcs
stephane andre
hooper71
DCJ
Legaulois
helice12/65
choufarci
Krane
The King
jys
Géry
Insulaire
charly80440
Ptitarzan74
HALIFAX82
granola13
FREDOVALDO
titou 66
Rom80
al78
philip40
IAS
Blaser93
fabp44
chikili
Lico94
mich13
chris01
Domuz38
labalain
Quentin59
Marco25
Mercher
vérone
Yann73
alex33
JackyVarlet
perfex36
paloumeyre
Keiler
57 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quel type d'arme lisse pour la chasse devant soi ?
- KranePerdreau
Re: Quel type d'arme lisse utilisez-vous pour la chasse devant soi ?
Ven 7 Aoû 2015 - 19:49
Vote magouille je ne pense pas mais la grille de choix est incomplète. Ou sont les leviers sous garde, les mixtes, les linéaires.
Mon prochain lisse sera très certainement un linéaire à moins que le pompe soit enfin autorisé.
Mon prochain lisse sera très certainement un linéaire à moins que le pompe soit enfin autorisé.
- Yann73Cerf3000 Messages
Ven 7 Aoû 2015 - 19:53
- JackyVarletCerf1000 Messages
Ven 7 Aoû 2015 - 20:37
Avec un pompe je pense que l on tire moins vite , que l on enchaîne moins vite.
- InvitéInvité
Ven 7 Aoû 2015 - 20:41
C'est sûr (pour un chasseur "normal") !
- al78Cerf1000 Messages
Ven 7 Aoû 2015 - 21:00
Comme Lucky Luke
Ven 7 Aoû 2015 - 21:27
JRG a écrit:Ben moi, j'utilise un mixte.
Une BLASER BBF 97 12-7x65R
Et moi j'ai pas pu voter (c'est un vote magouillé).
Et avec le choke du 12 je peux tirer le canard à 100m (enfin presque)
Je t'en collerais du vote magouillé !
Krane a écrit:Vote magouille je ne pense pas mais la grille de choix est incomplète. Ou sont les leviers sous garde, les mixtes, les linéaires.
Ils sont ici :
https://www.passionlachasse.com/t24259-quel-type-d-arme-rayee-utilisez-vous
Confucius
- dodger73Perdreau
Ven 7 Aoû 2015 - 22:58
12 juxta et sup
- KranePerdreau
Sam 8 Aoû 2015 - 23:01
Keiller, je parlais d'armes à canon lisses, pas d'armes rayées au j'ai déjà répondu.
En effet en lisse il existe aussi du levier sous garde. J'utilise le azur armes et j'en suis très content.
Mais il existe aussi du linéaire, à mon avis promis à un bel avenir si le pompe reste interdit en lisse.
En effet en lisse il existe aussi du levier sous garde. J'utilise le azur armes et j'en suis très content.
Mais il existe aussi du linéaire, à mon avis promis à un bel avenir si le pompe reste interdit en lisse.
- KeilerCerf10 000 Messages
Dim 9 Aoû 2015 - 7:06
Bonjour Krane, oui je sais qu'il existe du lsg comme le winchester 87,
quant aux linéaires, je crois qu'ils sont apparus en France du fait de l'interdiction du fap, le pourcentage ne doit pas tenir le haut du pavé pour l'instant.
Alors c'est vrai je les ai oubliés, toutes mes excuses !
J'ai oublié aussi le fusil à mèche et le rouet !...
quant aux linéaires, je crois qu'ils sont apparus en France du fait de l'interdiction du fap, le pourcentage ne doit pas tenir le haut du pavé pour l'instant.
Alors c'est vrai je les ai oubliés, toutes mes excuses !
J'ai oublié aussi le fusil à mèche et le rouet !...
Confucius
- KeilerCerf10 000 Messages
Dim 9 Aoû 2015 - 7:20
N'y aurait-il que 137 personnes sur PLC pratiquant ce genre de chasse ?
Confucius
Dim 9 Aoû 2015 - 8:48
Bonjour,
A voté ! Superposé et juxtaposé en calibre 12. En attendant prochainement un juxta en 20 ou 28.
Amitiés
A voté ! Superposé et juxtaposé en calibre 12. En attendant prochainement un juxta en 20 ou 28.
Amitiés
Dim 9 Aoû 2015 - 9:32
Le 20 permet de chasser comme au 12 avec une rapidité de mouvement supérieure donc plus de temps pour réfléchir...
le 28 c'est du grand art, mais en sachant bien tirer c'est étonnant d'efficacité.
le 28 c'est du grand art, mais en sachant bien tirer c'est étonnant d'efficacité.
- KranePerdreau
Dim 9 Aoû 2015 - 13:00
Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir une arme qui permet de circuler sans rien dans la chambre tout en ayant la possibilité d'y entrer très rapidement une cartouche. De même après un tir la cartouche vide reste dans le canon tant que l'on ne fait pas volontairement la manoeuvre pour introduire la cartouche suivante. C'est vraiment très sécurisant. Tu peux tomber, échapper l'arme, accrocher la détente sans risque de départ de coup. Quant on sait que l'essentiel des accidents ont lieux lors des manipulations, avec une chambre vide ce risque disparaît.
Dim 9 Aoû 2015 - 13:10
Perso je préfère 100fois un semi auto pour pour plaine , bois , marais , poste etc
- GéryCerf1000 Messages
Dim 9 Aoû 2015 - 13:43
Krane a écrit:Je crois que nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir une arme qui permet de circuler sans rien dans la chambre tout en ayant la possibilité d'y entrer très rapidement une cartouche. De même après un tir la cartouche vide reste dans le canon tant que l'on ne fait pas volontairement la manoeuvre pour introduire la cartouche suivante. C'est vraiment très sécurisant. Tu peux tomber, échapper l'arme, accrocher la détente sans risque de départ de coup. Quant on sait que l'essentiel des accidents ont lieux lors des manipulations, avec une chambre vide ce risque disparaît.
Ouais ... Mais chasser le lapin avec une chambre vide dans laquelle on n'introduit une cartouche que quand Jeannot se montre pour quelques 10èmes de seconde, désolé, mais je ne fais pas partie des adeptes.
A la limite, pourquoi ne pas chasser aussi sans fusil, ou avec un fusil mais sans emporter de cartouches ? Sur le plan de la sécurité, rien de tel pour rester serein ...
- GéryCerf1000 Messages
Dim 9 Aoû 2015 - 13:46
J'oubliais de suggérer la sarbacane ...
- KranePerdreau
Dim 9 Aoû 2015 - 14:28
Il est facile de tout tourner en dérision, mais quant on parle de sécurité, c'est bien triste.
A savoir .j'ai débuté avec un Semi auto 5 coups. Plus tard il a été réduit à 3 coups. J'ai chasse très longtemps avec. Je très rapide et manquais très rarement.
Puis après une longue pause car plus le temps. J'ai repris la chasse. Plus sensibilisé par la sécurité j'ai pris in superposé mais à l'usage il n'offre pas plus de sécurité. Il m'est arrivé de tomber. le coup n'est pas parti mais ça aurait pu. Dupuis je donne la priorité à la sécurité avant le prélèvement de gibier. Malheureusement trop nombreux sont en côté ceux qui donnent la priorité au prélèvement en trouvant des tas de fausses excuses pour oublier la sécurité
A savoir .j'ai débuté avec un Semi auto 5 coups. Plus tard il a été réduit à 3 coups. J'ai chasse très longtemps avec. Je très rapide et manquais très rarement.
Puis après une longue pause car plus le temps. J'ai repris la chasse. Plus sensibilisé par la sécurité j'ai pris in superposé mais à l'usage il n'offre pas plus de sécurité. Il m'est arrivé de tomber. le coup n'est pas parti mais ça aurait pu. Dupuis je donne la priorité à la sécurité avant le prélèvement de gibier. Malheureusement trop nombreux sont en côté ceux qui donnent la priorité au prélèvement en trouvant des tas de fausses excuses pour oublier la sécurité
- GéryCerf1000 Messages
Dim 9 Aoû 2015 - 14:38
Entendons nous, krane : après 40 saisons, je considère aussi la sécurité comme prioritaire. Le risque zéro n'existe pas, à moins de ne pas chasser du tout. Mais ne charger son fusil que quand le gibier part...
Dim 9 Aoû 2015 - 14:58
Comme la dit gery je pense surtout au semi auto mais si on commence a le charger seulement au depart du gibier et bien .......
- InvitéInvité
Dim 9 Aoû 2015 - 15:43
je pense que l'armement séparé est une très bonne solution...
Dim 9 Aoû 2015 - 15:54
Peut etre mais plus de temps avant de pouvoir tirer .. :/
- InvitéInvité
Dim 9 Aoû 2015 - 17:39
au moins tu es chargé
Dim 9 Aoû 2015 - 18:28
JRG a écrit:Le 20 permet de chasser comme au 12 avec une rapidité de mouvement supérieure donc plus de temps pour réfléchir...
Bonjour @JRG !
C'est ce que je recherche, une certaine "finesse" et légèreté aussi pour me promener toute une journée sans avoir à sentir le fusil au bout du bras.
Amitiés
- InvitéInvité
Dim 9 Aoû 2015 - 20:43
Le problème c'est qu'à 19 ans ne peux pas encore être un "excellent fusil".... Ne te fâches pas, il faut une bonne dizaines de saisons de chasse pour commencer à devenir un "grand" fusil. Même si tu fais de la compétition en parcours de chasse ce n'est pas pareil...
Dim 9 Aoû 2015 - 21:04
Je ne veux pas me fâcher
Je sais qu'il en faut pour être un grand fusil, et en avoir vu des faisans, des bécasses partir dans tous les sens pour savoir tirer.
Question de l'entrainement je ne fais pas ce que je voudrais De toute manière je tire pas beaucoup de cartouches au petit gibier ...
Je sais qu'il en faut pour être un grand fusil, et en avoir vu des faisans, des bécasses partir dans tous les sens pour savoir tirer.
Question de l'entrainement je ne fais pas ce que je voudrais De toute manière je tire pas beaucoup de cartouches au petit gibier ...