Talkie Walkie Midland G9
+38
Fred07
Adrien
didou56
Zenie
magicamille
ritchou06520
phildesbois
jcj33
Legaulois
granola13
l'artilleur
GUILLEMINEAU
CZ452
Bruno84
gribouille31
ant24
P'tichasseur
Baz
alien280
juju03
breizh
vendéen
Laurent08
springer30
BALOO74
chassearc
djé
Blaser93
manu26000
Rondeau
frablo
Baptiste54
JP2
Petitlu
obibi
gxa68
renard81jm
Rob12
42 participants
- Rob12Bécasse
Talkie Walkie Midland G9
Dim 22 Mar - 14:24
Bonjour à tous !
Dans la société dans la quelle je chasse, on prévoit de faire une commande groupée pour acheter des talkie walkie.
Je sais que ces appareils sont très répandus et on nous a conseillé plusieurs fois de choisir les Midland G9, avez vous des conseils, avis sur ce matériel ?
Si vous les utilisez, ça passe bien ? Pas de soucis dans les terrains très vallonnés ?
Une autre marque à proposer ?
Je sais qu'il existe les Midland G9 "Plus" FR/Export/ES, y a t'il une réelle différence ?
Merci d'avance pour vos avis !
Dans la société dans la quelle je chasse, on prévoit de faire une commande groupée pour acheter des talkie walkie.
Je sais que ces appareils sont très répandus et on nous a conseillé plusieurs fois de choisir les Midland G9, avez vous des conseils, avis sur ce matériel ?
Si vous les utilisez, ça passe bien ? Pas de soucis dans les terrains très vallonnés ?
Une autre marque à proposer ?
Je sais qu'il existe les Midland G9 "Plus" FR/Export/ES, y a t'il une réelle différence ?
Merci d'avance pour vos avis !
Re: Talkie Walkie Midland G9
Dim 22 Mar - 14:37
j'utilise le g 9+ et aucun souci je chasse dans l'Aude très accidenté boisé zone de montagne on est tous équipé de se matériel , c'est le plus vendu des talki walki midland
- Rob12Bécasse
Dim 22 Mar - 17:36
C'est ce que je pensais mais rien ne vaut l'avis de personnes qui l'utilisent !
Dim 22 Mar - 17:48
Et l'avantage,c'est que l'on peut le brancher sur le casque Peltor....
- obibiBécasse
Dim 22 Mar - 20:13
Bonjour, le G9est étanche à l'eau, bien lorsqu'il pleut! attention au modèle export bien regarder qu'il soit légal en France. le mien fonctionne correctement et à une bonne autonomie.
- PetitluCerf1000 Messages
Dim 22 Mar - 20:48
J'ai le G9 camo en modèle Export, donc 5w de puissance au lieu de 0.5w....
Il va trés bien, aucun soucis !
- obibiBécasse
Lun 23 Mar - 19:28
Petitlu a écrit:J'ai le G9 camo en modèle Export, donc 5w de puissance au lieu de 0.5w....
oui mais donc en principe interdit d'utilisation en France.
- renard81jmSanglier1000 Messages
Lun 23 Mar - 19:43
pas du tout interdit en france
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 23 Mar - 20:04
renard81jm a écrit:pas du tout interdit en france
5W sans licence ça m'étonnerait !
Amicalement, JP2.
Lun 23 Mar - 20:06
Franchement, qui va démonter ton talkie pour vérifier ????....
On est pas des pirates !!!!
On est pas des pirates !!!!
- JP2Cerf3000 Messages
Lun 23 Mar - 20:12
Dans une vie antérieure, il se trouve que j'ai eu entre autres occupations, la gestion de réseaux radio d'une grande entreprise. Contrairement à ce que peut penser l'individu lambda, il est relativement simple d'être repéré (radiogognométrie). La puissance et la fréquence sont deux choses qu'il est facile de vérifier (même à distance), sans compter les désagréments que l'on peut faire subir à d'autres usagers.
Amicalement, JP2.
Amicalement, JP2.
Lun 23 Mar - 20:25
les usagers en pleine montagne sur le même canal que les chasseurs ? Ouais...
Je privilégie la sécurité et je veux être au courant et pouvoir parler n'importe où lors de la battue...
Aprés chacun voit....
Je privilégie la sécurité et je veux être au courant et pouvoir parler n'importe où lors de la battue...
Aprés chacun voit....
- Rob12Bécasse
Lun 23 Mar - 21:19
En ce qui concerne le midland g9 en général, je vous remercie pour vos témoignages qui confirment ce qu'on pensait, ensuite entre le modèle export interdit sans licence et le modèle autorisé je suis plutôt de l'avis de JP2..
Ceci dit, si on possède un modèle export sans licence, est-ce que les autorités pénalisent réellement les quelques chasseurs qui utilisent ces dispositifs quelques weekends par an en milieu montagneux ? :/
Ceci dit, si on possède un modèle export sans licence, est-ce que les autorités pénalisent réellement les quelques chasseurs qui utilisent ces dispositifs quelques weekends par an en milieu montagneux ? :/
Lun 23 Mar - 21:23
Toute facon les G9 0.5w ou 5w sont strictement identique !
Si un jour tu veux passer en 5w , tu le démonte et fait un pont entre 2 broches !
Aprés sur le talkie en 5w tu emet en 0.5w sauf si tu appui sur le boost où là tu passes en 5w, donc .....
Si un jour tu veux passer en 5w , tu le démonte et fait un pont entre 2 broches !
Aprés sur le talkie en 5w tu emet en 0.5w sauf si tu appui sur le boost où là tu passes en 5w, donc .....
- Baptiste54Sanglier
Mar 24 Mar - 5:47
Il y a une différence entre talkie walkie et radio.
de notre côté entre collègues chasseurs nous avons acheté des radios pour une 50aine d'euros à l'unité. C'est pas une grande marque mais c'est très pratique surtout niveau sécurité. Nous pouvons choisir plusieurs fréquences sur lesquelles on veut émettre. Après selon le relief du terrain, la portée d'utilisation change.
voilà le modèle que l'on a pris : http://www.ebay.fr/itm/FDC-FD-150A-VHF136-174MHz-Earpiece-FD150A-/260732714433?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cb4e17dc1
de notre côté entre collègues chasseurs nous avons acheté des radios pour une 50aine d'euros à l'unité. C'est pas une grande marque mais c'est très pratique surtout niveau sécurité. Nous pouvons choisir plusieurs fréquences sur lesquelles on veut émettre. Après selon le relief du terrain, la portée d'utilisation change.
voilà le modèle que l'on a pris : http://www.ebay.fr/itm/FDC-FD-150A-VHF136-174MHz-Earpiece-FD150A-/260732714433?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cb4e17dc1
Mar 24 Mar - 9:42
Oublie tout ce qui est en 446 Mhz, ce sont des gadgets, avec une faible portée en forêt.
Si tu veux un truc qui passe à plusieurs centaines de mètres, il faut les séries GXT (1050, 2050), qui sont sur un autre fréquence, vendu pour 36 miles, mais illégal en France.
http://www.ebay.fr/itm/TALKIE-WALKIES-56KM-MIDLAND-GXT1000-CHARGEUR-TRANS220V-/270588066189?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radios_CB&hash=item3f004e398d
Si tu veux un truc qui passe à plusieurs centaines de mètres, il faut les séries GXT (1050, 2050), qui sont sur un autre fréquence, vendu pour 36 miles, mais illégal en France.
http://www.ebay.fr/itm/TALKIE-WALKIES-56KM-MIDLAND-GXT1000-CHARGEUR-TRANS220V-/270588066189?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Radios_CB&hash=item3f004e398d
Mar 24 Mar - 9:47
C'est des 5W.....comme le G9
Au fait, l'oreillette du G9 est trés agréable à porter !
Au fait, l'oreillette du G9 est trés agréable à porter !
- frabloSanglier
Mar 24 Mar - 9:54
Ce n'est pas la bande qui donne la portée, pas la puissance.
Avec 500mw tu portes jusqu'à la lune si tu veux.
Mar 24 Mar - 9:58
frablo a écrit:Ce n'est pas la bande qui donne la portée, pas la puissance.
Alors qu'est ce qui donne la portée si tu enlèves la puissance ?
Le G9 est préférable au GXT1000 d'ailleurs il coute 2 fois plus cher...
- frabloSanglier
Mar 24 Mar - 10:06
Je ne vais pas te résumer en 1 page ce que j'ai appris en plusieurs semaines, mais en 2 lignes, tu as des ondes directes avec portée visuelle (horizon, obstacle, infini vers le ciel) et les ondes qui "rebondissent" et qui se servent de cette particularité pour passer à travers les obstacles ou faire le tour de la terre (rebonds sur l'atmosphère).
La bande autorisée par les talkies en France est VHF; c'est la même que la radio FM, la TV, les radio de bateau etc. Ça ne porte pas, mais ça demande peu de puissance. Augmenter la puissance ne fera qu'augmenter le bruit.
Si tu veux un truc qui porte, il te faut la BLU, mais vaut mieux avoir un sac à dos avec la batterie dedans.
La bande autorisée par les talkies en France est VHF; c'est la même que la radio FM, la TV, les radio de bateau etc. Ça ne porte pas, mais ça demande peu de puissance. Augmenter la puissance ne fera qu'augmenter le bruit.
Si tu veux un truc qui porte, il te faut la BLU, mais vaut mieux avoir un sac à dos avec la batterie dedans.
Mar 24 Mar - 10:15
Pourquoi faire des 5w si ca ne sert à rien à part d'augmenter le bruit ?
- PetitluCerf1000 Messages
Mar 24 Mar - 10:25
Un copain en battue en montagne ne captait plus avec son 0.5w et n'a pas pu savoir que la battue était finie !
A son poste tous les G9 5w passaient facilement...
On peut aborder le sujet autrement, y a til eu des précédents de plainte à l'égard des chasseurs utilisant les talkies ? plaintes se rapportant à la nuisance des talki bien sur...
A son poste tous les G9 5w passaient facilement...
On peut aborder le sujet autrement, y a til eu des précédents de plainte à l'égard des chasseurs utilisant les talkies ? plaintes se rapportant à la nuisance des talki bien sur...
- frabloSanglier
Mar 24 Mar - 10:42
Ça te sert:
- à garder une puissance résiduelle après des obstacles de très faible épaisseur,
- à "passer" au dessus de certains "bruits" radio,
- à avoir l'impression d'avoir la plus grosse.
- à garder une puissance résiduelle après des obstacles de très faible épaisseur,
- à "passer" au dessus de certains "bruits" radio,
- à avoir l'impression d'avoir la plus grosse.
Mar 24 Mar - 10:51
"- à avoir l'impression d'avoir la plus grosse."
Moi j'ai pas l'impression, car je l'ai !!
Plus sérieusement j'ai pas un 5w pour faire le beau d'ailleurs j'en ai parlé que sur ce forum...
Par contre tout comme avec une arme , je veux du fiable et performant d'où Midland en 5w.
On utilise les talkie à la chasse à 80% pour la sécurité, et j'irai même à dire qu'un 5w peut sauver une vie...
Aprés c'est mon avis , discutable forcément comme tous les avis mais je resterais toujours en 5w car je nuis à personne et que la sécurité à la chasse passe avant tout.
Moi j'ai pas l'impression, car je l'ai !!
Plus sérieusement j'ai pas un 5w pour faire le beau d'ailleurs j'en ai parlé que sur ce forum...
Par contre tout comme avec une arme , je veux du fiable et performant d'où Midland en 5w.
On utilise les talkie à la chasse à 80% pour la sécurité, et j'irai même à dire qu'un 5w peut sauver une vie...
Aprés c'est mon avis , discutable forcément comme tous les avis mais je resterais toujours en 5w car je nuis à personne et que la sécurité à la chasse passe avant tout.
- RondeauSanglier
Mar 24 Mar - 12:16
Perso j'ai les G7 XTR en 0,5 W et ca marche plutôt bien en pleine forêt et sans trop de relief. J'ai constaté que la limite des communications se situe entre 3 et 5 km suivant les conditions.
C'est effectivement un vrai plus pour la sécurité dans l'organisation des battues et pour récupérer les chiens.
C'est effectivement un vrai plus pour la sécurité dans l'organisation des battues et pour récupérer les chiens.