- ptit-chrisPerdreau
Affut oiseaux
Mar 3 Déc 2013 - 12:53
J'ai mis un mélange de graines, des noix, des noisettes et des graines de mais sur une pierre pour pouvoir observé les oiseaux qui y vienne.
Premiers affûts rien , j’enlève la plus part des graines quand je repart. Deuxième fois, il reste toujours les quelques graines, j'en remet, toujours rien:grrr: .
Troisième fois toujours pareil , cette fois ci je laisse tous. Au bout d'une semaine les graines sont toujours la.
Quelque choses ne vas pas, mais quo:/!/: i. Sachant que je voie des pies, des geais de chenes, des moineaux... en vol
Premiers affûts rien , j’enlève la plus part des graines quand je repart. Deuxième fois, il reste toujours les quelques graines, j'en remet, toujours rien:grrr: .
Troisième fois toujours pareil , cette fois ci je laisse tous. Au bout d'une semaine les graines sont toujours la.
Quelque choses ne vas pas, mais quo:/!/: i. Sachant que je voie des pies, des geais de chenes, des moineaux... en vol
- ptit-chrisPerdreau
Re: Affut oiseaux
Mer 4 Déc 2013 - 10:52
oui sa fais 2 jours que j'ai changer d'endroit toujours rien, je vais tester chez moi. Es ce que sa pourrais venir des graines
Mer 4 Déc 2013 - 14:15
C'est possible, mais ça m'étonne quand même. C'est quoi comme graines ?
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Mer 4 Déc 2013 - 14:22
Le mieux serait d'indiquer ou se trouve les graines...
Un peu comme ça:
Mer 4 Déc 2013 - 14:29
Pour en revenir a ton probleme...
Je ne comprend pas non plus, quand j'étais petit j’affûtais les oiseaux a la carabine a plomb en déposant une poignée de graine. Sa fonctionnais très bien, mélange de maïs, noisette, graine de tournesol, etc...
Tes graines ne sont pas caché au moins? Elle sont visible?
Je ne comprend pas non plus, quand j'étais petit j’affûtais les oiseaux a la carabine a plomb en déposant une poignée de graine. Sa fonctionnais très bien, mélange de maïs, noisette, graine de tournesol, etc...
Tes graines ne sont pas caché au moins? Elle sont visible?
Mer 4 Déc 2013 - 15:17
Le melange est composée de graine de ble, de tournesol, d'orge, d'avoine,... J'ai rajouté des grains de mais, des noix et des noisettes.
Elle sont pas du tous cachée. Es ce que sa serais la qualité des graines.
Mer 4 Déc 2013 - 16:12
Bas non, rien a voir avec la qualité... Si ton tas ne bouge pas c'est qu'il y a autre chose...ptit-chris a écrit:Le melange est composée de graine de ble, de tournesol, d'orge, d'avoine,... J'ai rajouté des grains de mais, des noix et des noisettes.
Un épouvantail pas loin peut être???
Mer 4 Déc 2013 - 16:24
Non pas d'épouvantail, quand je fais de l’affût j'en voit se poser sur des arbres, au sol, en train de voler mais aucun sur le rocher ou sur le porte graine que j'ai fais ( bambou couper en 2 )
Pourtant des oiseaux, il en manque pas. Pie, corbeau, merle, geai des chênes, tourterelle, rouge gorge, buse,moineau... mais aucun est décider a venir manger
N'ayant pas d'objectif assez puissant, je peut pas faire de photo
Pourtant des oiseaux, il en manque pas. Pie, corbeau, merle, geai des chênes, tourterelle, rouge gorge, buse,moineau... mais aucun est décider a venir manger
N'ayant pas d'objectif assez puissant, je peut pas faire de photo
Mer 4 Déc 2013 - 16:27
Je te crois, mais il y a un truc.
C'est pas possible qu'en voyant des oiseaux tu en ai pas qui vienne mangé.
C'est pas possible qu'en voyant des oiseaux tu en ai pas qui vienne mangé.
Mer 4 Déc 2013 - 18:40
je retournerais voir les 2 zones demain
les graines mises dans le jardin zero
les graines mises dans le jardin zero
- al78Cerf1000 Messages
Mer 4 Déc 2013 - 18:46
il faut peut etre mettre tes graines à même à le sol
Mer 4 Déc 2013 - 20:05
Le premier lieu d'affut c'est posait sur un rocher a moitie enterrais qui dois depasser de 10 cm et le deuxieme sa doit etre a 50 cm du sol au milieu d'une petite prairie avec 20cm d'herbe. Dans le jardin j'ai jeter 3 poignée de graine au sol
- ptit-chrisPerdreau
Jeu 5 Déc 2013 - 18:05
De retours de mes 2 lieux d'affuts, toutes les graines sont la
- Quentin59Cerf1000 Messages
Jeu 5 Déc 2013 - 19:53
Alors là, le seul problème que je vois, c'est qu'il n'y a pas d'oiseaux, où du moins ces derniers ne sont pas granivore. Ou quelqu'un nourrit a coter, ou des champs récoltés.ptit-chris a écrit:De retours de mes 2 lieux d'affuts, toutes les graines sont la
Enfin ca reste quand même très très étrange.
- InvitéInvité
Jeu 5 Déc 2013 - 23:48
Agraine régulièrement et sois patient, quand ils auront pris l'habitude tu verras ...
- ptit-chrisPerdreau
Lun 9 Déc 2013 - 21:13
problème résolu,
Je retourne voir les endroits, les quelques noix et noisettes ont disparu mais le reste est toujours la. Je refais un tas de graines d'une autre marque, je surveille pendant moins de 30 minutes et la les 1er oiseaux arrivent. Et comme un con j'ai oublier la carte SD de l'appareil photo, donc pas de photos. Les oiseaux sont difficiles, ils n'aiment pas la marque eco+ ou un truc du genre
Je retourne voir les endroits, les quelques noix et noisettes ont disparu mais le reste est toujours la. Je refais un tas de graines d'une autre marque, je surveille pendant moins de 30 minutes et la les 1er oiseaux arrivent. Et comme un con j'ai oublier la carte SD de l'appareil photo, donc pas de photos. Les oiseaux sont difficiles, ils n'aiment pas la marque eco+ ou un truc du genre