Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une histoire inouie, en voilà une

+32
Rondeau
Jean-Paul13
vincent33550
stephane andre
cadusseau
ggdu51
vendéen
Sebastien72500
FOX
Domuz38
adishats320
M34
Keiler
Adrien
neltir
Marco25
carpet
armand 09
Réré
syldu01
Ricou69
alex57
gxa68
godo
grattelaseche
breizh
Blaser93
pinpin73
frablo
Rom80
heybi
FalcoTess
36 participants
Ricou69
Ricou69
Bécasse
Bécasse

Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Empty Re: Une histoire inouie, en voilà une

Mer 21 Jan 2015 - 21:23
Et bien moi au contraire de FOX et Réré, je vous en veux cadusseau. Pas parce que vous nous tenez en haleine si longtemps, non.

Je vous ai montré mon intérêt pour votre histoire à plusieurs reprises en traduisant mon impatience avec une pointe de second degré que vous ne semblez pas avoir saisi, et la seule chose que vous trouvez à me répondre est : "je ne passe pas ma vie derrière un écran moi".

Vous avez reproché -à tort- à Réré qu'il manquait de modestie, qu'il n'était pas respectueux... La seule personne que je trouve mal luné ici c'est vous.

Bien à vous.

Aymeric
godo
godo
Sanglier
Sanglier

Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Empty Re: Une histoire inouie, en voilà une

Mer 21 Jan 2015 - 21:29
Ricou69 a écrit:Et bien moi au contraire de FOX et Réré, je vous en veux cadusseau. Pas parce que vous nous tenez en haleine si longtemps, non.

Je vous ai montré mon intérêt pour votre histoire à plusieurs reprises en traduisant mon impatience avec une pointe de second degré que vous ne semblez pas avoir saisi, et la seule chose que vous trouvez à me répondre est : "je ne passe pas ma vie derrière un écran moi".  

Vous avez reproché -à tort- à Réré qu'il manquait de modestie, qu'il n'était pas respectueux... La seule personne que je trouve mal luné ici c'est vous.

Bien à vous.
+1
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 21 Jan 2015 - 21:30
Ricou69 a écrit:Et bien moi au contraire de FOX et Réré, je vous en veux cadusseau. Pas parce que vous nous tenez en haleine si longtemps, non.

Bien à vous.

+1000
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 21 Jan 2015 - 21:39
Vous n'êtes pas gentils avec Monsieur Cadusseau....Il est très occupé et il nous fait l'amitié de nous narrer une histoire qui semble passionnante  malgré un emploi du temps surchargé....
De toutes façons,il nous a précisé que le temps d'affut serait long...Le gibier n'est pas encore sorti...
Regardez ...Blaser nous a conté une histoire passionnante mais il nous a tout raconté tout de suite...Résultat ...une seule page.....Avec Monsieur Cadusseau on approche les 10

Et ce n'est pas fini....... Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Hi
stephane andre
stephane andre
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 21 Jan 2015 - 21:57
gxa68 a écrit:Vous n'êtes pas gentils avec Monsieur Cadusseau....Il est très occupé et il nous fait l'amitié de nous narrer une histoire qui semble passionnante  malgré un emploi du temps surchargé....
De toutes façons,il nous a précisé que le temps d'affut serait long...Le gibier n'est pas encore sorti...
Regardez ...Blaser nous a conté une histoire passionnante mais il nous a tout raconté tout de suite...Résultat ...une seule page.....Avec Monsieur Cadusseau on approche les 10

et j espere qu il n a pas oublié ses cartouches...... Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Pensif
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 21 Jan 2015 - 21:58
gxa68 a écrit:Vous n'êtes pas gentils avec Monsieur Cadusseau....Il est très occupé et il nous fait l'amitié de nous narrer une histoire qui semble passionnante  malgré un emploi du temps surchargé....

+ 1 !!

Bécasse
Bécasse

Mer 21 Jan 2015 - 22:02
si tu voulez partager ton histoire tu laurai déjà raconter tu a poster aumon 20 message dans se sujet et on ne c'est toujour pas lhistoire

Bécasse
Bécasse

Mer 21 Jan 2015 - 22:05
stephane andre a écrit:et j espere qu il n a pas oublié ses cartouches...... Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Pensif

C'est peut-être la chute de l'histoire.

Ou alors il s'est endormi sur son rocher !

Aymeric
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 21 Jan 2015 - 22:05
stephane andre a écrit:

et j espere qu il n a pas oublié ses cartouches...... Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Pensif

mdrrr  lol! lol!

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 21 Jan 2015 - 22:49
Attendez donc bande d'impatients !! il ne peu pas bosser partout le pauvre ! vous avez le temps il fait mauvais temps dehors .

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 22 Jan 2015 - 9:19
neltir a écrit:Normal les belges ils ne chassent plus le canard car ils arrivent pas a lancer les chiens assez haut !!!!

Si , c'est bon Neltir , on a trouvé une solution : on prend des chiens plus petits , donc plus légers !!!
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 22 Jan 2015 - 9:25
De toute façon il faut mieux être un mono tâche hyper sérieux plutôt que se disperser partout...
Il a raison cadusseau, il vaut mieux être comme il "l'est concentré" ça a fait le succès de ces petits tubes.

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 22 Jan 2015 - 9:26
neltir a écrit:DE toute façon l'imaginatif se développe chez l'homme (normal ) après la puberté , donc après 44 ans pour certains et va en croissant avec l'age ,car l'esprit se libère de toutes sortes de contraintes absurdes qui préoccupent les hommes en activité professionnelle .A méditer .

gxa68 a écrit:Raisonnement de sage et que je trouve beaucoup plus vraisemblable que les assertions fantaisistes d'un gamin de 44 ans....

lol! lol! lol!
cadusseau
cadusseau
Perdreau
Perdreau
http://jc.cadu@live.fr

Sam 24 Jan 2015 - 13:57
OK j'ai compris
Aller, je vous la post la 2ème partie et fin de mon histoire.
Nous sommes sur le point de déguster notre casse croute lorsque notre attention est attirée par la formation d'un phénomène lumineux qui nous fait tourner la tête. Un large trait lumineux traverse la brume et les nuages, son intensité augmente de seconde en seconde puis se stabilise, et forme sur le sol une ellipse quasiment au centre de la prairie comme un projecteur sur une scène de spectacle. Après tout c'est normal une trouée dans les nuages et la brume maintenant que soleil commence à dépasser les crêtes.
Nous posons nos "casse- croutes" pour regarder ce phénomène dans les lunettes. C'est bizarre? Nous sommes dans de la brume ou la visibilité est très changeante au fil des minutes. Pourtant, dans le viseur toute la zone éclairée est éblouissante et d'une netteté incroyable (presque irréelle), En Zoomant on peut distinguer jusqu'aux perles de rosée sur les brins d'herbe. Je n'ai jamais vu ça! Je reviens à mon casse-croute. Mon ami, lui a toujours l'œil rivé sur son œilleton. Je lui donne son casse-croute et Je reviens m'assoir pour déguster le mien. A peine assis (pas eu le temps de prendre la première bouchée, il me tape sur l'épaule et me fait signe de regarder dans ma lunette. Je recale mon zoom pour visionner toute la zone de lumière. Est là, magnifique, un beau mâle pénètre à 14H00 dans la zone de lumière comme s'il sortait d'un écran de fumée. Mon ami ne s'est pas trompé quand il m'a tapé sur l'épaule, il à cru distinguer une masse sombre en lisière de forêt qui se déplacée dans notre direction(il me l'a dit après). Pas de doute il a au moins 6 ou 7 ans vu ses crochets de cornes, il est superbe dans cette lumière.
Dans les 5 secondes qui suivent et de la même façon pénètrent à leurs tour mais un peu plus bas 3 femelles accompagnées de leurs petits caprins. Tout ce petit monde se positionne dans le rond de lumière et commence à pâturer tranquillement. C'est comme dans le dessin animé de "Bambi" à par que là il s'agit d'Isards.
L'image est féerique; Tous ces petits caprins qui trottinent autour de leur mère, qui jouent ensemble et sautent dans tous les sens. Le tout dans un flou artistique superbe.
Il est temps de se prépare au "coup", déjà interdiction de tirée une femelle. Il faut attendre que le mâle se positionne correctement, encore une fois nous aurons énormément de chance. Pour le moment il est un peu caché par ses femelles. Le jour ne vas pas tarder à surgir mais il fait encore très sombre ou nous sommes.
Ca ne tarde pas, il s'arrête de pâturer et descend de plus de cinquante mètres en courant toujours dans notre direction, les femelles n'ont pas suivi, elles ont simplement relevé la tête. Il regarde tout autour de lui le port de tête droit comme un "I". Je ne sais pas ce qu'il surveille (en tous cas il ne mange plus) Il est à un peu moins de 150 mètres mais toujours mal positionné (3/4 face). Il faut qu'il bouge.
Maintenant les choses sérieuses commencent. Ma lunette est réglée à 100 mètres, normalement je suis trop court mais comme je vais tirer en l'air, je ne touche à rien. J'arme la carabine avec une balle pas trop légère vu la distance mais à forte pénétration. Pas question de blesser la bête, il faut quelle tombe sur place. Je m'appuis sur le rocher et j'attends le bon moment.
Pendant ce temps, mon esprit est perturbé, je n'arrive pas à m'expliquer ce phénomène de lumière. Cela fait maintenant moins de 10 minutes que nous sommes postés.
-1:même si les nuages sont bien accrochés au flan de la montagne, en principe ils se déforment toujours un peu, le rond de lumière aurait du changer de forme également, ce qui n'est pas le cas??????
-2: Si c'est le soleil qui provoque ce phénomène, vu qu'il s'est déplacé d'environ 10° et que la trouée dans les nuages est toujours au même endroit, la zone lumineuse devrait également se déplacer sur notre gauche. Encore une fois ce n'ai pas le cas?????
La bête à bouger, il regarde ses femelles. Je ne me pose plus de questions, je règle mon Zoom, je peu voir ses muscles frissonner sous sa peau, il est immanquable. Je vise pour tirer. Mais Je n'arrive pas à me concentrer sur mon tir. Je dis à mon ami que j'ai du mal à tirer car je bouge trop. Il me répond, toujours l'oeil rivé à sa lunette: Je comprends!! Je lui demande alors de faire le "coup" à ma place. Il me répond: Moi c'est pareil, je ne suis pas sur de pouvoir le faire, il n'a même pas voulu essayer.
Donc ce jour là, le calme de cette vallée ne sera pas perturbé par un coup de feu et un Isard sera sauvé par un rond de lumière. Je range ma cartouche dans son étui.
Le phénomène lumineux est toujours présent avec la même intensité et notre mâle recommence à pâturer. Comme s'il sentait qu'il n'y avait plus de danger. Nous continuons à regarder cette scène magique d'une beauté indescriptible. Maintenant il ya 15 minutes que nous sommes postés.
A ce moment, le trait de lumière commence à diminuer d'intensité tout doucement puis d'un seul coup plus rien. Nous nous retrouvons dans la brume qui commence à se lever mais nous ne voyons plus notre petite famille. Le soleil fait son apparition, en deux minutes la vallée s'illumine et la brume s'estompe en un clin d'oeil. La famille est toujours là et continue de pâturer en toute quiétude.
Notre affût aura duré en tout et pour tout moins de 20 minutes (personnellement du jamais vécu). Sans se concerter nous avons ressenti les mêmes impressions et nous nous sommes posé les mêmes questions. Nous n'en revenons pas de ce que l'on a vu, on en a plein la tête. Il nous arrive encore aujourd'hui d'en parler entre nous et avec notre entourage. Mais pour l'instant, personne n'a pu nous expliquer ce phénomène de lumière.
Nous avons complètement oublié nos casse-croutes, maintenant on va pouvoir les apprécier tranquillement et, puisque nous sommes là pour la journée, on décide de la consacrer au ramassage des cèpes (faute de grives, on mange du merle). Mon proverbe: "faute d'isard, on fait des conserves" puisque la cueillette ce jour fût très prolifique.
C'est vrai que mon histoire aurait pu puer s'il avait fallu nettoyer la bête pour la redescendre mais il n'en a rien été. Donc, je pense qu'elle ne pue pas autant que cela
Si quelqu'un a été confronté à un tel phénomène et en a trouvé l'explication, je lui saute au cou.
Voilà mon histoire
cadusseau.
cadusseau
cadusseau
Perdreau
Perdreau

Sam 24 Jan 2015 - 14:00
Pas mal neltir tu as presque trouvé
cadusseau
cadusseau
Perdreau
Perdreau

Sam 24 Jan 2015 - 14:02
Mille excuses "neltir" ce message était adressé à Blaser93
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 14:41
C'est pas grave , je comprend que tu sois encore troublé par cette lumière émanent des cieux, un peu comme un message divin !!! et que ton histoire ai du être longue a coucher sur la toile de notre PLC surnaturel .

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 14:51
J'en connais un qui doit arrêter la fumette .........
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 15:26
la moquette tu crois ?

Sanglier
Sanglier

Sam 24 Jan 2015 - 16:35
hmm.. j'en ai bien l'impression !!

Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 19:10
Et c'est à ce moment que C. aperçut de nouveau la lumière : c'était E.T. qui revenait dire bonjour à tous ses amis terriens Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 251898 Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 251898 Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 251898  ..... E.T. phone maison alien

Sans rancune Cadusseau salut
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 19:37
Mon histoire inouïe à moi...

J'ai vécu une histoire presque identique, il y a bien longtemps, c'était dans les années 600 Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Siffle avec mon cheval blanc, je poursuivais un 10 cors Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Content  et  quand j'allais le coiffer, il s'arrêta, tapa du pied en me fixant droit dans les yeux.

Je pense qu'il dût taper par inadvertance sur un bouton électrique d'un grand lampadaire invisible Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Pensif qui  commandait une lumière très, très  blanche, aveuglante...

Je n'osais pas le prélever et alors St Hubert m'apparut et me dit ...tu n'as plus l'âge de monter à  cheval Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 Oups , et c'est pour ça qu'il m'offrit un 4x4 Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 35149 ..

Punaise, elle est bonne la moquette... lol! lol! lol!

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 19:39
lol! lol! lol!
Une histoire inouie, en voilà une   - Page 6 449395
cadusseau
cadusseau
Perdreau
Perdreau

Sam 24 Jan 2015 - 20:40
j'aurais mieux fait de ne rien dire!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 24 Jan 2015 - 21:07
Mais non , on te taquine .....