Elevage et lachés de faisans et perdrix grises
+11
pilet61
denis 33
monlal
riwann
gxa68
labourdaine
Rom80
Le Berrichon
vendéen
cherlock12
VEINMAN LIONEL
15 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- VEINMAN LIONELPerdreau
Re: Elevage et lachés de faisans et perdrix grises
Mar 20 Mai 2014 - 16:07
Bonjour,
J'ai mis que pour l'élevage s'était plus simple sous lampe
et j'ai aussi mis qu'il fallait voir au laché , car l'année derniére je n'ai pas eu plus de difficulté pour les poussins sous lampes que pour les poussins sous poules
J'ai peut être eu de la chance ( ou beaucoup de piègeage avant le laché ) de ne pas avoir eu beaucoup de prédateurs et d'avoir des coqs sauvages qui ont pris sous leurs ailes les poussins sans poules ???
Nous verrons bien cette année et seulement après 2 saisons je pourrai dire qu'elle est la meilleur solution pour mon territoire et peut être pas pour les autres territoires
Effectivement se sont des faisans pour la reproduction mais aussi pour le tire car il faut pouvoir contenter tous les chasseurs donc certains endroits sont en réserves et d'autre chassable
Lionel
J'ai mis que pour l'élevage s'était plus simple sous lampe
et j'ai aussi mis qu'il fallait voir au laché , car l'année derniére je n'ai pas eu plus de difficulté pour les poussins sous lampes que pour les poussins sous poules
J'ai peut être eu de la chance ( ou beaucoup de piègeage avant le laché ) de ne pas avoir eu beaucoup de prédateurs et d'avoir des coqs sauvages qui ont pris sous leurs ailes les poussins sans poules ???
Nous verrons bien cette année et seulement après 2 saisons je pourrai dire qu'elle est la meilleur solution pour mon territoire et peut être pas pour les autres territoires
Effectivement se sont des faisans pour la reproduction mais aussi pour le tire car il faut pouvoir contenter tous les chasseurs donc certains endroits sont en réserves et d'autre chassable
Lionel
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Mer 21 Mai 2014 - 9:53
xavdu18 a écrit:VEINMAN LIONEL a écrit:
Largement plus de perte sous poules
Voir au pré laché si les poules gardes plus longtemps les jeunes sur le territoires et si elle les protéges plus
Sinon s'est beaucoup plus interressant d'élevé sous lampes
Moins de morts, 1 seul endroit pour élever, 1 seul endroit à donner à boire et à manger
Pas besoins de voliéres d'intérieures pour mettre les poules
A voir au laché pour la réponse définitive
Lionel
Bonjour,
Pour en avoir élevé quelques uns, pas trop d'accord avec cet avis. C'est plus simple, un seul endroit de nourrissage et tout et tout, mais par contre, une fois en volière de prélachés sur le territoire, les faisans sous poules sont beaucoup plus éduqués que ceux élevés sous lampes. L'éducation de la poule est primordiale pour moi. Les poules naines que j'ai sont de vraies saloperies. elles dorment toute l'année dans un arbre, vous saute à la tête quand vous voulez les nourrir quand elles ont les petits, chargent ma chienne si elle s'approche trop près des chtiots, elles alertent la progéniture en cas de danger...et retransmette tout cela à leurs poussins. Les faisandeaux qui vont en forêt savent se percher. aspect primordial pour moi. Ceux elevés sous lampes sont un peu couillons et ont perdu leur sens de la nature.
Pour conclure, je préfère en lacher moins, mais de qualité et éduqués que de la quantité qui va se faire dévorer parcequ'ils n'auront pas été se percher le soir et qu'ils n'ont pas la notion de danger.
Mais je parle de repeuplement de territoire, pas de faisans de tir, je pense qu'on parle de la même chose, non?
Vos réponses correspondent à la vision que j'en avais au travers de mes différentes lectures et échanges avec des personnes qui pratiquent :
- quantitativement il est plus simple d'élever sous lampe,
- qualitativement il est préférable d'élever sous poule
Ven 23 Mai 2014 - 15:46
Bonjour,
Nous devrions commencer à voir des couvés de faisans sauvage, si vous en avez vu sur votre territoire, laissé moi un message en me disant si s'est une bonne ou mauvaise année afin de pouvoir comparer avec mon territoire
pour l'instant je n'ai vu qu'une couvé de 5 faisandeaux
Nous devrions commencer à voir des couvés de faisans sauvage, si vous en avez vu sur votre territoire, laissé moi un message en me disant si s'est une bonne ou mauvaise année afin de pouvoir comparer avec mon territoire
pour l'instant je n'ai vu qu'une couvé de 5 faisandeaux
- al78Cerf1000 Messages
Ven 23 Mai 2014 - 21:09
j'ai vu une petite compagnie de 5 faisandeaux la semaine dernière mais mercredi il a énormément plus chez nous j'ai jamais vu ça
Mer 11 Juin 2014 - 21:48
salut,
alors sa avance l élevage?
a tu des nouvelles photos?
des vénéré et autre.
et l élevage des perdreaux?
alors sa avance l élevage?
a tu des nouvelles photos?
des vénéré et autre.
et l élevage des perdreaux?
- Bruno02Bécasse
Lun 14 Juil 2014 - 11:40
Bonjour, et merci pour le retour d'expérience !
Je me lance également, sous éleveuses pour cette année puis éleveuses et sous poules l'an prochain.
J'aurais quelques questions : Au bout de combien de temps les places-tu en extérieur, et comment ?
Merci !
Je me lance également, sous éleveuses pour cette année puis éleveuses et sous poules l'an prochain.
J'aurais quelques questions : Au bout de combien de temps les places-tu en extérieur, et comment ?
Merci !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3