première auto
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max65871
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- max65871Perdreau
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première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 18:21
Salut les gars !
Je voulais vous demander un coup de main pour m'y retrouver dans toutes les marques et les modeles de 4X4 :
Je cherche un véhicule (autant employer les beaux mots des vendeurs) qui me permette de suivre les engins forestiers sur les parcelles' et donc dans de très grosses ornières tout en tenant la route pour pouvoir faire de l'autoroute en sécurité très occasionnellement.
Du coup, j'avais pensé à un 4x4 si possible non perpétuel très haut, disponible en diesel qui tienne la route ! Mais je me perds complètement dans tous les modèles. Comme je n'ai aucune expérience, je ne me rends pas compte de quels modèles sont de qualité et tiendront le coup et de quels modèles sont plus de l'esbrouffe du fabriquant pour ajouter un modele SUV au catalogue. Ps : je me fiche de l'esthétisme du machin, de la forme (Camion, pick-up ou suv) et du confort interne.
Des idées ? Un GRAND MERCI !!!!
Je voulais vous demander un coup de main pour m'y retrouver dans toutes les marques et les modeles de 4X4 :
Je cherche un véhicule (autant employer les beaux mots des vendeurs) qui me permette de suivre les engins forestiers sur les parcelles' et donc dans de très grosses ornières tout en tenant la route pour pouvoir faire de l'autoroute en sécurité très occasionnellement.
Du coup, j'avais pensé à un 4x4 si possible non perpétuel très haut, disponible en diesel qui tienne la route ! Mais je me perds complètement dans tous les modèles. Comme je n'ai aucune expérience, je ne me rends pas compte de quels modèles sont de qualité et tiendront le coup et de quels modèles sont plus de l'esbrouffe du fabriquant pour ajouter un modele SUV au catalogue. Ps : je me fiche de l'esthétisme du machin, de la forme (Camion, pick-up ou suv) et du confort interne.
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- TJ61Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 19:08
Prend un Defender
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Safran Les Terres Noires
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 19:48
Tu ne pourras pas faire les 2 sérieusement.
Voilà pour le tout terrain, 90Km/h sans vent sur la route avec un confort rudimentaire....
et pour l'autoroute
Voilà pour le tout terrain, 90Km/h sans vent sur la route avec un confort rudimentaire....
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[b]je suis tombé dedans tout petit, et je ne veux surtout pas en sortir
- TJ61Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 19:54
Ben avec un TD5 ou un TD4 tu prends plus de 90km/h
Bon OK ca dépend des pneus mais avec des mixtes tu roule à 110 sons problème
Le tien est un 2.5 TD de 1990 voire un 200Tdi non?
Car moi avec mon ancien disco 300 avec des pneus pure TT je roulais à 110 sans soucis.
Si non t'a un beau range TDV6 ou TDV8?
A+
Bon OK ca dépend des pneus mais avec des mixtes tu roule à 110 sons problème
Le tien est un 2.5 TD de 1990 voire un 200Tdi non?
Car moi avec mon ancien disco 300 avec des pneus pure TT je roulais à 110 sans soucis.
Si non t'a un beau range TDV6 ou TDV8?
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Safran Les Terres Noires
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 19:57
Si non max tu fais comme moi un vieux classic pour les chemins et un disco pour la route certes c'est pas le luxe des nouveaux range mais ..................
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Safran Les Terres Noires
- LJ45Perdreau
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 20:48
Regarde du côté du jeep wrangler ou chez range rover qui font des modèles très costaud et dont les SUV sont les seuls véritables franchisseurs de cette catégorie.
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 21:14
Un Lada Niva c est bon aussi j ai un collègue qui en avait un en montagne il passait ou d autre avec leur gros monte trottoir n arrivait pas
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la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
- FOXCerf3000 Messages
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Re: première auto
Ven 22 Aoû 2014 - 21:17
Non TJ61,
J'ai eu un TD4 neuf, revendu pour cause de gros problèmes avec l'électronique, l'embrayage, le démarreur, la vanne EGR etc...
Mon Défender de 1991 vient de l'armée Ex-Otan, c'est un 2.5 D atmo bruyant sans aucune option, les vitres sont coulissantes, pas de direction assistée, pas de clim, ni aucune option de freinage, et aucune garniture intérieure, siège galette, seule la boîte de vitesse est différente des autres (l'armée s'en sert beaucoup plus en TT, et très peu sur la route) ce qui explique ses excellentes performance en TT (accélérateur à main et un blocage différentiel qu'on ne trouve pas sur les modèles civil, ainsi que les pédales de conduite en face du siège et non pas sur la gauche ) il n'est pas rapide sur route.
Ah il a aussi d'excellents phares puissants. Il est comme je l'ai acheté à l'armée.
Ils m'ont même laissé le système d'éclairage en mode convoi (petite lumière sous le moteur) et lecteur de carte....souvenirs... souvenirs...
Malheureusement on ne peut plus en avoir, il n'y en a plus.....
je mettrais une photo de l'arrière très sympa.
Sinon l'autre c'est un Range Sport TDV6 BVA HSE
J'ai eu un TD4 neuf, revendu pour cause de gros problèmes avec l'électronique, l'embrayage, le démarreur, la vanne EGR etc...
Mon Défender de 1991 vient de l'armée Ex-Otan, c'est un 2.5 D atmo bruyant sans aucune option, les vitres sont coulissantes, pas de direction assistée, pas de clim, ni aucune option de freinage, et aucune garniture intérieure, siège galette, seule la boîte de vitesse est différente des autres (l'armée s'en sert beaucoup plus en TT, et très peu sur la route) ce qui explique ses excellentes performance en TT (accélérateur à main et un blocage différentiel qu'on ne trouve pas sur les modèles civil, ainsi que les pédales de conduite en face du siège et non pas sur la gauche ) il n'est pas rapide sur route.
Ah il a aussi d'excellents phares puissants. Il est comme je l'ai acheté à l'armée.
Ils m'ont même laissé le système d'éclairage en mode convoi (petite lumière sous le moteur) et lecteur de carte....souvenirs... souvenirs...
Malheureusement on ne peut plus en avoir, il n'y en a plus.....
je mettrais une photo de l'arrière très sympa.
Sinon l'autre c'est un Range Sport TDV6 BVA HSE
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- TJ61Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 10:53
Oui beaucoup reviennent du TD4 pour le TD5.
C'est pourquoi mon premier choix pour max c'était un def TD5 qui si le trouve un peut mou (par rapport à une voiture lambda) avec quelques € peut le débrider à 180 chevaux avec plus en bas et en haut donc plus de couple pour les chemins et plus de vitesse sur la route.
Si non tu es comptant de ton range?
A+
Tiens une photos des miens
C'est pourquoi mon premier choix pour max c'était un def TD5 qui si le trouve un peut mou (par rapport à une voiture lambda) avec quelques € peut le débrider à 180 chevaux avec plus en bas et en haut donc plus de couple pour les chemins et plus de vitesse sur la route.
Si non tu es comptant de ton range?
A+
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Safran Les Terres Noires
- lolorz31Bécasse
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 12:45
Un land cruiser, avec de l'entretien tu peux amener le moteur à plus de 500 000 kms.
ça reste raisonnable en consommation sur l'autoroute, contrairement à un Discovery et c'est super confortable.
ça reste raisonnable en consommation sur l'autoroute, contrairement à un Discovery et c'est super confortable.
- PetitluCerf1000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 13:15
Un Lada Niva !
Là où tous les autres 4x4 bloquent, lui il passe !
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- Yann73Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 17:59
Petitlu a écrit:Un Lada Niva !
Là où tous les autres 4x4 bloquent, lui il passe !
C est pas ça le dicton!
Si Niva n y va pas,personne n y va.
- PetitluCerf1000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 18:01
Trés bon dicton !
- TJ61Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 18:22
Ben pourtant j'en ai sorti des Lada avec mon range
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Safran Les Terres Noires
- PetitluCerf1000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 18:23
ce genre peut etre ! et encore !!
- FOXCerf3000 Messages
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Re: première auto
Sam 23 Aoû 2014 - 20:23
J'adore ces anciens range, j'en ai eu un, ça passe partout, et pour avoir eu un Disco I, puis un Disco II
ce sont des véhicules confortables, familiale et plaisant à conduire, excellent sur route et tout terrain... Le tien , c'est un disco II ?
Ouais, très satisfait de mon RRS, un vrai salon ambulant et hyper cool à la conduite en BVA.
Ben, sans vouloir blesser qui que ce soit et par ma vieille expérience en 4x4 depuis 1984, mon 1er 4x4 était un Niva....ça passe très bien, ne rouille absolument pas ?, les croisillons de transmission sont très souvent à changer ?, mais bon ceux de marque Fiat vont très bien, heureusement, consomme que très peu de carburant ?, aucun bruits de pont ? etc... et ne passe pas partout....C'est la raison de son prix.
Mais c'est vrai que rapport/ prix, c'est excellent.
J'ai également un Toy Court D4D, 4x4 super et très solide, mon seul reproche à cette époque est que son couple obligeait parfois dans certains passages, de les faire "en force, obligé d'accélérer fort et une fois l'obstacle franchi, l'Abs non débrayable posait quelques problèmes, si la descente était prononcée et que la distance pour tourner à D où gauche était assez réduite. Mais véhicule excellent sur route et autoroute, très solide et fiable.
Ce que j'apprécie le plus sur mon vieux land hors âge, c'est son couple "militaire": en 1ère courte, c'est un vrai tracteur... très lent comme un vrai tracteur.., aucun problème pour monter les coupe-feu Hard, tu peux descendre du 4x4 marcher à côté et remonter dedans sans problème..
ce sont des véhicules confortables, familiale et plaisant à conduire, excellent sur route et tout terrain... Le tien , c'est un disco II ?
Ouais, très satisfait de mon RRS, un vrai salon ambulant et hyper cool à la conduite en BVA.
Ben, sans vouloir blesser qui que ce soit et par ma vieille expérience en 4x4 depuis 1984, mon 1er 4x4 était un Niva....ça passe très bien, ne rouille absolument pas ?, les croisillons de transmission sont très souvent à changer ?, mais bon ceux de marque Fiat vont très bien, heureusement, consomme que très peu de carburant ?, aucun bruits de pont ? etc... et ne passe pas partout....C'est la raison de son prix.
Mais c'est vrai que rapport/ prix, c'est excellent.
J'ai également un Toy Court D4D, 4x4 super et très solide, mon seul reproche à cette époque est que son couple obligeait parfois dans certains passages, de les faire "en force, obligé d'accélérer fort et une fois l'obstacle franchi, l'Abs non débrayable posait quelques problèmes, si la descente était prononcée et que la distance pour tourner à D où gauche était assez réduite. Mais véhicule excellent sur route et autoroute, très solide et fiable.
Ce que j'apprécie le plus sur mon vieux land hors âge, c'est son couple "militaire": en 1ère courte, c'est un vrai tracteur... très lent comme un vrai tracteur.., aucun problème pour monter les coupe-feu Hard, tu peux descendre du 4x4 marcher à côté et remonter dedans sans problème..
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- TJ61Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Dim 24 Aoû 2014 - 12:34
Salut FOX mon Disco est un série II après 2002 avec culasse HP 1750bar
Moi mon premier 4x4 perso, car j'ai joué avec la willys de mon père, était un pajero ca marche bien mais les pièces €€
Il est vrai que ces anciens Land sont de vrai tracteur moi je débarde mon bois avec remorque à vide 700Kg + 5 stères de bois à environs 800kg soit presque 5T au cul et ca passe partout.
Moi j'ai hésité pour un RR TDV6 à la place du Disco mais trop d'électronique car déjà le TD5 si ta pas la mallette ben .....
Et comme on dit "Un Land un jour, un Land toujours"
Moi mon premier 4x4 perso, car j'ai joué avec la willys de mon père, était un pajero ca marche bien mais les pièces €€
Il est vrai que ces anciens Land sont de vrai tracteur moi je débarde mon bois avec remorque à vide 700Kg + 5 stères de bois à environs 800kg soit presque 5T au cul et ca passe partout.
Moi j'ai hésité pour un RR TDV6 à la place du Disco mais trop d'électronique car déjà le TD5 si ta pas la mallette ben .....
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- FOXCerf3000 Messages
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Re: première auto
Dim 24 Aoû 2014 - 12:44
La jeep est excellente en TT, je me souviens de la mienne militaire, elle portait le n°1592.
Quant à l'électronique du RRS, c'est vrai c'est merdique parfois.
Mais ta formule est vraie, c'est mon 7ème Land (90,110,dico,range).
Quant à l'électronique du RRS, c'est vrai c'est merdique parfois.
Mais ta formule est vraie, c'est mon 7ème Land (90,110,dico,range).
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- TJ61Cerf3000 Messages
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Re: première auto
Dim 24 Aoû 2014 - 13:11
La Willys de mon père avait fait le débarquement, elle servait tout les week-end donc il l'a revendu pour un LJ70, mais il compte le revendre car la conso n'est plus de 20L sur route mais le prix des pièces €€
J'ai refais une culasse sur un KZJ ben rien que la culasse d'occasion c'est le prix d'un moteur complet d'un TD5 certes d'occasion mais de fin de rodage.
Pis ils sont tous j'ai un toy de 450000Kms mais nos land aussi les gars j'ai un pote qui à un Range VM 2.5 qui à passé les 600000Kms et comme il dit "je viens de finir le rodage "
Aller bon ap
J'ai refais une culasse sur un KZJ ben rien que la culasse d'occasion c'est le prix d'un moteur complet d'un TD5 certes d'occasion mais de fin de rodage.
Pis ils sont tous j'ai un toy de 450000Kms mais nos land aussi les gars j'ai un pote qui à un Range VM 2.5 qui à passé les 600000Kms et comme il dit "je viens de finir le rodage "
Aller bon ap
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