Quel collier GPS pour la venerie sous terre
5 participants
- tchoukelBécasse
Quel collier GPS pour la venerie sous terre
Mar 14 Jan 2014 - 9:20
Une question encore , quel type de collier GPS me conseilleriez vous pour la venerie sous terre , un GPS fiable pour repérer ou deterrer , merci
Re: Quel collier GPS pour la venerie sous terre
Mar 14 Jan 2014 - 11:25
Aucun, c'est très risqué de mettre un collier à un chien qui va sous terre, s'il reste accroché dans une racine il y reste.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- tchoukelBécasse
Mar 14 Jan 2014 - 16:16
Ah oui je n'y avait pas pensé c'est que je suis pas tranquille au terrier j'ai peur de ne pas le localiser comme il faut .............pour le moment on s'entraine au terrier artificiel , je suis pas sure d'avoir envie de le mettre au naturel mon kipik
Mar 14 Jan 2014 - 22:06
En plus de ce que dit Springer60,
je doute que le GPS fonctionne sous terre ???
je doute que le GPS fonctionne sous terre ???
- tchoukelBécasse
Mar 14 Jan 2014 - 22:09
Je ne sais pas justement
Mar 14 Jan 2014 - 22:24
tchoukel a écrit:Je ne sais pas justement
Ben, fais un test avec un gps; passes sous un tunnel, rentre dans la maison etc ...
tu verras qu'il ne reçoit plus les satellites, donc ... il ne sait plus ou il est .. CDFD.
Sans compter que ces GPS de localisation ont un émetteur. Et là aussi comment va t-il émettre sous terre ??
Là aussi, essaies avec un portable de trouver un réseau sous terre .. idem.
- tchoukelBécasse
Mer 15 Jan 2014 - 10:30
Parfois je demande et je refléchis qu'après , merci Gaby 53 c'etait pourtant evident faites cpmme si vous aviez pas vu
Mer 15 Jan 2014 - 16:10
bonjour,
un équipement existe, je l'ai déjà vu mais je ne sais pas comment ça s'appelle!!
ce n'est pas un GPS car lors de la vènerie sous terre le chien est toujours à quelques mètre du maitre.
le boitier en question permet de donner la direction dans laquelle est le chien et sa profondeur approximative. je n'ai pas recherché sur internet mais ça doit se trouver
Après je ne sais pas si c'est légale!!
un équipement existe, je l'ai déjà vu mais je ne sais pas comment ça s'appelle!!
ce n'est pas un GPS car lors de la vènerie sous terre le chien est toujours à quelques mètre du maitre.
le boitier en question permet de donner la direction dans laquelle est le chien et sa profondeur approximative. je n'ai pas recherché sur internet mais ça doit se trouver
- InvitéInvité
Mer 15 Jan 2014 - 16:41
Effectivement, là, c'est autre chose;ouistitik a écrit:bonjour,
peut être un système émetteur récepteur à courte distance mais ce n'est plus du GPS.
Probablement sur des fréquences basses qui passent mieux à travers les obstacles.(s'atténuent moins) ??
- breizhSanglier
Jeu 16 Jan 2014 - 8:15
de toute façon reste le problème du collier , mon fils a du creuser 1,50m pour retrouver son chien coincé avec son collier pris dans une racine
Jeu 16 Jan 2014 - 20:01
Oui, d'autant que ce type de collier nécessite une pile, donc un volume supplémentaire.breizh a écrit:de toute façon reste le problème du collier , mon fils a du creuser 1,50m pour retrouver son chien coincé avec son collier pris dans une racine
Peut être en le coupant en deux et en le refixant avec un fil à coudre pas trop costaud ???
Cela créera un point de rupture que le chien finira par casser ..
edit : restera plus qu'à creuser pour récupérer le collier.
- pilet61Sanglier1000 Messages
Ven 14 Fév 2014 - 20:41
Quasiment aucun risque que le chien se coince au terrier, quand on lâche nos chiens l'ont autour du coup et sa nous est jamais arrivé de creusé pour retrouvé le chien coincé. Et même si ton chien se prend dans une racine tu t'en fou tu sais où il est.
https://www.bellmanandflint.co.uk/catalog.aspx?department_id=1&range_id=32&range_name=Bellman%20&%20Flint%20Terrier%20Location%20System&dept_name=Terrier%20Location
regarde se site nous on utilise le pieps. C'est le top
https://www.bellmanandflint.co.uk/catalog.aspx?department_id=1&range_id=32&range_name=Bellman%20&%20Flint%20Terrier%20Location%20System&dept_name=Terrier%20Location
regarde se site nous on utilise le pieps. C'est le top
- springer60Cerf10 000 Messages
Ven 14 Fév 2014 - 21:37
"Aucuns risques", ce n'est pas ce que m'ont dit les déterreurs avec qui j'ai déterrer jusqu'à maintenant.
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- pilet61Sanglier1000 Messages
Lun 17 Fév 2014 - 21:07
On chasse de nombreuses garennes et je peux t'assurer que les chiens ne sont jamais resté coincé avec le collier autour du coup. Et on chasse souvent c'est pas un coup par mois et depuis quelques années.
Chacun dit ce qu'il veut mais moi je te dis ce que je sais car on le fait. C'est comme dire qu'un blaireau c'est dangereux, pour nous c'est faut on a plus de casse au renard qu'au blaireau. C'est les chiens qui font que sa se passe mal tout simplement. Même des blaireaux pas trés fin qui raccompagne les chiens à la sorti tu change de chien tu met un chien qui le travail gentiment et qui l'aboie comme il faut et le tour et joué. Si tu met un chien qui va allé le chatouillé là le chien va en prendre dans la tronche normal.
Voilà ce que je peux te dire. Après avec un collier de repérage même si admettons il se coincé, tu sait où est ton chien à 10cm près donc c'est pas un problème.
Chacun dit ce qu'il veut mais moi je te dis ce que je sais car on le fait. C'est comme dire qu'un blaireau c'est dangereux, pour nous c'est faut on a plus de casse au renard qu'au blaireau. C'est les chiens qui font que sa se passe mal tout simplement. Même des blaireaux pas trés fin qui raccompagne les chiens à la sorti tu change de chien tu met un chien qui le travail gentiment et qui l'aboie comme il faut et le tour et joué. Si tu met un chien qui va allé le chatouillé là le chien va en prendre dans la tronche normal.
Voilà ce que je peux te dire. Après avec un collier de repérage même si admettons il se coincé, tu sait où est ton chien à 10cm près donc c'est pas un problème.