Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle
+24
Baptiste54
Doc2Choc
stihl026
pinpin73
paloumeyre
arthrus
JP2
stephcha
frablo
fax69
sanglier52
al78
adishats320
marc38
Rondeau
Bastoun73
Yann73
gxa68
jeanMitch
Adrien
alex57
jojo68
Setter50
Claudel Laurent
28 participants
- fax69Sanglier
Re: Tir du sanglier autour des récoltes de colza en Moselle
Ven 1 Aoû 2014 - 12:37
+100 jojo68....
Chez moi on est ouvert aux autres chasseurs...suffit de demander et on s'organise, biensûr dans les limites du nombre de fusils autorisés
Chez moi on est ouvert aux autres chasseurs...suffit de demander et on s'organise, biensûr dans les limites du nombre de fusils autorisés
Ven 1 Aoû 2014 - 14:31
fax69D'après ce que j'ai lu, tu résides en Suisse et chasse en Alsace.
Dis moi, de mars à septembre combien de fois vas-tu au mirador chaque saison?
Dis moi, de mars à septembre combien de fois vas-tu au mirador chaque saison?
- Yann73Cerf3000 Messages
Ven 1 Aoû 2014 - 16:49
maroxi a écrit:Sauf que le prix d un bracelet de sanglier est le prix d 'une carte de chasse dans une société comme la mienne !
Je lis souvent vos récits les alsaciens et mosellans mais votre mode de gestion est le vôtre !!
Baissez les tarifs, et vous verrez que même chez vous il ne faudra pas longtemps à Faire baisser la population !!
Vous ne voudriez tout de même pas que le mode de gestion alsacien soit unique ?
Et puis beaucoup d 'entre nous seraient mal à l 'aise dans vos chasses !
Alors de grâce arrêtez de parler comme des prophètes, avec une éthique certes, mais avec sa localisation !
Il a mis les pieds dans le plat!
Je serai mal à l aise aussi dans ces chasses.
- al78Cerf1000 Messages
Ven 1 Aoû 2014 - 17:57
Chaque "région" en France a sa propre éthique sur ce mode de chasse, c'est comme si on disait aux gars des palombières que l'on chassait les pigeons avec des formes au milieu d'un champ...
Ven 1 Aoû 2014 - 19:02
Yann73 a écrit:maroxi a écrit:Sauf que le prix d un bracelet de sanglier est le prix d 'une carte de chasse dans une société comme la mienne !
Je lis souvent vos récits les alsaciens et mosellans mais votre mode de gestion est le vôtre !!
Baissez les tarifs, et vous verrez que même chez vous il ne faudra pas longtemps à Faire baisser la population !!
Alors de grâce arrêtez de parler comme des prophètes, avec une éthique certes, mais avec sa localisation !
Il a mis les pieds dans le plat!
Je serai mal à l aise aussi dans ces chasses.
je ne pense pas avoir mis les pieds dans le plat .
Je donne simplement mon point de vue !
Je ne""démorre" pas que pour chasser en Alsace il faut du fric , et pour répondre à ce cher monsieur Claudel je lui souhaite d' avoir autant" barroulé "cynégétiquement parlant que moi .
Je connais l' Alsace pour y avoir travaillé et résidé, mais je peux vous jurer que aucunes actions de chasse n' étaient à ma portée!!!
En tous les cas les sommes que l' on m' a évoqué m' ont fait
Après je répondais simplement à des gens qui ne se privent pas de faire des remontrances de toutes sortes, à croire qu' eux seuls détiennent la vérité !
Je chasse le sanglier dans l' ardèche, le gard,la drome,l' hérault,l' isère et les modes de gestion sont ceux mis difficilement en place en raison d' une seul chose : LE BIOTOPE !!!
Après je pense que dans les forets Alsaciennes ou Mosellandes les populations sont gérées pour faire rêver le potentiel actionnaire , mais tout cela se paye dans des régions de cultures comme le colza pour ne citer que lui !!!
- InvitéInvité
Ven 1 Aoû 2014 - 19:08
Claudel Laurent a écrit:fab52 a écrit:Bonsoir,
Une question Messieurs Alsacio Lorrain Qu'est-ce que le "réservataire" ?
Dire que je comptais chasser dans l'Est d'ici 2-3 ans profitant de la baisse des prix, je crois que je referais plus de route et je reviendrais dans ma bonne vieille Haute-Marne
salut Fab52 ,
tu y a plus-tot intérèt
c'est ce que m'a conseillé de faire le président de la fédé57 à une réunion du fond d'indemnisation des dégats de sangliers.....quel C..
c'est ce que je vais faire...je retournerai plus souvent dans ma bonne vielle 52 du sud
450 euros ( tableau 1 cerf , une biche , un faon , 20 chevreuils et 25 sangliers...) 600 ha bois et autant de plaine ..j'y chasse depuis mes 19 ans ..heureusement que j'avais gardé ma part...
je te raconte mème pas ce que je paye pour chasser en Moselle....( en gros 150 euros par journée de chasse ) et en plus je traque avec 5 chiens......
LE FRIC LE FRIC LE FRIC !!!
et le TABLEAU
hein monsieur Claudel !!!
- InvitéInvité
Ven 1 Aoû 2014 - 19:24
Claudel Laurent a écrit:maroxi a écrit:Sauf que le prix d un bracelet de sanglier est le prix d 'une carte de chasse dans une société comme la mienne !
Salut ,
-alors Gégé et Frantz...vous ne réagissez pas..
-pourquoi etre mal à l'aise.?...des copains du gard sont venus chez nous ( et nous chez eux )..franchement ils étaient à l'aise....pourquoi cette réflexion..tu regardes un peu trop les films Seasons en Alsace Lorraine...ce n'est pas une généralité...
-nul n'est prophète en son Pays....mais tu ferais bien de sortir un peu du tien....ça ouvre l'esprit
Vous avez besoin d' alliés cher Monsieur Claudel !!!
Je ne regarde pas seasons car je n' ai pas que cela à faire .
Je participe activement à mon ACCA pendant que vous regardez la télé .
Par contre si vous voulez m' inviter avec une bande de copains je peux vous assurer que nous ne nous comporterons pas comme des gueux !!!
On prendra un chapeau à plumes s' il le faut, nous prendrons également un porshe cayenne au lieu d' un vieux c15 , par contre on chasse à fond toutes la journée avec des chiens courant qu' il faudra aller chercher à 50 kms peut être pendant les autres chasseurs seront en train d' écouter leur clairon autour du feu , avec un tableau de chasse parfaitement aligné, en se souhaitant wandechezpasquoi
Par contre on boit du ricard après la chasse avec nos treillis tous déchirés!
Nous prendrons soin de nous mettre en retrait pour la bonne vieille photo souvenir ...
Et puis nous rentrerons chez nous pour je pense ne plus jamais y revenir !!!
- RondeauSanglier
Ven 1 Aoû 2014 - 20:27
Moi je veux bien venir avec Yann car j'adore le Ricard et les voyages. En plus je pourrai nettoyer les bottes et les 4 x 4 le soir.
J'espère également montrer à Mr CLAUDEL que je ne suis pas un boulet comme il l'a écrit mais que je peux être un bon serviteur
J'espère également montrer à Mr CLAUDEL que je ne suis pas un boulet comme il l'a écrit mais que je peux être un bon serviteur
Ven 1 Aoû 2014 - 20:38
Je précise que c'est de l'humour et souhaite de bonnes vacances a tous enfin pour les chanceux comme moi qui le sont ce soir
Cordialement
Cordialement
Ven 1 Aoû 2014 - 20:44
Moi aussi c 'est de l 'humour et monsieur CLaudel l 'aura bien compris...
- Claudel LaurentBécasse
Sam 2 Aoû 2014 - 0:38
maroxi a écrit:Moi aussi c 'est de l 'humour et monsieur CLaudel l 'aura bien compris...
retournes dans tes chabaransss.....pauvre Guign......
- Claudel LaurentBécasse
Sam 2 Aoû 2014 - 0:39
maroxi a écrit:Moi aussi c 'est de l 'humour et monsieur CLaudel l 'aura bien compris...
pardon....chambarans......
- Claudel LaurentBécasse
Sam 2 Aoû 2014 - 0:51
maroxi a écrit:Claudel Laurent a écrit:maroxi a écrit:Sauf que le prix d un bracelet de sanglier est le prix d 'une carte de chasse dans une société comme la mienne !
Salut ,
-alors Gégé et Frantz...vous ne réagissez pas..
-pourquoi etre mal à l'aise.?...des copains du gard sont venus chez nous ( et nous chez eux )..franchement ils étaient à l'aise....pourquoi cette réflexion..tu regardes un peu trop les films Seasons en Alsace Lorraine...ce n'est pas une généralité...
-nul n'est prophète en son Pays....mais tu ferais bien de sortir un peu du tien....ça ouvre l'esprit
Vous avez besoin d' alliés cher Monsieur Claudel !!!
Je ne regarde pas seasons car je n' ai pas que cela à faire .
Je participe activement à mon ACCA pendant que vous regardez la télé .
Par contre si vous voulez m' inviter avec une bande de copains je peux vous assurer que nous ne nous comporterons pas comme des gueux !!!
On prendra un chapeau à plumes s' il le faut, nous prendrons également un porshe cayenne au lieu d' un vieux c15 , par contre on chasse à fond toutes la journée avec des chiens courant qu' il faudra aller chercher à 50 kms peut être pendant les autres chasseurs seront en train d' écouter leur clairon autour du feu , avec un tableau de chasse parfaitement aligné, en se souhaitant wandechezpasquoi
Nous prendrons soin de nous mettre en retrait pour la bonne vieille photo souvenir ...
c'est le ricard qui te fait écrire des conneries pareils......
il faudrait vite repasser à l'eau.......
- InvitéInvité
Sam 2 Aoû 2014 - 6:44
Claudel Laurent a écrit:Yann73 a écrit:150€ par jour!
Si ça vous dérange de vous faire arnaquer...
Nous,pour 4 cervidé,8 chevreuils,4 chamois et des sangliers,a 9 chasseurs,c est 55€ à l'année.Pas à la journée
salut Yann ,
je suppose que c'est ACCA....
chaque région a ses spécificités....mais chez vous ça laisse songeur......
d'ou mon changement d'optique sur la chasse...( ce que j'ai mis dans la chasse depuis 12 ans en Moselle m'aurait payé un appart de 60 m2 dans une ville moyenne..)
donc stop à ces prix exorbitants ( personne ne m'avait mis le fusil sur la tempe , les temps changent)
et comme visiblement on nous prend pour des vaches à lait.....(Fédé 57, FDIDS,ONF,location communales)
tchao euros chéris....
UN APPART DE 60 M2 en 12 ans !!! le fric le fric et le fric L ' Alsace quoi !!!
Allez je vous souhaites une bonne journée, je vais clore des mais on se retrouve plus tard
- paloumeyreSanglier
Sam 2 Aoû 2014 - 9:54
fax69 a écrit:D'accord avec toi maroxi, les modes de chasses peuvent être différents, l'Alsace et la Moselle ne sont pas prophète ni semblent détenir la vérité, la France est grande et les particularitées régionnales en font son charme.
Il me semble qu'actuellement une étude est en cours pour une réforme des régions non? Possible que cela touche aussi le domaine de la chasse à la longue.
Salutation
Si vous prenez le temps de regarder qui chasse en Alsace vous comprendrez rapidement que le chasseur Alsacien est largement minoritaire.
C'est le cas dans toutes les chasses que je fréquente depuis 1972.
Ma passion me coûte énormément mais je n'ai pas le choix si je veux continuer.
- InvitéInvité
Sam 2 Aoû 2014 - 11:15
paloumeyre a écrit:fax69 a écrit:D'accord avec toi maroxi, les modes de chasses peuvent être différents, l'Alsace et la Moselle ne sont pas prophète ni semblent détenir la vérité, la France est grande et les particularitées régionnales en font son charme.
Il me semble qu'actuellement une étude est en cours pour une réforme des régions non? Possible que cela touche aussi le domaine de la chasse à la longue.
Salutation
Si vous prenez le temps de regarder qui chasse en Alsace vous comprendrez rapidement que le chasseur Alsacien est largement minoritaire.
C'est le cas dans toutes les chasses que je fréquente depuis 1972.
Ma passion me coûte énormément mais je n'ai pas le choix si je veux continuer.
Bonjour ,
Si le chasseur Alsacien est minoritaire il doit y avoir une raison non ???
Attirer des jeunes locaux devient difficile pécuniairement parlant ... Il vaut mieux attirer notaire , médecin , pdg et encore bien d' autres qui sous prétexte d' un tableau de chasse assuré en battue ou autres amèneront le financement nécessaire pour arriver à l' équilibre agro/sylvo/cynégétique
Tout ceci pour dire que je préfère largement le statut des acca ça sent moins le bizeness, et on y trouve de tout en terme d' individus ...
- paloumeyreSanglier
Sam 2 Aoû 2014 - 11:32
Aux adjudications c'est l'argent qui parle et rien d'autre, de nombreux Français de "intérieur" mais aussi des Allemands et des Suisses.
Les prix dépassent largement la qualité des chasses à part quelques exceptions.
- al78Cerf1000 Messages
Sam 2 Aoû 2014 - 12:00
Maroxi fais gaffe à ce que tu dis ou on envahit le 38 et tu vas nous payer un jaune à chacun
Sam 2 Aoû 2014 - 12:04
Avant d'arriver chez MAROXI, tu passes chez moi, et on met en place le premier barrage, et on tire à vue
- InvitéInvité
Sam 2 Aoû 2014 - 12:09
marc38 a écrit:Avant d'arriver chez MAROXI, tu passes chez moi, et on met en place le premier barrage, et on tire à vue
Marc n 'est pas méchant il a un humour particulier c 'est tout
Après chez moi pas de champagne pendant la chasse
Humour bien sur !
- InvitéInvité
Sam 2 Aoû 2014 - 12:12
paloumeyre a écrit:Aux adjudications c'est l'argent qui parle et rien d'autre, de nombreux Français de "intérieur" mais aussi des Allemands et des Suisses.
Vive les acca pour les bouseux comme nous qui n 'ont jamais rien compris aux modes de gestion !!!
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Sam 2 Aoû 2014 - 12:57
maroxi a écrit:Sauf que le prix d un bracelet de sanglier est le prix d 'une carte de chasse dans une société comme la mienne !
100% d'accord avec toi Yann !!
maroxi a écrit:
je veux bien faire un sacrifice pour allez avec toi à cette "chasse" , mais c'est bien et uniquement pour le ricard ...
Yann73 a écrit:150€ par jour!
Si ça vous dérange de vous faire arnaquer...
Nous,pour 4 cervidé,8 chevreuils,4 chamois et des sangliers,a 9 chasseurs,c est 55€ à l'année.Pas à la journée
je suis comme toi Yann , perso je préfère de loin ma "petite chasse de merde" à 50€ la saison avec un cerf , 12 chevreuils , et des sangliers illimités ...
- fax69Sanglier
Sam 2 Aoû 2014 - 13:56
Pas faux maroxi...certaines parties de l'Alsace sont contaminées par le "je paie donc je veux tirer".
Se sont aussi les mêmes chasses qui ont des parts absoluments titanesques, même pour un citoyen suisse normal....
Arthus, je vais toute l'année à l'affût, une moyenne de 2x par semaine (j'habite à 45 minutes de mon lieu de chasse). Notre biotope est favorable à ce type de chasse, les sangliers étant surtout de passage et navigant entre la zone Suisse du Largin et le Sundgau. Les battues ne sont pas spécialement spectaculaire pour le sanglier, on lève surtout du chevreuil...et quels sangliers.
Par contre les poussées avec la neige (décentrage) sont plus efficaces
Se sont aussi les mêmes chasses qui ont des parts absoluments titanesques, même pour un citoyen suisse normal....
Arthus, je vais toute l'année à l'affût, une moyenne de 2x par semaine (j'habite à 45 minutes de mon lieu de chasse). Notre biotope est favorable à ce type de chasse, les sangliers étant surtout de passage et navigant entre la zone Suisse du Largin et le Sundgau. Les battues ne sont pas spécialement spectaculaire pour le sanglier, on lève surtout du chevreuil...et quels sangliers.
Par contre les poussées avec la neige (décentrage) sont plus efficaces
Sam 2 Aoû 2014 - 14:11
Bon, sans jeter de l'huile sur le feux...
Je connais pas de "bouseux" à la chasse, juste des personnes normales avec une seule passion commune.
Par contre les ACCA acceptent très difficilement les étrangers (pour ne pas dire jamais), par étrangers je veux dire les personnes n'étant pas des "locaux".
Donc pour les personnes comme moi il ne reste que la solution "Alsace"
Les docteurs "Es chasse" et autres bling bling vu dans certaines chasses ont rarement des amis autres que les leurs....
Quand on vas au toilette....on est tous égaux!
Bouseux ou pas...
Merci quand même pour ce topic.
Je connais pas de "bouseux" à la chasse, juste des personnes normales avec une seule passion commune.
Par contre les ACCA acceptent très difficilement les étrangers (pour ne pas dire jamais), par étrangers je veux dire les personnes n'étant pas des "locaux".
Donc pour les personnes comme moi il ne reste que la solution "Alsace"
Les docteurs "Es chasse" et autres bling bling vu dans certaines chasses ont rarement des amis autres que les leurs....
Quand on vas au toilette....on est tous égaux!
Bouseux ou pas...
Merci quand même pour ce topic.
Sam 2 Aoû 2014 - 14:19
entièrement d'accord avec toi Maroxi ! Je préfère aussi ma communale à 150€ l'année pour le petit gibier, 7 chevreuils et sangliers illimités même s'il y en a pas