Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie
+33
dams38
1henri
jl05
setteroman
Rabateur
Marco25
marc38
Robert lingot
sergio73
Jean-Paul13
argo
ludovic375
alex33
MAGNUMBERETTA
Baptiste54
FOX
Maître
chris01
Steph5474
stephcha
Rondeau
Yann73
RobinC
Keiler
Rob12
Petitlu
pinpin73
Adrien
Réré
Le Berrichon
gxa68
Domuz38
Blaser93
37 participants
- Robert lingotCerf1000 Messages
Re: Chasse du Sangliers au Tadjikistan -1ere partie
Sam 12 Déc 2015 - 21:34
Aller la suite pour que je fasse de beaux rêves!!!
Robert
Robert
Sam 12 Déc 2015 - 21:36
Il rentre d'abord dans un petit massif d'épines .... Je suis Andreï , j'ai enlevé la lunette de ma carabine , prêt à intervenir en cas de besoin ...
Andreï n'a vraiment pas l'air très sûr , et avance timidement .... Le sanglier retraverse quelques mètres plus clairs et entre dans le massif plus important .
Le guide me fait signe de rester en arrière pour couvrir une zone plus large .... Andreï et roostan contournent le massif , reviennent sur leurs pas , disparaissent de ma vue , réapparaissent 150 m plus loin ! Je ne comprends plus rien à tout ce cirque , et je reste planté là comme un con en tant que spectateur ...
Soudain , Andreï vient à la hauteur du guide , discute longuement .... Le guide vient me chercher , m'explique que le sanglier aurait repris une coulée ??????
Je vais sur place , un pas de sanglier comme des dizaines d'autres dans la coulée m'est montré ...
Ok , c'est un sanglier Babadjan , mais ce n'est pas le mien !!! Le mien est mort là , à côté , dans les épines !!! Il me force à les suivre et nous voici partis en suivant la coulée ; j'ai beau tenter de leur expliquer que pas une seule goutte de sang sur les 200 mètres que nous venons de faire ne se retrouve dans la neige , rien n'y fait .....
Je ne sais pas encore l'expliquer à l'heure qu'il est , ils m'ont fait tourner en crotte de bourrique durant 2 heures !!! La seule théorie pour moi , c'est qu'ils n'osaient pas pénétrer dans les massifs très épineux par crainte d'une charge éventuelle de la part d'un des deux protagonistes ...
Après 3 ou 400 m en vain , je me fâche , je ne suis pas content ! et même si je ne pète pas un mot de Russe , je pense qu'ils m'ont compris .
Babadjan vient me trouver , tente de me calmer et me fait comprendre que nous allons remonter au chalet , boire un coup , et que pendant ce temps Andreï va chercher ...
J'acquiesce , de toute façon , je n'ai pas le choix ....
Andreï n'a vraiment pas l'air très sûr , et avance timidement .... Le sanglier retraverse quelques mètres plus clairs et entre dans le massif plus important .
Le guide me fait signe de rester en arrière pour couvrir une zone plus large .... Andreï et roostan contournent le massif , reviennent sur leurs pas , disparaissent de ma vue , réapparaissent 150 m plus loin ! Je ne comprends plus rien à tout ce cirque , et je reste planté là comme un con en tant que spectateur ...
Soudain , Andreï vient à la hauteur du guide , discute longuement .... Le guide vient me chercher , m'explique que le sanglier aurait repris une coulée ??????
Je vais sur place , un pas de sanglier comme des dizaines d'autres dans la coulée m'est montré ...
Ok , c'est un sanglier Babadjan , mais ce n'est pas le mien !!! Le mien est mort là , à côté , dans les épines !!! Il me force à les suivre et nous voici partis en suivant la coulée ; j'ai beau tenter de leur expliquer que pas une seule goutte de sang sur les 200 mètres que nous venons de faire ne se retrouve dans la neige , rien n'y fait .....
Je ne sais pas encore l'expliquer à l'heure qu'il est , ils m'ont fait tourner en crotte de bourrique durant 2 heures !!! La seule théorie pour moi , c'est qu'ils n'osaient pas pénétrer dans les massifs très épineux par crainte d'une charge éventuelle de la part d'un des deux protagonistes ...
Après 3 ou 400 m en vain , je me fâche , je ne suis pas content ! et même si je ne pète pas un mot de Russe , je pense qu'ils m'ont compris .
Babadjan vient me trouver , tente de me calmer et me fait comprendre que nous allons remonter au chalet , boire un coup , et que pendant ce temps Andreï va chercher ...
J'acquiesce , de toute façon , je n'ai pas le choix ....
Sam 12 Déc 2015 - 21:37
Robert lingot a écrit:Aller la suite pour que je fasse de beaux rêves!!!
Robert
Pour moi , cela a viré a cauchemar Robert !!!
que de lecture , mais , je me régale à vous lire !!
La suite est encore plus épique !!!!!!!!!!!
Sam 12 Déc 2015 - 21:38
pinpin73 a écrit:que de lecture , mais , je me régale à vous lire !!
Merci Pinpin
Sam 12 Déc 2015 - 21:41
Sam 12 Déc 2015 - 21:42
Arrêtes suis déjà énervé, fallait lancer le bakchich dans le buissonBlaser93 a écrit:Robert lingot a écrit:Aller la suite pour que je fasse de beaux rêves!!!
Robert
Pour moi , cela a viré a cauchemar Robert !!!
Robert
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Sam 12 Déc 2015 - 21:44
Le peu de neige du matin a vite fait de fondre , cela fait maintenant plus d'une heure que nous sommes remontés au camp ....
Soudain , le sonnerie du téléphone du guide retentit .... Je comprends que c'est Andreï
Babadjan raccroche , me fait signe d'embarquer arme et bagage , me signifiant simplement " cabana , Bolschoï "
Sur le moment , je me dis que c'est bon , qu'Andreï a retrouvé mes 2 animaux ; mais dès la sortie du camp , la direction que nous prenons me laisse un doute ; on part à l'opposée
En chemin , le guide me montre que Andreï a repéré une compagnie aux jumelles et que dedans se trouve un verrat ! J'ai pas fait de grande études , mais là je n'y comprends plus rien !!!!!!!
Soudain , le sonnerie du téléphone du guide retentit .... Je comprends que c'est Andreï
Babadjan raccroche , me fait signe d'embarquer arme et bagage , me signifiant simplement " cabana , Bolschoï "
Sur le moment , je me dis que c'est bon , qu'Andreï a retrouvé mes 2 animaux ; mais dès la sortie du camp , la direction que nous prenons me laisse un doute ; on part à l'opposée
En chemin , le guide me montre que Andreï a repéré une compagnie aux jumelles et que dedans se trouve un verrat ! J'ai pas fait de grande études , mais là je n'y comprends plus rien !!!!!!!
Sam 12 Déc 2015 - 21:48
Nous arrivons en crête , au loin j'aperçois Andreï mes jumelles rivées aux yeux ; il nous fait signe d'approcher en nous baissant ... Nous sommes au bord d'un "gouffre" , et en dessous de nous une compagnie est occupée à se nourrir !
Sur la photo prise après coup , la flèche rouge trahit notre position , la verte celle de la compagnie
Sur la photo prise après coup , la flèche rouge trahit notre position , la verte celle de la compagnie
Sam 12 Déc 2015 - 21:50
et les deux pas retrouver du coup ???
Sam 12 Déc 2015 - 21:53
C'est une diversion ils attendent que les corbeaux et vautours confirment de toute façon ils ne mangent pas les défenses et grais
Sam 12 Déc 2015 - 21:54
Je plaque mon sac à dos au bord du "ravin" , pose la carabine dessus , et demande mes jumelles à Andreï .... 2 laies et une dizaine de jeunes se nourrissent sous les fruitiers .... Andreï explique qu'il y a un mâle quelques mètres plus bas sous les épineux ...
Babadjan me fait comprendre qu'il va envoyer Roostan plus bas frapper dans les mains , que les sangliers ... Et patati , et patata ....
Je lui notifie clairement que cette fois je ne suis pas d'accord , que la compagnie est calme et que l'on va attendre que le mâle se laisse apercevoir !
Ça discute ferme entre nous quelques minutes .... et je finis par obtenir gain de cause
Babadjan me fait comprendre qu'il va envoyer Roostan plus bas frapper dans les mains , que les sangliers ... Et patati , et patata ....
Je lui notifie clairement que cette fois je ne suis pas d'accord , que la compagnie est calme et que l'on va attendre que le mâle se laisse apercevoir !
Ça discute ferme entre nous quelques minutes .... et je finis par obtenir gain de cause
Sam 12 Déc 2015 - 22:00
Hâte de la lire alors!!Blaser93 a écrit:La suite est encore plus épique !!!!!!!!!!!
Vos récits sont tout simplement
- Yann73Cerf3000 Messages
Sam 12 Déc 2015 - 22:05
Mettez moi encore de la lecture pour demain au poste,dans la neige...
- Baptiste54Sanglier
Sam 12 Déc 2015 - 22:07
C'est super bien écrit et décrit votre périple, ça permet à tout le monde de s'y croire, merci à vous 2 de partager votre aventure et bravo pour vos premiers trophées
Sam 12 Déc 2015 - 22:13
Je suis couché , la Blaser bien calée sur le sac à dos , mes jumelles à portée de main pour télémétrer au cas où .... 4 balles sont engagées dans le magasin !
A travers ma Swaro , j'observe la laie .... Toujours pas de trace du mâle
Quelques minutes passent , soudain , une masse bouge en contrebas ! Le voilà Pépère !!!!!
Il monte lentement vers la laie , se découvre peu à peu .... Il lui renifle l'arrière train , puis se met à sa hauteur ; elle monte un mètre , lentement .... Un dernier coup de télémètre : 216 mètres
J'attends qu'il tourne un rien , lunette sur 6 , le point orange posé sous son oreille ... Il fait le pas de trop !
Blaaaam .... Le solitaire s'écroule et roule quelques mètres sous les buissons !
La compagnie s'en va , calmement , sans précipitation ....
Je savoure le moment , tout en surveillant dans la lunette qu'un autre verrat n'est pas joint à la compagnie ...
Et là , l'impensable se passe , pour la deuxième fois en quelques heures : Alors que j'observe la troupe monter gentiment la côte , j'entends Andreï vociférer !!!! Je quitte l'optique pour le voir jumeler sur la droite en pointant du doigt !
Au loin , un autre beau sanglier monte le champ , au galop , il est déjà loin !
Tant pis , je pivote , toujours couché .... Sur 6 , je le trouve dans la lunette , je grossis à 10 .... La croix et le point lumineux sur le dos ! Je suis sûr de moi , le coup est lâché !!!!
La Speed tip parcourt ... les 346 mètres qui nous séparent du sanglier , et vient frapper ce dernier à l'arrière train
Il tombe de l'arrière , tourne sur lui même sous l'arbre qui m'a servi de repère pour télémétrer ...
Je tente de le reprendre , Blaaam , je le rate
Le sanglier démarre , revient vers la falaise , donc vers nous .... Nouveau tir , nouveau raté !
Je crie à Andreï de me donner une des 4 balles posées à côté de mon sac , je la chambre , et avant que le sanglier ne pénètre sous les épine , la dernière Speed Tip vient lui claquer dans le coffre !
De justesse avant qu'il ne rentre !
Tout a été si vite ......
A travers ma Swaro , j'observe la laie .... Toujours pas de trace du mâle
Quelques minutes passent , soudain , une masse bouge en contrebas ! Le voilà Pépère !!!!!
Il monte lentement vers la laie , se découvre peu à peu .... Il lui renifle l'arrière train , puis se met à sa hauteur ; elle monte un mètre , lentement .... Un dernier coup de télémètre : 216 mètres
J'attends qu'il tourne un rien , lunette sur 6 , le point orange posé sous son oreille ... Il fait le pas de trop !
Blaaaam .... Le solitaire s'écroule et roule quelques mètres sous les buissons !
La compagnie s'en va , calmement , sans précipitation ....
Je savoure le moment , tout en surveillant dans la lunette qu'un autre verrat n'est pas joint à la compagnie ...
Et là , l'impensable se passe , pour la deuxième fois en quelques heures : Alors que j'observe la troupe monter gentiment la côte , j'entends Andreï vociférer !!!! Je quitte l'optique pour le voir jumeler sur la droite en pointant du doigt !
Au loin , un autre beau sanglier monte le champ , au galop , il est déjà loin !
Tant pis , je pivote , toujours couché .... Sur 6 , je le trouve dans la lunette , je grossis à 10 .... La croix et le point lumineux sur le dos ! Je suis sûr de moi , le coup est lâché !!!!
La Speed tip parcourt ... les 346 mètres qui nous séparent du sanglier , et vient frapper ce dernier à l'arrière train
Il tombe de l'arrière , tourne sur lui même sous l'arbre qui m'a servi de repère pour télémétrer ...
Je tente de le reprendre , Blaaam , je le rate
Le sanglier démarre , revient vers la falaise , donc vers nous .... Nouveau tir , nouveau raté !
Je crie à Andreï de me donner une des 4 balles posées à côté de mon sac , je la chambre , et avant que le sanglier ne pénètre sous les épine , la dernière Speed Tip vient lui claquer dans le coffre !
De justesse avant qu'il ne rentre !
Tout a été si vite ......
Sam 12 Déc 2015 - 22:17
On est tous les quatre soufflés par ce qui vient de se passer .....
Avant de descendre , je rends hommage à ma belle
Je crois qu'il est fier de moi Andreï
Avant de descendre , je rends hommage à ma belle
Je crois qu'il est fier de moi Andreï
Sam 12 Déc 2015 - 22:20
Un reportage vraiment magnifique ! C'est vraiment plaisant à lire.
Et si tu n'étais pas tout à fait prêt physiquement, au moins tu étais bien entrainé au tir !! Hate de lire la suite !
Et si tu n'étais pas tout à fait prêt physiquement, au moins tu étais bien entrainé au tir !! Hate de lire la suite !
Sam 12 Déc 2015 - 22:24
Nous descendons alors la pente , je souffre autant qu'en montée , tellement les épineux se plantent dans mon crâne ... Nous progressons dans les coulées d'animaux , à 4 pattes , j'ai des épines plein les mains ....
Nous arrivons en bas , et là
Nous arrivons en bas , et là
Sam 12 Déc 2015 - 22:25
Sam 12 Déc 2015 - 22:27
Merci beaucoup pour vos récits, c'est comme la Leffe brune, c'est addictif.
Sam 12 Déc 2015 - 22:32
Roostan me donne un coup de main pour le dégager de là ...
Aaaah , y'a pas de doute , quand ils sont sûrs qu'ils est bien mort , ils font plus les fiers ces deux là
Il est vrai que la balle ne lui a laissé aucune chance
Aaaah , y'a pas de doute , quand ils sont sûrs qu'ils est bien mort , ils font plus les fiers ces deux là
Il est vrai que la balle ne lui a laissé aucune chance
Sam 12 Déc 2015 - 22:33
De l'anschuss , je prends un cliché de ma position de tir
Sam 12 Déc 2015 - 22:36
Je vois que les Tadjiks sont équipés des dernières Meindel ça devait renifler un peu le soir