petite sortie ce matin a la corneille
+47
dgnstrike
kiki 71
boubou60
Eric 42
vendéen
anciaux jean-claude
riwann
L epagneul
monlal
markhunter
Mélanie
dydy77
bat59
vidocq 79
Keiler
al78
xavp
gxa68
Adrien
lolo40
gegedu02
steiin35
stephcha
Le Berrichon
xavdu18
cpnt33
TJ61
Ptitarzan74
pieros
mettabeche
pilet61
Chasseurdu79
Quentin59
JackyVarlet
ouistitik
Tonton 51
spring56
martialou
Rom80
bof
antony
Hugo76
alex33
flo25
pp27
didjoral
CHRISTOPHE 24
51 participants
- didjoralCerf1000 Messages
Re: petite sortie ce matin a la corneille
Jeu 15 Mai 2014 - 19:57
pp27 a écrit:didjoral a écrit:ok jacky
petit cr du jour
une bien belle matine sauf que je maitrise pas encore la telecommande de la nouvelle cam j'ai du pas l eteindre hier soir a mon avis bref j'ai pas fais d image
je ferais un score honorable de 14 avec un jolie double et pas trop de manquer pour une fois
bien joué didier , c'est pas si mal , en plus tu as des bonnes journées en perspective veinard
desolé pas repondu au tel ce matin , toujours malade comme un chien , apparement je fais une allergie a un medoc
j'ai bien eu ton message , j'espere que ca va mieux de ton coté aussi . je t'appelle samedi ou dimanche matin si je vais mieux et que je vais faire un tour , j'aurais besoin a nouveaux de tes precieux conseils pour ameliorer mon eficacité avec le ft3 .
ha zut
pour le ft3 cet juste la 1ere leçons qui est gratuite thierry
Jeu 15 Mai 2014 - 20:04
gxa68 a écrit:pp27 a écrit: , toujours malade comme un chien , apparement je fais une allergie a un medoc .
Essaie un bourgogne ou un côtes du rhône
Jeu 15 Mai 2014 - 20:05
gxa68 a écrit:pp27 a écrit: , toujours malade comme un chien , apparement je fais une allergie a un medoc .
bien vu !
Jeu 15 Mai 2014 - 20:20
Surtout pas , il y a de bon St .Emilion aussi avant d'aller voir si loin ....
Jeu 15 Mai 2014 - 20:23
Bravo pour votre sortie didier et Lolo .
@didier : moi j'ai eu le droit a un kroik a 15 mètres au tel suivis d'un pan pan pan ! ( et un ET MER*E ! )
@lolo : c'était une première , et tu vas voir le ft3 c'est magique .
@didier : moi j'ai eu le droit a un kroik a 15 mètres au tel suivis d'un pan pan pan ! ( et un ET MER*E ! )
@lolo : c'était une première , et tu vas voir le ft3 c'est magique .
Jeu 15 Mai 2014 - 21:44
didjoral a écrit:pp27 a écrit:didjoral a écrit:ok jacky
petit cr du jour
une bien belle matine sauf que je maitrise pas encore la telecommande de la nouvelle cam j'ai du pas l eteindre hier soir a mon avis bref j'ai pas fais d image
je ferais un score honorable de 14 avec un jolie double et pas trop de manquer pour une fois
bien joué didier , c'est pas si mal , en plus tu as des bonnes journées en perspective veinard
desolé pas repondu au tel ce matin , toujours malade comme un chien , apparement je fais une allergie a un medoc
j'ai bien eu ton message , j'espere que ca va mieux de ton coté aussi . je t'appelle samedi ou dimanche matin si je vais mieux et que je vais faire un tour , j'aurais besoin a nouveaux de tes precieux conseils pour ameliorer mon eficacité avec le ft3 .
ha zut
pour le ft3 cet juste la 1ere leçons qui est gratuite thierry
pas de soucis , je te paye en nature
alex33 a écrit:gxa68 a écrit:pp27 a écrit: , toujours malade comme un chien , apparement je fais une allergie a un medoc .
Surtout pas , il y a de bon St .Emilion aussi avant d'aller voir si loin ....
Vous bossez tous dans la picole les gars ca expliquerai plein de chose
Ven 16 Mai 2014 - 14:39
Ben moi non mais on irait bien gouter leurs produits hein Thiery
Alors pour ce matin ce ne fut pas terrible, étant donné qu'il y a eu des battues d'organisé dans les carreautières autours
Comme dit le père " le jouet est tout cassé "
Premier poste j'en fait 3 dont deux de perdu dans le colza derrière la haie.
Mon père en loupe une.
Du coup on est aller tiré des pigeons à la ferme de l'agri j'en fait 12
Puis en rentrant à 9h30 il y avait des oiseaux dans un semis alors je prends le barda et hop et la j'en fait 2 et en blesse une qui repart avec une patte et le fouet d'une aile en moins.
Prochaine sortie dimanche sur un semis tout frais et il y a du monde
PS: Didier elle est ou la video du FT3
A+
Alors pour ce matin ce ne fut pas terrible, étant donné qu'il y a eu des battues d'organisé dans les carreautières autours
Comme dit le père " le jouet est tout cassé "
Premier poste j'en fait 3 dont deux de perdu dans le colza derrière la haie.
Mon père en loupe une.
Du coup on est aller tiré des pigeons à la ferme de l'agri j'en fait 12
Puis en rentrant à 9h30 il y avait des oiseaux dans un semis alors je prends le barda et hop et la j'en fait 2 et en blesse une qui repart avec une patte et le fouet d'une aile en moins.
Prochaine sortie dimanche sur un semis tout frais et il y a du monde
PS: Didier elle est ou la video du FT3
A+
Ven 16 Mai 2014 - 18:28
salut les gars
arrive tout juste au lève du jour légèrement en retard et arrive au poste je me rends compte que j'ai oublie le ft3 je retourne vite fait car la voiture toujours a l'autre bout du champs et la merde il est 6h et j'ai pas de ft3
mais bcp trop loin de chez moi pour faire demi tour
j installe mes formes monte tout le piège et bing ça arrive je tire mais rien tombe 1/2/3
la 4 restera enfin avec moi
et pendant les 1er heures je me rend compte a quel point le ft3 est essentiel a cette chasse des oiseaux viennent c'est vrai mais on contrôle rien et j'aime pas lol
j'ai beau me gargarise mais a pars un vieux cri de crapaud je suis loin d attire l'oiseaux noir
et en plus ce matin elles ont mis leur gilet par plombs je blesse d essaile ça tombe pas net c'est agençant
la cam qui déconnait hier soir enfin je croyais sauf que j'ai grille la carte sd donc forcement ça peu pas enregistre et j'ai mis la cam a charge avec usb sauf que lordi ce met en veille du coup j'ai pas charge la cam juste deux heures a enregistrer quelques séquences
bref malgres tout ça de 9h a 11h ça s accélère et le score monte un petit coup de tel a lagri qui était sur un champs voisin pour lui dire qu'il a de quoi faire un bonne soupe 24 finiront dans mon affut 49 en deux sortie chez lui il me dit tu viens quand tu veux avec un grand sourire
demain protection dun semi de mais seme aujourd'hui passe hier soir il y avait du monde
c'est vrai que je devrais faire une video du ft3 mais finalement pourquoi
1/ sam NEY en a fait et pourtant personne ne sais senvir
2/ pour voir ma tronche ok les gars je peux vous mettre une photo et puis j'ai pas envie de devenir une star de youtube avec toute ses femmes qui vont se jeter sur moi dans la rue
c'est pas facile detre un sexe machine !!!!!et puis bon il y'a la chasse aux corbeaux
3/ c'est finalement très sympa de vous avoir au tel
donc tj61 si tu veux m'entendre souffle dans le ft3 tu connais la musique
arrive tout juste au lève du jour légèrement en retard et arrive au poste je me rends compte que j'ai oublie le ft3 je retourne vite fait car la voiture toujours a l'autre bout du champs et la merde il est 6h et j'ai pas de ft3
mais bcp trop loin de chez moi pour faire demi tour
j installe mes formes monte tout le piège et bing ça arrive je tire mais rien tombe 1/2/3
la 4 restera enfin avec moi
et pendant les 1er heures je me rend compte a quel point le ft3 est essentiel a cette chasse des oiseaux viennent c'est vrai mais on contrôle rien et j'aime pas lol
j'ai beau me gargarise mais a pars un vieux cri de crapaud je suis loin d attire l'oiseaux noir
et en plus ce matin elles ont mis leur gilet par plombs je blesse d essaile ça tombe pas net c'est agençant
la cam qui déconnait hier soir enfin je croyais sauf que j'ai grille la carte sd donc forcement ça peu pas enregistre et j'ai mis la cam a charge avec usb sauf que lordi ce met en veille du coup j'ai pas charge la cam juste deux heures a enregistrer quelques séquences
bref malgres tout ça de 9h a 11h ça s accélère et le score monte un petit coup de tel a lagri qui était sur un champs voisin pour lui dire qu'il a de quoi faire un bonne soupe 24 finiront dans mon affut 49 en deux sortie chez lui il me dit tu viens quand tu veux avec un grand sourire
demain protection dun semi de mais seme aujourd'hui passe hier soir il y avait du monde
c'est vrai que je devrais faire une video du ft3 mais finalement pourquoi
1/ sam NEY en a fait et pourtant personne ne sais senvir
2/ pour voir ma tronche ok les gars je peux vous mettre une photo et puis j'ai pas envie de devenir une star de youtube avec toute ses femmes qui vont se jeter sur moi dans la rue
c'est pas facile detre un sexe machine !!!!!et puis bon il y'a la chasse aux corbeaux
3/ c'est finalement très sympa de vous avoir au tel
donc tj61 si tu veux m'entendre souffle dans le ft3 tu connais la musique
Ven 16 Mai 2014 - 21:43
dommage pour le ft3 , bon ca va la matinée est correcte quand meme
oublis pas le ft3 demain matin et la photo , on veut bien savoir a quoi tu ressemble
d'ailleurs ca serait sympa que tout le monde mette la sienne .
Bon pour moi sortie demain et dimanche sur des semi de mais , ca s'annonce bien normalement
oublis pas le ft3 demain matin et la photo , on veut bien savoir a quoi tu ressemble
d'ailleurs ca serait sympa que tout le monde mette la sienne .
Bon pour moi sortie demain et dimanche sur des semi de mais , ca s'annonce bien normalement
Ven 16 Mai 2014 - 21:50
Super pour vos sorties les gars. Didier tu n'as pas peur avec ta santé, tu ferais mieux de rester au chaud et te soigner avant de remettre les pieds aux becs droits
Qu'est ce qu'ils font pas faire ces corbeaux !!!
Qu'est ce qu'ils font pas faire ces corbeaux !!!
Ven 16 Mai 2014 - 21:55
Belle sortie didier ! Bravo .
Et bonne chance Thierry et tous les chanceux qui pourront sortir .
Moi se sera mardi matin .
Et bonne chance Thierry et tous les chanceux qui pourront sortir .
Moi se sera mardi matin .
Sam 17 Mai 2014 - 4:42
Merci les gars , je file !!!!!!!!!!!!!!!
Sam 17 Mai 2014 - 10:34
petit cr du jour
je me suis encore fait couillonne dans ce champs je cherche trop la difficulte et depuis un an elle commence a me connaitre bon jaurai pas été pour rien car j ai profite pour repèrer deux bons endroits comme quoi plutôt que se lever a 4h30 pour rien il est vraiment important de bien repère et de trouvez son poste
la bonne nouvelle c'est que je ferai un 100% baves deux cartouche tirées qui feront mouche
je me suis encore fait couillonne dans ce champs je cherche trop la difficulte et depuis un an elle commence a me connaitre bon jaurai pas été pour rien car j ai profite pour repèrer deux bons endroits comme quoi plutôt que se lever a 4h30 pour rien il est vraiment important de bien repère et de trouvez son poste
la bonne nouvelle c'est que je ferai un 100% baves deux cartouche tirées qui feront mouche
Sam 17 Mai 2014 - 12:09
Bonne chance Thiery, OK un peut tard mais couché tôt ce matin
Didier tu as raison mais l'oiseau noir se mérite et change régulièrement de passage perso je me poste selon le vent et le lever du soleil (dans le dos) bon ok pas toujours évidant.
Pour le FT3 ca permet de bien les mettre en confiance et les faire venir au plus prés mais 24 oiseaux sans c'est plus que bien
Aller demain j'espère que mon père va tester son affût couché reçu hier.
Didier tu as raison mais l'oiseau noir se mérite et change régulièrement de passage perso je me poste selon le vent et le lever du soleil (dans le dos) bon ok pas toujours évidant.
Pour le FT3 ca permet de bien les mettre en confiance et les faire venir au plus prés mais 24 oiseaux sans c'est plus que bien
Sam 17 Mai 2014 - 12:32
bon resumé de cette belle matinée
5hoo je suis sur place mais le temps de tout installé , c'etait juste , a peine rentré dans l'affut ca arrive , un groupe d'une quinzaine , ailes ouvertes pour se poser dans les formes , je prend la premiere , loupée , la deuxieme ,loupée , la troisieme ouf je l'ai eue , commence mal
puis je vais en faire 6 assez rapidement sans en louper une puis ca va se calmer , ensuite c'est les conseils de didier qui vont payer , le FT3 va faire la difference jusqu'a 11 h .
total : 14 Oiseaux pour 4 de loupé .
a 11h un agri est venu me voir , en fait les corneilles qui partaient a droite ce matin , elles allaient sur la terre qu'il a labouré hier , il m'a dit qu'il y en avait une centaine ce matin .
Du coup a 13H30 , je vais lui faire signer les papiers
belle matinée par la qualitée des appels du ft3 , les 4 derniers oiseaux sans FT3 je les faisais pas .
J'apprend a chaque sortie de mes erreurs et c'est bien la l'essentiel
du coup record perso , mais vu le chiffre ca reste anecdotique
voila 11 corneilles plus 3 resté dans les blés .
.
5hoo je suis sur place mais le temps de tout installé , c'etait juste , a peine rentré dans l'affut ca arrive , un groupe d'une quinzaine , ailes ouvertes pour se poser dans les formes , je prend la premiere , loupée , la deuxieme ,loupée , la troisieme ouf je l'ai eue , commence mal
puis je vais en faire 6 assez rapidement sans en louper une puis ca va se calmer , ensuite c'est les conseils de didier qui vont payer , le FT3 va faire la difference jusqu'a 11 h .
total : 14 Oiseaux pour 4 de loupé .
a 11h un agri est venu me voir , en fait les corneilles qui partaient a droite ce matin , elles allaient sur la terre qu'il a labouré hier , il m'a dit qu'il y en avait une centaine ce matin .
Du coup a 13H30 , je vais lui faire signer les papiers
belle matinée par la qualitée des appels du ft3 , les 4 derniers oiseaux sans FT3 je les faisais pas .
J'apprend a chaque sortie de mes erreurs et c'est bien la l'essentiel
du coup record perso , mais vu le chiffre ca reste anecdotique
voila 11 corneilles plus 3 resté dans les blés .
.
Sam 17 Mai 2014 - 12:34
TJ61 a écrit:Bonne chance Thiery, OK un peut tard mais couché tôt ce matin
oui très juste et vous savez tous a quel point je suis amoureux de mes belles par contre j'ai signe deux postes mercredi soir les autos sont deja arrivées par mail la jespere que la cam va tenir 9h vu que j'ai 3 batteries car il y'a vraiment bcp de monde et jamais chasser ça devrait être sur un labour frais de la veille mardi elles nont jamais vu de trio de formes dappeaux ni de didier ça risque detre un moment dune rare intensité je vais allez cherchez 2 cartons de tg 28 lundi et je pensde que si le temps ne bouge pas je me fais une journée complete je serais sur les hauteurs du village zone de nourrissage le coeur de la corbeautiere étant en plein centre ville et au vue de celle ci et du chiffres des populations les plus grand espoirs sont permis
Sam 17 Mai 2014 - 12:55
anthony va commencer a se faire du soucis
Sam 17 Mai 2014 - 13:43
Il faut être a qu'elle heure chez toi didier ....
Bravo pour ta sortie Thierry .
Pour ma part , j'aime aussi la difficulté . Alors mardi je tente de nouveau le post de mercredi .
Je signe aussi un autre agriculteur la semaine prochaine si tout va bien .
Il a pas encore semé .
Pour ma part , j'aime aussi la difficulté . Alors mardi je tente de nouveau le post de mercredi .
Je signe aussi un autre agriculteur la semaine prochaine si tout va bien .
Il a pas encore semé .
Sam 17 Mai 2014 - 18:25
alex33 a écrit:Il faut être a qu'elle heure chez toi didier ....
avec alex on est la a 4 h , , laisse nous gerer le ft3 et tu vas voir la journée que tu vas faire
y a pas a dire , quand on veut des resultats il faut faire appel a ce qui se fait de mieux
Sam 17 Mai 2014 - 19:12
Bon petite sortie demain mon fils y a etait ce matin sans forme et il a remarquer quelles se posent en bordure donc je pence partir sur de 36g pour demain
- spring56Perdreau
Sam 17 Mai 2014 - 19:43
bonjour a tous
ce matin, super lever de soleil (un peu frais), j'ai revu mon joli lievre....des vaches...l'agricultrice...et 10 corneilles pour 13 cartouches^^ un coup de fusil magique ce matin^^ dont un double a 40 pas et les deux oiseaux tombés au sol a moins de 50cm l'un de l'autre....
mes "anciens" rage contre leur cage vide^^ mais ce sont rendu compte que la pop a diminué...
vous parlez souvent d'autorisation, quelqu'un aurai un modèle ?
car pour moi, c'est l'autorisation de ma societe
ce matin, super lever de soleil (un peu frais), j'ai revu mon joli lievre....des vaches...l'agricultrice...et 10 corneilles pour 13 cartouches^^ un coup de fusil magique ce matin^^ dont un double a 40 pas et les deux oiseaux tombés au sol a moins de 50cm l'un de l'autre....
mes "anciens" rage contre leur cage vide^^ mais ce sont rendu compte que la pop a diminué...
- TJ61Cerf3000 Messages
Dim 18 Mai 2014 - 9:51
Bon me voici déjà de retour et j'ai même eu le temps de reprendre un café et une demi baguette avec du beurre
Mais le rire s'arrête ici, départ 5h arrivé 5h10 et tout installé a 5h30.
On a eu l'agréable surprise de voire que l'agri de l'herbage a coté du champ avait passé l'épareuse donc exit le roncier ou on devait se caché. On s'installe plus loin.
Mais rien ne bouge étonnant puis une arrive et fait demi tour puis 2,3 et une a 50/60m pan elle est touchée et finie dans un champ de l'autre côté de de la quatre voies.
6h15 on change de poste on part à l'opposé du champ mieux caché mais avec le soleil dans la tronche et normalement elles nous arrive dans le dos.
Une suicidaire arrive en planant face à nous pan elle tombe puis une autre se pose dans les formes mon père tire (moi j'attends comme il en tue 1/10 au posé) elle décolle pan elle est reposée
Puis deux passeront sur ma droite mais ne les ayant pas vu arrivé elles repartiront tranquille.
Puis une passe je tir elle est touché mon père tire redouble et je la fait à 89 pas elle tombe comme un vanneau en faisant la toupie.
Puis une autre complétera le tableau.
Maigre très maigre alors qu'hier il y en avait plein et en plus c'est un semis frais à rien y comprendre!!
J'espère que ceux qui sont sortis auront plus de chance.
A+
Mais le rire s'arrête ici, départ 5h arrivé 5h10 et tout installé a 5h30.
On a eu l'agréable surprise de voire que l'agri de l'herbage a coté du champ avait passé l'épareuse donc exit le roncier ou on devait se caché. On s'installe plus loin.
Mais rien ne bouge étonnant puis une arrive et fait demi tour puis 2,3 et une a 50/60m pan elle est touchée et finie dans un champ de l'autre côté de de la quatre voies.
6h15 on change de poste on part à l'opposé du champ mieux caché mais avec le soleil dans la tronche et normalement elles nous arrive dans le dos.
Une suicidaire arrive en planant face à nous pan elle tombe puis une autre se pose dans les formes mon père tire (moi j'attends comme il en tue 1/10 au posé) elle décolle pan elle est reposée
Puis deux passeront sur ma droite mais ne les ayant pas vu arrivé elles repartiront tranquille.
Puis une passe je tir elle est touché mon père tire redouble et je la fait à 89 pas elle tombe comme un vanneau en faisant la toupie.
Puis une autre complétera le tableau.
Maigre très maigre alors qu'hier il y en avait plein et en plus c'est un semis frais à rien y comprendre!!
J'espère que ceux qui sont sortis auront plus de chance.
A+
Dim 18 Mai 2014 - 10:05
spring56 a écrit:bonjour a tous
Pour toi ça doit être celui là : http://www.chasserenbretagne.fr/IMG/doc/56/dem_autorisato_destructo_a_tir_oiseaux_nuisibles-2.pdf
Dim 18 Mai 2014 - 10:52
Le Berrichon a écrit:spring56 a écrit:bonjour a tous
Pour toi ça doit être celui là : http://www.chasserenbretagne.fr/IMG/doc/56/dem_autorisato_destructo_a_tir_oiseaux_nuisibles-2.pdf
c'est exactement ce que j'ai...
mais comment je peux faire pour reguler en dehors de ma commune ? et est ce possible ?
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Dim 18 Mai 2014 - 11:13
Appelle ta fédé ils seront te dire précisément.
Pour ma fédé le formulaire est différent...
http://www.chasseursducentre.fr/fdc18/images/pdf/Imprimedemandenuisibles.pdf
Pour ma fédé le formulaire est différent...
http://www.chasseursducentre.fr/fdc18/images/pdf/Imprimedemandenuisibles.pdf