Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur carabine affût/ approche

+9
stephcha
FalcoTess
Keiler
pinpin73
camilleg
Rabateur
vaneau38
antony
Yann73
13 participants

Avis sur carabine affût/ approche

4 - 17%
9 - 39%
5 - 22%
5 - 22%

Total des votes: 23

Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages

Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine affût/ approche

Ven 28 Fév 2014 - 11:43
C'est à notre ami de faire son choix Wink
Invité
Invité

Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Empty Re: Avis sur carabine affût/ approche

Sam 1 Mar 2014 - 0:21
Julien me propose deux très bonne armes dont une précisement  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink 

La Haenel me conviendrait mieux en 9,x62 pour la battue ..

Mais pour l'instant mon choix est quasi fixé ..
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 1 Mar 2014 - 8:52
ah ! ok

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier

Sam 1 Mar 2014 - 18:25
fab52 a écrit:Merci à tous pour vos avis tous importants, mes analyses se poursuivent ..  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink 

Peut-être surprenant mais la Baïkal reste en tête  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Cool dans mon avis ..

Tu nous a dit vouloir l'utiliser en battue , a moins que tu ai changer d'avis , mais un kiplauf en battue .... Wink

Invité

Sam 1 Mar 2014 - 18:31
Petitchasseur48 a écrit:
fab52 a écrit:Merci à tous pour vos avis tous importants, mes analyses se poursuivent ..  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink 

Peut-être surprenant mais la Baïkal reste en tête  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Cool dans mon avis ..

Tu nous a dit vouloir l'utiliser en battue , a moins que tu ai changer d'avis , mais un kiplauf en battue .... Wink

Pour le moment mon avis a changé !

Mais un Kipplauf en battue c'est entièrement faisable ! Une seule balle suffit pour tuer, et si c'est loupé c'est loupé .. Et chez moi y'a souvent des postes qui ne permettent pas de doubler ..
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier

Sam 1 Mar 2014 - 18:38
fab52 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit:

Pour le moment mon avis a changé !

Mais un Kipplauf en battue c'est entièrement faisable ! Une seule balle suffit pour tuer, et si c'est loupé c'est loupé .. Et chez moi y'a souvent des postes qui ne permettent pas de doubler ..

1 seul coup certes mais avec un kiplauf en battue je ne m'y tenterai pas Smile

Invité

Sam 1 Mar 2014 - 18:55
Ça revient au même qu'une semi-auto ou une à verrou si c'est pour tirer une première fois en s'appliquant et tirer les couos suivants dans le vent ...

Pour moi une fois que j'ai tiré si c'est loupé je laisse partir à moins que je repuisse tirer sans blesser inutilement et c'est pas souvent le cas ..
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 1 Mar 2014 - 19:23
Mais une Kipplauf n'est pas une arme de battue, parce que l'on n'est jamais certain de laisser sur place son animal de chasse à la première balle et qu'abrèger au plus vite ses souffrances nécessite au moins d'avoir un second coup de disponible immédiatement !

Entendons nous bien, avoir plus d'un coup de dispo ne sert pas à récupérer les premiers tirs manqués, mais à donner le coup de grâce à un animal que l'on n'aurait pas mortellement blessé au premier.

C'est la raison principale pour laquelle une Kipplauf n'a rien à faire en battue.

Amicalement, JP2.

Invité

Sam 1 Mar 2014 - 19:34
Si on est pas certain de bien placer sa première balle on ne tire pas ! On ne tire pas en se disant que l'animal a plus de risque que nous !

Un tir se réfléchit et se fait dans la plus grand concentration, lorsqu'on lâche notre balle on sait qu'on est dans les conditions optimales pour tuer net un gibier et pas que le toucher. Ça nécéssite bien entendu de l'entrainement, et une parfaite connaissance de soi, de son équipement et de l'anatomie du gibier chassé.

Je connais bon nombre de chasseur qui chasse avec une Kipplauf les résultats sont là et ils sont meilleurs que les autres car ils s'appliquent, bien sur les doublés sont à oubliés, et quand ils doivent achever un animal c'est lorsque l'animal n'a pas fait 10m de plus (balle de colonne, coeur ..)
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 1 Mar 2014 - 19:38
Tu es en pleine théorie, quand tu auras 50 permis derrière toi tu aura peut-être une autre vision des choses ! Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink 

Invité

Sam 1 Mar 2014 - 19:45
Je suis en pleine théorie pour démontrer que c'est possible. Lorsque qu'un grand gibier est tué le plus souvent une seule balle la tuée alors que d'autres ont sifflé ...

J'espère déjà arrivé à 50 permis  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink si c'est pas ma santé qui m'en empêchera ça sera surement l'Etat ou les écologistes  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Snif 
Bravo pour cette prouesse !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 1 Mar 2014 - 21:07
Ce qui est surtout possible et plus fréquent que tu ne le penses, c'est de ne pas placer sa balle où on pensait la faire arriver ! Et à partir de là ta belle théorie s'écroule. Le reste ne devient alors que futilité. N'essaie pas de vouloir prouver que tu as raison, c'est une "maladie" commune à beaucoup de jeunes de ton âge, ça passera avec l'âge.

Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink 

Invité

Sam 1 Mar 2014 - 22:11
Je n'essaie pas d'avoir raison je dis juste que c'est possible de chasser en battue avec une Kipplauf comme il est possible de tuer un animaux avec une balle avec une autre type de carabine ..

Rien ne passera avec l'âge car mon caractère est forgé

Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier

Sam 1 Mar 2014 - 22:29
fab52 a écrit:Si on est pas certain de bien placer sa première balle on ne tire pas ! On ne tire pas en se disant que l'animal a plus de risque que nous !

Un tir se réfléchit et se fait dans la plus grand concentration, lorsqu'on lâche notre balle on sait qu'on est dans les conditions optimales pour tuer net un gibier et pas que le toucher. Ça nécéssite bien entendu de l'entrainement, et une parfaite connaissance de soi, de son équipement et de l'anatomie du gibier chassé.

Je connais bon nombre de chasseur qui chasse avec une Kipplauf les résultats sont là et ils sont meilleurs que les autres car ils s'appliquent, bien sur les doublés sont à oubliés, et quand ils doivent achever un animal c'est lorsque l'animal n'a pas fait 10m de plus (balle de colonne, coeur ..)

Si seulement c’était aussi simple , il y a tellement de facteurs qui rentre en jeux surtout en battue , de plus prendre un kiplauf ( c'est valable pour le reste aussi ) en battue impliquerai d'avoir une optique soit qu'on puisse l'enlever ( dans ce cas en avoir 2 ou avoir des organe de visé ) soit mixte capable d’être utilisé dans les 2 situation mais souvent bien plus cher .

Moi a ta place , mais je ni suis pas , je choisirait une carabine a verrou d'occasion comme les cz 550 qui se trouve dans les 400 € et qui reste une référence pour moi ou bien dans du neuf savage axis 419 € chez beckchasse avec lunette 3-9x40 que tu pourra changer par la suite . Pour le calibre je ne serais te conseiller 270win ou wsm , 7x64 ( se trouve facilement d'occaz en CZ pourquoi s'en priver face a un kiplauf ) 7.08 , 7rm , 300 win , je t'aurai bien dit 243 win mais pour la battue sa fait juste malgré que certains l'utilise Smile

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 1 Mar 2014 - 22:52
Petitchasseur48 a écrit: Pour le calibre je ne serais te conseiller 270win ou wsm  

du wsm en battue t'as tout compris toi ...

Sanglier
Sanglier

Sam 1 Mar 2014 - 23:12
pinpin73 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit: Pour le calibre je ne serais te conseiller 270win ou wsm  

du wsm en battue t'as tout compris toi ...    

Si tu avait lu le post tu aurait compris qu'on parle d’affût et a l'occasion battue après sa dépend le gibier convoité mais en affut/aproche je vois pas ou est le problème . Certain arrive a trouver leur compte en battue avec sa mafois ......

Invité

Sam 1 Mar 2014 - 23:17
J'avais dit une carabine pour faire 10% de battue et 90% approche/ affût (grosso modo une carabine que pour ce type de chasse là) les 10% de battue c'est au cas où d'ici l'ouverture je ne retrouve pas une carabine "de battue" en 9,3x62 ou 8x68s ...

C'était pourquoi j'ai mis dans mes projets une Kipplauf qui se révèlait en plus pas cher ..

Maintenant j'ai une carabine en vue (a verrou),

Place donc au temps qui va passer  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Wink
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 2 Mar 2014 - 8:33
Petitchasseur48 a écrit: il  y a tellement de facteurs qui rentre en jeux surtout en battue

et la c'est qui , qui parle de battue ... c'est moi peut être ... mais bon t'as raison , j'ai mal lu ton post , comme tu dis ...  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Siffle

Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 2 Mar 2014 - 11:04
Tu te fais vraiment des nœuds à la cervelle Fab 52.
Tu prends UNE SEULE carabine en 7x64,ou 300,ou 8x68 et tu fais TOUT.
Invité
Invité

Dim 2 Mar 2014 - 11:54
Encore mieux un drilling ou un mixte  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Siffle 

lol! 
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier

Dim 2 Mar 2014 - 14:15
pinpin73 a écrit:
Petitchasseur48 a écrit: il  y a tellement de facteurs qui rentre en jeux surtout en battue

et la c'est qui , qui parle de battue ... c'est moi peut être ... mais bon t'as raison , j'ai mal lu ton post , comme tu dis ...  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Siffle

Bref

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 2 Mar 2014 - 16:07
et oui ... bref ...

Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 2 Mar 2014 - 17:21
fab52 a écrit:Encore mieux un drilling ou un mixte  Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Siffle 

lol! 

C est toi qui l as dit!
Concernant les mixtes,je suis pas fan,mais ça n engage que moi.
Ah,un bon drilling ... Avis sur carabine affût/ approche - Page 2 Woo 
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Dim 2 Mar 2014 - 18:58
Bonsoir

J'ai voté pour la XL7 en 270 win, par rapport a la 770 ya pas photo en termes de qualité, notamment au niveau de la détente.

Pour avoir plusieurs coups disponible en battue, je fais la parallèle avec une chasse au petit gibier avec 2 coups disponibles, des fois tu sèches ton gibier au premier coup, des fois tu dois doubler car le premier coup était devant/derrière/dessous, bref partout sauf dedans lol! et lorsque tu mets dedans au 2e coup, t'est bien content de l'avoir eu ce 2e coup !

Combien de fois j'ai rattrapé un oiseau ou un plateau de trap au 2e coup ...

Avec une carabine c'est pareil, des fois tu vas mettre une belle balle du premier coup, des fois tu loupes tu réarmes et c'est la 2e ou 3e qui est la bonne, et je te parles pas d'une balle d'achèvement ...  

A +

Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 2 Mar 2014 - 19:25
Je ne suis ni pour la Remington 770 qualifiée outre atlantique de "carabine jettable", ni pour la Baïkal, car elle n'est pas à verrou, donc ne joue pas dans la même cour.

Dans le cas présent seules Savage et Marlin sont dignes d'intérêt, comme on ne peut en choisir qu'une, j'ai voté Marlin !

Amicalement, JP2.