Ma chasse.
+19
pp27
vendéen
carpet
Keiler
Quentin59
dydy77
Yann73
FOX
al78
goupil du60
bruce77
Corentin 27
stihl026
alex33
kiki 71
Adrien
Le Berrichon
Hugo76
toftof
23 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma chasse.
Lun 13 Jan 2014 - 18:53
Malgré le temps menaçant , je pars pour deux heures de pirsch et affût .L'équipement classique , le sac à dos avec un filet , la frontale et l'APN .
Pour partir rejoindre le mirador , j'emprunte un sentier sous bois que je me suis obstiné à entretenir pour diverses raisons :sentier de piégeage par moment ou postes à pigeons quand il y en a , cette année c'est une cata , mais c'est comme ça .
Un petit quart d'heure de marche en observant les bordures et en me faisant le plus discret possible .A peine arrivé , la pluie est de la partie , j'isole au mieux les jumelles , l'APN et la lunette de la 222...
Le soleil revient , un arc en ciel , c'est magnifique .
17h 15 , le soleil a disparu , quelques gouttes par moment et puis dans les jumelles quelques lièvres et mes quatre habituels chevreuils ...Il sont à 200m , je suis obligé de zoomer à fond d'ou la mauvaise qualité des photos ...
Pour partir rejoindre le mirador , j'emprunte un sentier sous bois que je me suis obstiné à entretenir pour diverses raisons :sentier de piégeage par moment ou postes à pigeons quand il y en a , cette année c'est une cata , mais c'est comme ça .
Un petit quart d'heure de marche en observant les bordures et en me faisant le plus discret possible .A peine arrivé , la pluie est de la partie , j'isole au mieux les jumelles , l'APN et la lunette de la 222...
Le soleil revient , un arc en ciel , c'est magnifique .
17h 15 , le soleil a disparu , quelques gouttes par moment et puis dans les jumelles quelques lièvres et mes quatre habituels chevreuils ...Il sont à 200m , je suis obligé de zoomer à fond d'ou la mauvaise qualité des photos ...
Sam 12 Avr 2014 - 16:48
En plein boulot j'imagine... Quoi de neuf sur tes aménagements ?
Sam 12 Avr 2014 - 17:02
Pas grand-chose ...
j'ai terminé mes cultures à gibier , les premiers coincs sont nés , la routine ...
j'ai terminé mes cultures à gibier , les premiers coincs sont nés , la routine ...
Sam 12 Avr 2014 - 17:16
As tu ressenti aussi le printemps sur la repro de la saison passée ?
Sam 12 Avr 2014 - 18:13
Pour le perdreau gris oui , pour le lièvre on est en état de grace avec un IKA de 17 lièvres au km éclairé . C'est un vrai paradis pour le lièvre et le faisan ...
Sam 12 Avr 2014 - 18:23
Salut Pat'
Et le gros gibiers ? Tu as repéré un brocard pour cet été ? Des sangliers un peu ?
Et le gros gibiers ? Tu as repéré un brocard pour cet été ? Des sangliers un peu ?
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Sam 12 Avr 2014 - 18:33
toftof a écrit:Pour le perdreau gris oui , pour le lièvre on est en état de grace avec un IKA de 17 lièvres au km éclairé . C'est un vrai paradis pour le lièvre et le faisan ...
Déjà qu'avec un IKA de 5 je trouvais qu'on avait pas à se plaindre... 17....!!!! Pfiou !
Sam 12 Avr 2014 - 18:34
Oui , c'est super ...
Je pense avoir 5/6 brocs en tir d'été sur 3 territoires différents , sangliers de rencontre ou de passage mais pas de populations stables , la gestion Fédérale à fait son effet ...
Je pense avoir 5/6 brocs en tir d'été sur 3 territoires différents , sangliers de rencontre ou de passage mais pas de populations stables , la gestion Fédérale à fait son effet ...
Sam 12 Avr 2014 - 18:37
Plus une repro déplorable...
Sam 12 Avr 2014 - 18:40
Certainement , mais sur le département , ceux qui s'imposent des rêgles s'en sortent , les autres vont sans doute pleurer cette année ...
Sam 12 Avr 2014 - 23:32
Oh oui...
Sam 3 Mai 2014 - 0:36
toftof a écrit:Oui , c'est super ...
Tu auras de quoi t'occuper alors cet été
Vos prélèvements en sanglier ne sont pas importants alors, pas de soucis niveau dégâts dans les cultures donc ?
PS : tu as un MP
Sam 3 Mai 2014 - 6:35
Non , pas trop de dégats cette année , juste du supportable ...
- Un détenteur du permis de chasse et d'un fusil doit-il rendre son arme s'il ne chasse plus ?
- CHASSE EN ZONES HUMIDES : ESSAIS DE CARTOUCHES DE CHASSE SANS PLOMB BASSES PRESSIONS ET/OU STANDARDS
- difference entre socité de chasse communale et chasse privée
- Gibier de Chasse Chasseurs de France : La chasse au SIRHA 2015