Saison de chasse au Grand Gibier 2013/2014
+70
César Chasse
ludo44
frablo
julien G
Passion La Chasse
Réré
vendéen
fredb26
paloumeyre
stephcha
LJ45
xavdu18
Dédé 13
gxa68
Claudel Laurent
mathieu86
Tarek F.
toftof
fb60
Ludo21110
Rob12
mélane38
tontonchien85
joannin
Marco25
ludovic375
olidu77
Birdbreaker
Corentin 27
Le Berrichon
math26
Baptiste54
Fred07
dams38
sanglier52
guiboust
chasse25
patcos42
aigle-malin
ulysse3347
jeanmo56
normand14
bécasse46
al78
pinpin73
damien55
charles01
symon
lolorz31
thierry25
Bastoun73
r3ptil69
stihl026
BoubouCH
Mélanie
Rabateur
arthrus
juju59400
Keiler
Hugo76
antony
kiki 71
FalcoTess
Yann73
forus
JD
FOX
Adrien
jojo68
P'tichasseur
74 participants
Re: Saison de chasse au Grand Gibier 2013/2014
Mar 3 Déc 2013 - 9:41
Bravo à tous pour vos chasses...
Anthony, comment vous avez fait pour les bracelets ?
- guiboustPalombe
Ven 6 Déc 2013 - 15:37
Alors la journée de dimanche :
Le matin, je vais au lièvre laissant mon cousin aller faire le pied, il remise 2 gros sangliers pas loin l'un de l'autre. On décide donc de tout attaquer en même temps, un sanglier de 84 kg sera vite lever et prélevés à l'aide d'une balle de carabine !
Suite à cela on lache sur le second sanglier, mais il s'agissait d'une biche ! Il en a pas chez nous c'est exceptionnel ! On avait jamais vu ça chez nous !
Donc au tableau un seul sanglier !
Je vous tiens au courant de mon WE, dimanche une battue aux chevreuils est prévue !
Le matin, je vais au lièvre laissant mon cousin aller faire le pied, il remise 2 gros sangliers pas loin l'un de l'autre. On décide donc de tout attaquer en même temps, un sanglier de 84 kg sera vite lever et prélevés à l'aide d'une balle de carabine !
Suite à cela on lache sur le second sanglier, mais il s'agissait d'une biche ! Il en a pas chez nous c'est exceptionnel ! On avait jamais vu ça chez nous !
Je vous tiens au courant de mon WE, dimanche une battue aux chevreuils est prévue !
- sanglier52Sanglier1000 Messages
Sam 7 Déc 2013 - 11:32
aller un petit bilan pour ma première année de permis de chasse:) et ce n'est pas fini a mon avis j'ai pu prélever:
-un lièvre
-2 pigeons
-1 très beau brocard
-1 chevrillar
les chevreuils ont étés tous les deux prélever dans la traque a la course avec une carabine marlin de cal 450 balles honrnady lever evolution ftx de 325 gr et celle ci n'ont pas causé de gros dégats comparé a certains 300 winchester magnum qui ont coupé un chevreuil en deux cette année.
voilà pour moi je n'ai pas vu encore de sanglier mais bon sa va venir
-un lièvre
-2 pigeons
-1 très beau brocard
-1 chevrillar
les chevreuils ont étés tous les deux prélever dans la traque a la course avec une carabine marlin de cal 450 balles honrnady lever evolution ftx de 325 gr et celle ci n'ont pas causé de gros dégats comparé a certains 300 winchester magnum qui ont coupé un chevreuil en deux cette année.
voilà pour moi je n'ai pas vu encore de sanglier mais bon sa va venir
Sam 7 Déc 2013 - 11:51
Aller je me lance ! 70 ?guiboust a écrit:Alors la journée de dimanche :
Le matin, je vais au lièvre laissant mon cousin aller faire le pied, il remise 2 gros sangliers pas loin l'un de l'autre. On décide donc de tout attaquer en même temps, un sanglier de kg sera vite lever et prélevés à l'aide d'une balle de carabine !
On gagne quoi si on tombe pile sur le bon poid ?
- guiboustPalombe
Sam 7 Déc 2013 - 14:06
Oula, excusez moi !
C'est bon j'ai édité !
C'est bon j'ai édité !
- JDSanglier
Sam 7 Déc 2013 - 15:10
Ah mince j'y étais presque
- dams38Cerf3000 Messages
Sam 7 Déc 2013 - 16:42
Salut à tous , merci pour les récits et bravo pour vos chasses .
Battue chevreuils ce matin sur ma commune de résidence . Rien d'extraordinaire , deux jeunes prélevés , une jeune chevrette et un jeune brocard .
Sinon , grosse sueur froide pour un collègue après avoir lâché sa deuxième balle ...
Battue chevreuils ce matin sur ma commune de résidence . Rien d'extraordinaire , deux jeunes prélevés , une jeune chevrette et un jeune brocard .
Sinon , grosse sueur froide pour un collègue après avoir lâché sa deuxième balle ...
Sam 7 Déc 2013 - 17:04
ça a pas fait semblant !!
Sam 7 Déc 2013 - 17:08
va falloir raccourcir le canon un petit peu...
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Sam 7 Déc 2013 - 17:48
bravo a tous
- antonyCerf3000 Messages
Sam 7 Déc 2013 - 18:38
On avait des bracelets de gros donc on en a mis un. Mais à cette période, on privilégie les petits.Adrien a écrit:Bravo à tous pour vos chasses...
Aujourd'hui super battue; journée très ensoleillée et beaucoup de gibier. Je réussirai à reprélever un petit chevreuil cette après-midi. Super content de la journée.
Sam 7 Déc 2013 - 18:47
Que c'est-il passé ?dams38 a écrit:Salut à tous , merci pour les récits et bravo pour vos chasses .
Sam 7 Déc 2013 - 18:53
Bravo à vous !
- JDSanglier
Sam 7 Déc 2013 - 19:50
Bravo à tous et surtout à l'artiste de la sculpture sur canon
C'est impressionnant !! Je sais pas ce qui s'est passé mais c'est impressionant ! J'espère qu'il n'y a pas eu de blessé
C'est impressionnant !! Je sais pas ce qui s'est passé mais c'est impressionant ! J'espère qu'il n'y a pas eu de blessé
- Fred07Bécasse
Sam 7 Déc 2013 - 20:48
Je dirais une bourre restée coincée dans le canon
Sam 7 Déc 2013 - 21:12
Ce matin, invité dans une chasse des hautes corbières, vus 2 chevreuils, un sanglier mais pas pu tirer , mais un collègue prélèvera ce beau mâle au ferme , par chance 1 seul chien légèrement blessé
Dim 8 Déc 2013 - 0:06
Joli bébé !!
- damien55Palombe
Dim 8 Déc 2013 - 7:39
très beau sanglier
- thierry25Bécasse
Dim 8 Déc 2013 - 11:10
Bravo a tous pour vos prélèvements.. Petit cr de la battue de hier matin.
Nous sommes 3 traqueurs et 6 postés ce matin . On decide avec le président de faire une première traque dans un petit bois composer de 80% de buis épais et de 20% de feuillus, les sangliers aiment bien si remiser::
Le président entame la traque du bois avec ses 2 chiens et un copain et moi allons faire une haie en bordure de la national. La haie ne donne rien nous rejoignons le bois quand j'entends urka la drathar du président au ferme je dit au copain "y sont la" . Je cours sur le ferme et la c'est partis. Les chiens donnent a travers le bois et 2 coups de carabine se font entendre a la ligne mais stupeur c'est un chevreuil qui a été tiré et loupé, je ne comprend pas je suis sur que la chienne était au ferme.
La traque continu malgré que les chiens du président ne soit pas revenu bizar!! Je suis a genou sous les buis et pam ca tire a nouveau sur la ligne. 2 min apres le tel sonne c'est le président " méfie toi il y a un gros solitaire qui vient de rentrer dans la traque, D*** viens de tirer un renard et 2 min apres un gros solitaire emprunte la même coulée, il a pas pu le tiré" il me dit aussi que le solitaire était suivis d'une min par Urka, tu avais raison me dit il!!
Bon a ce moment la quand même je fais pas le fier car a genou sous les buis si cela me vient dessus je suis incapable de tiré .
Bon nous continuons les chiens relance sous les buis, pour moi il n'y a pas de doute c'est un sanglier, ipso ne donne pas comme d'habitude( comme il le fait sur les chevreuil)
La chasse par en direction de la national, ca va traverser ouf les chiens lâchent prise et reviennent. Ca tire a l'opposer de la chasse , c'est une chevrette de 18 kg qui se dérobait qui sera prélevée.
Nous arrêterons a midi, nous ne relèverons pas le solitaire, dommage pour nous mais c'est le jeu. De retour au parking un des posté nous dit que ca a klaxonner sur la national, est ce que le sanglier aurait traversé? Peu etre nous ne le saurons pas.
Encore une belle mâtiné de chasse pour moi
Nous sommes 3 traqueurs et 6 postés ce matin . On decide avec le président de faire une première traque dans un petit bois composer de 80% de buis épais et de 20% de feuillus, les sangliers aiment bien si remiser::
Le président entame la traque du bois avec ses 2 chiens et un copain et moi allons faire une haie en bordure de la national. La haie ne donne rien nous rejoignons le bois quand j'entends urka la drathar du président au ferme je dit au copain "y sont la" . Je cours sur le ferme et la c'est partis. Les chiens donnent a travers le bois et 2 coups de carabine se font entendre a la ligne mais stupeur c'est un chevreuil qui a été tiré et loupé, je ne comprend pas je suis sur que la chienne était au ferme.
La traque continu malgré que les chiens du président ne soit pas revenu bizar!! Je suis a genou sous les buis et pam ca tire a nouveau sur la ligne. 2 min apres le tel sonne c'est le président " méfie toi il y a un gros solitaire qui vient de rentrer dans la traque, D*** viens de tirer un renard et 2 min apres un gros solitaire emprunte la même coulée, il a pas pu le tiré" il me dit aussi que le solitaire était suivis d'une min par Urka, tu avais raison me dit il!!
Bon a ce moment la quand même je fais pas le fier car a genou sous les buis si cela me vient dessus je suis incapable de tiré .
Bon nous continuons les chiens relance sous les buis, pour moi il n'y a pas de doute c'est un sanglier, ipso ne donne pas comme d'habitude( comme il le fait sur les chevreuil)
La chasse par en direction de la national, ca va traverser ouf les chiens lâchent prise et reviennent. Ca tire a l'opposer de la chasse , c'est une chevrette de 18 kg qui se dérobait qui sera prélevée.
Nous arrêterons a midi, nous ne relèverons pas le solitaire, dommage pour nous mais c'est le jeu. De retour au parking un des posté nous dit que ca a klaxonner sur la national, est ce que le sanglier aurait traversé? Peu etre nous ne le saurons pas.
Encore une belle mâtiné de chasse pour moi
- Baptiste54Sanglier
Dim 8 Déc 2013 - 12:08
Ce matin me suis rendu en battue GB et j'ai seulement vu un renard fusé en début de traque. Je me suis retenu de pas tirer si les sangliers le poussaient au cul. Il y a juste eu une gaie de loupé et des traces toutes fraiches de sangliers.
Cette année je vois du gibier mais je n'ai pas eu l'occasion de tirer. En plus de ça j'ai acquerit il y a deux mois une nouvelle carabine et bah je suis pas pres de l'inaugurer cette saison comme c'est partit !!...
Cette année je vois du gibier mais je n'ai pas eu l'occasion de tirer. En plus de ça j'ai acquerit il y a deux mois une nouvelle carabine et bah je suis pas pres de l'inaugurer cette saison comme c'est partit !!...
Dim 8 Déc 2013 - 12:11
bravo a tous
- guiboustPalombe
Dim 8 Déc 2013 - 19:44
Alors ce matin, battue aux chevreuils !
Je suis posté dans une lisière de bois ou sur ma droite il y a un pré, un bon poste d'après un ancien !
Les chiens poussent en bas, ça tourne, j'attend quand ou a coup au fond du pré, je vois un renard qui monte droit sur moi pour tourner à l'équerre dans le bois et dans le sale, je me dis qu'il va penser entre les mailles du filet, je l'entend dans les fourrés pour qui me sortent sur ma droite à 20 m par le pré a toute allure, j'épaule, le vise, le suit et pam ! Le renard chute après ma balle pour ne plus re-bouger !
10 min après cela mon oncle tire pour préléver un magnifique chevreuil de 24 kg !
Dans la foulée j'aurais un chevreuil qui s'arretera à 5 m de moi, que je tirerai pas car le tir n'est pas fichant !
L'après midi, un sanglier est remisé, il accusera 75 kg après 20 min au poste, tué par un traqueurs !
Une très belle journée de chasse pour moi !
Dimanche matin, une autre battue aux chevreuils est prévue, je vous ferai un petit cr !
Je suis posté dans une lisière de bois ou sur ma droite il y a un pré, un bon poste d'après un ancien !
Les chiens poussent en bas, ça tourne, j'attend quand ou a coup au fond du pré, je vois un renard qui monte droit sur moi pour tourner à l'équerre dans le bois et dans le sale, je me dis qu'il va penser entre les mailles du filet, je l'entend dans les fourrés pour qui me sortent sur ma droite à 20 m par le pré a toute allure, j'épaule, le vise, le suit et pam ! Le renard chute après ma balle pour ne plus re-bouger !
10 min après cela mon oncle tire pour préléver un magnifique chevreuil de 24 kg !
Dans la foulée j'aurais un chevreuil qui s'arretera à 5 m de moi, que je tirerai pas car le tir n'est pas fichant !
L'après midi, un sanglier est remisé, il accusera 75 kg après 20 min au poste, tué par un traqueurs !
Une très belle journée de chasse pour moi !
Dimanche matin, une autre battue aux chevreuils est prévue, je vous ferai un petit cr !
- InvitéInvité
Dim 8 Déc 2013 - 20:38
Baptiste54 a écrit:Ce matin me suis rendu en battue GB et j'ai seulement vu un renard fusé en début de traque. Je me suis retenu de pas tirer si les sangliers le poussaient au cul. Il y a juste eu une gaie de loupé et des traces toutes fraiches de sangliers.
j' ai cru que l' on ne tirez plus les gays
- math26Cerf1000 Messages
Dim 8 Déc 2013 - 21:06
pour nous un sanglier de 87 kilos tuer cette apres midi et malheureusement trois chien chez le veto , mais rien de bien grave pour eux, juste quelque point et se serat bon
Dim 8 Déc 2013 - 21:58
Merci pour vos cr,