Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enfin équipé pour cet été !  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Enfin équipé pour cet été !  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfin équipé pour cet été !

+8
paloumeyre
titou 66
P'tichasseur
Le Berrichon
Yann73
Keiler
antony
The King
12 participants
Invité
Invité

Enfin équipé pour cet été !  Empty Enfin équipé pour cet été !

Mer 7 Mai 2014 - 19:19
Salut à tous,

Alors voilà après questionnements, interrogations, appels d'armurier, tests et cisaillement du budget chasse précisement équipement en arme je me suis enfin acheté une carabine qui comme je l'ai dit dans un de mes posts passé me servira à 90% pour l'affût et l'approche et à 10% pour la battue si une cousine de battue ne la rejoins pas d'ici l'ouverture ... Enfin équipé pour cet été !  Cool 

Enfin équipé pour cet été !  1399482055-android-image-05-07-2014

Enfin équipé pour cet été !  1399482097-android-image-05-07-2014

Donc sans peu de surprise puisque après des test de cette carabine et du fait de son faible coût j'ai donc acheté une Baïkal ij18 en calibre 270 win équipée d'une lunette Le Lynx 2.5-10x56 sur montage monobloc. Elle est livrée avec une mallette et une boite de balle Power Max Bonded 130gr

Enfin équipé pour cet été !  1399482168-android-image-05-07-2014

Enfin équipé pour cet été !  1399482206-android-image-05-07-2014

Enfin équipé pour cet été !  1399482236-android-image-05-07-2014

Enfin équipé pour cet été !  1399482262-android-image-05-07-2014

La lunette Le Lynx n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je n'ai pas craché dessus à cause de mon budget serré et aussi elle était livrée avec ... Elle possède un point lumineux qui m'a étonné par sa netteté aucune bavure mais utilisable de jour que en position 11 .. Sur 11 ! Les autres positions ne font comme si le point était éteint.
L'effet tunnel est assez important et à courte distance dur d'avoir une image nette avec le réticule net aussi.

Cette lunette fera l'affaire une ou deux saisons et je la changerai pour monter en gamme. Probablement du Bushnell Trophy XLT en 3-12x56 ou si le budget le permet une Meopta mais sans plus ça reste une arme que je n'utiliserai pas tout les jours.

Pour les 10% de battue je changerais la lunette en septembre pour mettre ou une Trophy XLT 1-4x24 ou une lunette de battue pas trop cher dans les même prix ou un point rouge TRS 25 Bushnell ou un Bushnell First Strike. Ca sera le budget dispo' qui décidera de cela, à moins qu'une carabine de battue soit envisageable aussi Enfin équipé pour cet été !  Content 

Enfin équipé pour cet été !  1399482292-android-image-05-07-2014

On remarque ici le petit ergo qui permet d'extraire les douilles du 270 win car c'est un calibre à gorge ..

Alors elle m'a été livrée avec un réglage à la distance de 35 m je referais le réglage à 100m ou +4 cm à 100m (DRO)

Après avoir tout entendu sur cette arme, ma première impression est très bonne ! La couleur du bois me plait vraiment. Bon elle est peu dur à ouvrir et a fermer (mais ça ne me dérange pas plus que ça) un peu lourde mais pour de l'affût aucun problème un peu plus gênant à l'approche.
La lunette n'est pas top mais suffira amplement pour tirer des renards cet été, et faut dire je m'attendais à pire ...

Donc maintenant à voir ce que donne cet ensemble au tir, et au réglage.

A noter que je gratterais un peu la longuesse pour donner plus de liberté au canon.

Enfin la détente que tout le monde redoute sur cette arme, et ben agréablement surpris de ça souplesse !! J'ai testé plusieurs Ij18 et la détente n'est pas du tout la même elle est un peu longue mais ne gratte pas du tout.  Enfin équipé pour cet été !  Content 

PS : J'aurais besoin de votre aide pour une ogive pour la battue du chevreuil jusqu'au cerf en 270 win, car j'ai peur que les Power Max Bonded soient un peu légère  Enfin équipé pour cet été !  Wink
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Enfin équipé pour cet été !  Empty Re: Enfin équipé pour cet été !

Mer 7 Mai 2014 - 22:34
Félicitations fab ! "Amuse" toi bien avec elle ! ;-)

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Invité
Invité

Mer 7 Mai 2014 - 22:37
Merci JM  Enfin équipé pour cet été !  Cool 

J'espère faire un peu de résultat avec, on verra bien ;-)

J'ai testé la lunette ce soir, nuageux chez moi, la soleil c'est couché à 20h59 et à 21h30 je voyais encore clair dedans mais 10-15 min je voyaid plus guère enfin même à l'oeil nu je ne voyais pas loin. Donc c'est pas trop mal ...
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 7 Mai 2014 - 22:44
Tu vas te régaler avec cette petite carabine.  Enfin équipé pour cet été !  Content 

Invité
Invité

Mer 7 Mai 2014 - 22:47
Merci Antho' je fais confiance au connaisseur  Enfin équipé pour cet été !  Wink 

D'ailleurs tu l'as encore la tienne ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 7:39
Bravo, bonne acquisition,
pour les boulons, regardes un peu:
http://www.naturabuy.fr/LOT-DE-40-Balles-NEUVES-calibre-270w-FEDERAL-PREMIUM-150GR-NOSLER-PARTITION-item-1818236.html
sinon chez Europe chasse:
Federal vital-shok soft point RN 150gr
Sako Hammerhead 156gr
Geco+ 150g

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Invité
Invité

Jeu 8 Mai 2014 - 9:29
Merci Keiler,

Merci aussi pour les infos. J'avais pensé au Geco plus qui m'ont l'air pas trop mal, j'avais pensé aux RWS Evo mais elles sont beaucoup plus cher.

En consultant le catalogue Europe Chasse 2014 je vois que la Power Max Bonded n'est plus dispo en 150 gr dommage ...
Je vais comparer et prendre entre Federal, Geco, Sako et RWS ..
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 9:48
A ben quand même,depuis le temps que tu traines! Enfin équipé pour cet été !  Hi 
Je connais pas cette arme mais ça doit être costaud.
Pour les cartouches,prends donc de la ks 9,7g,je te certifie un résultat incommensurable sous réserve des groupements.
Pour l evo,je ne peux rien de dire car je connais pas dans ce calibre.
Je te met un tableau avec quelques infos.
Enfin équipé pour cet été !  1399534993-iphone-image-05-08-2014
Sinon,t as plus qu a soudé une paire de canon de 12 au dessus et t aura ton drilling. Enfin équipé pour cet été !  Siffle  Enfin équipé pour cet été !  Sort 
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 11:20
Pour la Geco plus :

Enfin équipé pour cet été !  Image28

Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 11:23
On voit donc que pour la 9,7g on a les mêmes caractéristiques (sauf pour le prix). En même temps ça ne doit pas être un hasard...

Invité
Invité

Jeu 8 Mai 2014 - 13:03
Yann73 a écrit:A ben quand même,depuis le temps que tu traines! Enfin équipé pour cet été !  Hi 
Je connais pas cette arme mais ça doit être costaud.
Pour les cartouches,prends donc de la ks 9,7g,je te certifie un résultat incommensurable sous réserve des groupements.
Pour l evo,je ne peux rien de dire car je connais pas dans ce calibre.
Je te met un tableau avec quelques infos.
Enfin équipé pour cet été !  1399534993-iphone-image-05-08-2014
Sinon,t as plus qu a soudé une paire de canon de 12 au dessus et t aura ton drilling. Enfin équipé pour cet été !  Siffle  Enfin équipé pour cet été !  Sort 

Est dis donc  Enfin équipé pour cet été !  813500  j'attendais ton chèque de participation !!  lol!  lol! 
J'ai peur que la KS explose un peu le gibier avec en cas de possible utilisation en battue  Enfin équipé pour cet été !  Triste 

Le Berrichon a écrit:On voit donc que pour la 9,7g on a les mêmes caractéristiques (sauf pour le prix). En même temps ça ne doit pas être un hasard...

Merci le Berrichon pour les données balistiques  Enfin équipé pour cet été !  Wink 

Pourquoi dis-tu que ça ne doit pas être un hasard ?

J'ai plus qu'à potasser tout ça ...  Enfin équipé pour cet été !  Pensif 
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 13:11
Regarde à chasse & sport dans cette page : http://rws-munition.de/fr/sport/a-propos-de-nous/informations-du-groupe.html

Invité
Invité

Jeu 8 Mai 2014 - 13:16
Tu vas dire qu'elles sont faites pour l'entrainement et tout ce qui est sanglier courant etc ??
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier

Jeu 8 Mai 2014 - 13:43
Un kiplauf en battue ? Wink

Mafois pourquoi pas Smile

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 15:02
fab52 a écrit:Tu vas dire qu'elles sont faites pour l'entrainement et tout ce qui est sanglier courant etc ??

C'est la même boîte qui possède les 2 marques !

antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 16:44
fab52 a écrit:Merci Antho' je fais confiance au connaisseur  Enfin équipé pour cet été !  Wink 

D'ailleurs tu l'as encore la tienne ?

Non je l'ai revendue pour me financer la tikka! Mais j'ai pu l'essayer un petit peu et frenchement elle m'a bleuffé. Je l'ai revendue mais vraiment à contre cœur. Quand les finances me le permettront et que j'aurais de quoi chasser à l'affut et à l'approche c'est fort possible que je réinvestisse dedans en 243 par contre (ou 270 ) mais pas 222. Un conseil aussi et c'est pas du luxe sur cette carabine; tu peux faire adoucir la détente. Moi j'y avais fait faire, la course est la même mais c'était super confortable; elle grattait plus ni rien.

Invité
Invité

Jeu 8 Mai 2014 - 16:51
Ah okok,

Ben tu sais pour avoir tester d'autre Baïkal dont en 270 win je trouve la détente super pour le moment ! Je trouve qu'elle ne gratte pas du tout, un peu longue mais rien de méchant donc pour le moment ne n'y touche pas. ;-)
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 17:08
Bonne acquisition je te souhaite de jolis coups
Je viens de vendre à regrets la mienne en 222 pour acheter un mixte , mais dés que mes finances me le permettent j' en reprends une en 243
Que du bonheur avec cette arme mais trouves les cartouches qui groupent le mieux
La douceur de la détente , j' en fais mon affaire
paloumeyre
Sanglier
Sanglier

Jeu 8 Mai 2014 - 17:12
L'arme idéale pour bien apprendre, une balle donc il faut assurer.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 18:48
Tu me diras, une fois que le coup de carabine à l'approche est partie; soit c'est mort, soit c'est déjà loin. lol

Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 18:54
paloumeyre a écrit:L'arme idéale pour bien apprendre, une balle donc il faut assurer.

Ça l empêchera pas de tout mettre à côté.  Enfin équipé pour cet été !  Rire Enfin équipé pour cet été !  Hi 
Invité
Invité

Jeu 8 Mai 2014 - 19:06
Yann73 a écrit:
paloumeyre a écrit:L'arme idéale pour bien apprendre, une balle donc il faut assurer.

Ça l empêchera pas de tout mettre à côté.  Enfin équipé pour cet été !  Rire Enfin équipé pour cet été !  Hi 

Eh Oh !! Tu vas voir si ça sera à côté !! Je prône 100% de réussite avec  Twisted Evil 

Au moins j'ai pas peur de tenter qu'un coup moi ! Hein Mr Drilling  lol!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 19:15
Moi non plus,car je tir les 3 coups simultanément!  Enfin équipé pour cet été !  Rire
Sinon,arrêtés de dire n importe quoi sur les ks.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 8 Mai 2014 - 19:53
Petitchasseur48 a écrit:Un kiplauf en battue ? Wink 

Mafois pourquoi pas Smile

bin oui , pourquoi pas ...

Invité

Jeu 8 Mai 2014 - 19:57
titou 66 a écrit:Bonne acquisition  je te souhaite de jolis coups
Je viens de vendre à regrets la mienne en 222 pour acheter un mixte , mais dés que mes finances me le permettent j' en reprends une en 243
Que du bonheur avec cette arme mais trouves les cartouches qui groupent le mieux
La douceur de la détente , j' en fais mon affaire

Merci Titou  Enfin équipé pour cet été !  Wink je vais essayé d'abord les Power Max Bonded pour l'affût et l'approche on verra par la suite  Enfin équipé pour cet été !  Cool 

Exact et ça me plait bien, donc un peu d'entrainement et il ne devrais pas y avoir de soucis  Enfin équipé pour cet été !  Pensif 

Yann73 a écrit:Moi non plus,car je tir les 3 coups simultanément!  Enfin équipé pour cet été !  Rire
Sinon,arrêtés de dire n importe quoi sur les ks.

lol! 

Je dis pas n'importe quoi c'est ce que j'ai vu, mais bon je vais voir  Enfin équipé pour cet été !  Content 

pinpin73 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit:Un kiplauf en battue ? Wink 

Ma fois pourquoi pas Smile

bin oui , pourquoi pas ...

Exact Pinpin pourquoi pas ? Des postes chez moi permettent ou de bien se préparer au tir ou ne permettent qu'un seul tir donc ...  Enfin équipé pour cet été !  Wink