Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel RX HELIX - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Merkel RX HELIX - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Merkel RX HELIX

+17
Blaser93
armand 09
Cece51
fax69
RobinC
pinpin73
Maître
Francescoo
liberta2b
sergio73
Domuz38
ludovic375
Keiler
stihl026
r3ptil69
JP2
gilloux68
21 participants
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Merkel RX HELIX - Page 4 Empty Re: Merkel RX HELIX

Dim 12 Fév 2017 - 18:45
thumright

Palombe
Palombe

Ven 3 Mar 2017 - 13:25
Salut à tous,

ça y est j'ai craqué aussi pour la Merkel RX hélix Wild Boar en 30.06 avec point rouge Aimpoint micro H2.
Balle Remington core lockt 220 gr (je pratique uniquement la battue).

Je l'ai reçu samedi dernier (25/02) et j'ai pu faire la fermeture dans la forêt où je suis actionnaire en Normandie.

J'avais eu un gros coup de cœur en la voyant dans une armurerie mais c'était le modèle black standard et je voulais un peu d'arabesque pour rendre le tout encore plus agréable (c'est ma première carabine Merkel RX HELIX - Page 4 35149 )
Esthétiquement c'une arme magnifique, superbe et j'en passe, comme j'en rêvais et d'une fluidité incroyable. N'ayant jamais eu d'arme à rechargement à verrou ou linéraire j'ai testé la blaser et la maral. Pour la blaser je déviais systématiquement la tête au rechargement (pas l'habitude je pense) et le système de réarmement ne m'a pas trop plus (question de goût je ne critique pas ^^). Je trouvais la maral un peu neutre esthétiquement même si le réarmement est pas mal du tout.

En somme, j'ai choisi la Merkel. Et que dire de la battue du dimanche... Arrivé au poste mon arme est prête, chargée et bah il y a plus cas comme on dit... Une harde de 15 cerfs m'arrivent et me sautent à 10 mètres. Il nous restait un C1 mais je n'ai pas pu tirer par manque de sécurité (comme mon président dit à chaque rapport : "la mort d'un animal ne vaut jamais celle d'un être humain").

Après mettre remis de ces émotions, un sanglier avec une balle de gueule me vient en travers à 30 mètres. Ni une ni deux, je cale mon point rouge au niveau du cou et pan le sanglier s'écroule. Balle de cou rien à dire (37kg). Mais au moment du tir j'ai senti que la longuesse avait bouger... ayant lu des choses à ce sujet je me suis dis et merde c'est le probème qu'elle a fait ch... Et lorsque je regarde le bouton pour enlever la longuesse, je m'aperçois que c'est un bouton/vis. Ni une ni deux, je resserre la vis pour bloquer la longuesse (et oui les nouvelles merkel ont instauré une vis afin de mieux bloquer la longuesse ! le boulet je savais pas Merkel RX HELIX - Page 4 Oups ).
Bref, Quelques instants plus tards, un petit sanglier me vient droit dessus, arrivé à 30 mètres, j'épaule et tir, balle pleine tête le sanglier s'écroule 32 kg. Plus de problème tout est impeccable pour la carabine !! je suis content comme un gosse Merkel RX HELIX - Page 4 Rire

1 heure plus tards, mon voisin tir un sanglier qu'il manque et me passe dans des conditions difficile à 40 mètres dans les gaulis à fond la caisse. J'épaule prends le bout du groin et tir. Sanglier mort net 43kg balle pleine épaule rien à dire.

In fine, 3 sangliers morts et 3 balles tirées. Quelle première avec ma nouvelle carabine ! En tout cas, je suis hyper satisfait du calibre 30.06 et des balles Remington Core lockt 220 gr et que dire de la carabine... Au faite, le rechargement linéaire on s'y fait très rapidement pour les non pratiquant !

Voila, j'espère que mon témoignage vous aura plus Merkel RX HELIX - Page 4 Content

A bientôt sur Merkel RX HELIX - Page 4 912902 et j'ai hâte de la sortir la saison prochaine pour de nouvelles battues Merkel RX HELIX - Page 4 Wink

Invité
Invité

Ven 3 Mar 2017 - 14:42
BRAVO !
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 14:46
Belle premier !!! Félicitations

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 14:59
Ca c'est de l'inauguration en bonne et due forme !
Bravo !
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe

Ven 3 Mar 2017 - 15:54
Merci à tous ! Smile

RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 18:08
Ça c’est du rodage, félicitations !

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 18:22
Royavivis a écrit:

In fine, 3 sangliers morts et 3 balles tirées. Quelle première avec ma nouvelle carabine ! En tout cas, je suis hyper satisfait du calibre 30.06 et des balles Remington Core lockt 220 gr et que dire de la carabine... Au faite, le rechargement linéaire on s'y fait très rapidement pour les non pratiquant !

Et ben voilà ..............

Félicitations à toi !

Sanglier
Sanglier

Ven 3 Mar 2017 - 18:24
Ha oui , bravo ! ! ! !

Merkel RX HELIX - Page 4 Chasse11
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 18:26
Bravo excellent début, la Merkel a du être arrosée...

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 18:46
Royavivis a écrit:Salut à tous,

ça y est j'ai craqué aussi pour la Merkel RX hélix Wild Boar en 30.06 avec point rouge Aimpoint micro H2.
Balle Remington core lockt 220 gr (je pratique uniquement la battue).

Je l'ai reçu samedi dernier (25/02) et j'ai pu faire la fermeture dans la forêt où je suis actionnaire en Normandie.

J'avais eu un gros coup de cœur en la voyant dans une armurerie mais c'était le modèle black standard et je voulais un peu d'arabesque pour rendre le tout encore plus agréable (c'est ma première carabine Merkel RX HELIX - Page 4 35149 )
Esthétiquement c'une arme magnifique, superbe et j'en passe, comme j'en rêvais et d'une fluidité incroyable. N'ayant jamais eu d'arme à rechargement à verrou ou linéraire j'ai testé la blaser et la maral. Pour la blaser je déviais systématiquement la tête au rechargement (pas l'habitude je pense) et le système de réarmement ne m'a pas trop plus (question de goût je ne critique pas ^^). Je trouvais la maral un peu neutre esthétiquement même si le réarmement est pas mal du tout.

En somme, j'ai choisi la Merkel. Et que dire de la battue du dimanche... Arrivé au poste mon arme est prête, chargée et bah il y a plus cas comme on dit...  Une harde de 15 cerfs m'arrivent et me sautent à 10 mètres. Il nous restait un C1 mais je n'ai pas pu tirer par manque de sécurité (comme mon président dit à chaque rapport : "la mort d'un animal ne vaut jamais celle d'un être humain").

Après mettre remis de ces émotions, un sanglier avec une balle de gueule me vient en travers à 30 mètres. Ni une ni deux, je cale mon point rouge au niveau du cou et pan le sanglier s'écroule. Balle de cou rien à dire (37kg). Mais au moment du tir j'ai senti que la longuesse avait bouger... ayant lu des choses à ce sujet je me suis dis et merde c'est le probème qu'elle a fait ch... Et lorsque je regarde le bouton pour enlever la longuesse, je m'aperçois que c'est un bouton/vis. Ni une ni deux, je resserre la vis pour bloquer la longuesse (et oui les nouvelles merkel ont instauré une vis afin de mieux bloquer la longuesse ! le boulet je savais pas Merkel RX HELIX - Page 4 Oups ).
Bref, Quelques instants plus tards, un petit sanglier me vient droit dessus, arrivé à 30 mètres, j'épaule et tir, balle pleine tête le sanglier s'écroule 32 kg. Plus de problème tout est impeccable pour la carabine !! je suis content comme un gosse Merkel RX HELIX - Page 4 Rire

1 heure plus tards, mon voisin tir un sanglier qu'il manque et me passe dans des conditions difficile à 40 mètres dans les gaulis à fond la caisse. J'épaule prends le bout du groin et tir. Sanglier mort net 43kg balle pleine épaule rien à dire.

Voila, j'espère que mon témoignage vous aura plus Merkel RX HELIX - Page 4 Content

A bientôt sur Merkel RX HELIX - Page 4 912902 et j'ai hâte de la sortir la saison prochaine pour de nouvelles battues Merkel RX HELIX - Page 4 Wink
trois coups trois sangliers ça c'est une bonnes moyenne 
la hélix vous va bien 
cette année j'ai vu domuz faire un tir exceptionnel a une distance importante avec sa merkel helix sur un sanglier a la course 
un truc de ouf 
je pense que c'est une bonne carabine

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Ven 3 Mar 2017 - 19:49
argo a écrit:
cette année j'ai vu domuz faire un tir exceptionnel a une distance importante avec sa merkel helix sur un sanglier a la course 
un truc de ouf 
je pense que c'est une bonne carabine

Merkel RX HELIX - Page 4 Oups

J'espere en faire autant avec la R8 cette année Merkel RX HELIX - Page 4 28211 Merkel RX HELIX - Page 4 28211

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 4 Mar 2017 - 17:43
je te le souhaite amicu !

Invité

Sam 4 Mar 2017 - 18:24
"je pense que c'est une bonne carabine" dixit argo !
Il a du bon matos et il s'applique... Mais rater parfois des Attila à 400m ce n'est pas fortiche Merkel RX HELIX - Page 4 Woo Merkel RX HELIX - Page 4 813500 . Enfin, ce n'est pas trop mal Merkel RX HELIX - Page 4 Cool Merkel RX HELIX - Page 4 824814 Merkel RX HELIX - Page 4 35149
Je pense que, tant qu'il reste au calibre.30 il ne met pas toutes les chances de son côté Merkel RX HELIX - Page 4 Content Merkel RX HELIX - Page 4 Snif . Même en Weatherby il reste timidement au .30..... Maintenant il faut passer au .338 LM
NB : je vois venir le coup en "mp" = dis moi, tu mets combien de Tu 8000 pour une balle de 235grs et avoir environ 950 m/s ? Réponse 210grs de balle 6 grammes de poudre (une bouchée pour Papa et une pour Maman) en 250grs 900m/s Merkel RX HELIX - Page 4 Woo
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 4 Mar 2017 - 18:34
argo a écrit:je te le souhaite amicu !

Merkel RX HELIX - Page 4 1938

Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Sam 4 Mar 2017 - 18:39
JRG a écrit:"je pense que c'est une bonne carabine" dixit argo !
Il a du bon matos et il s'applique... Mais rater parfois des Attila à 400m ce n'est pas fortiche  Merkel RX HELIX - Page 4 Woo  Merkel RX HELIX - Page 4 813500 . Enfin, ce n'est pas trop mal Merkel RX HELIX - Page 4 Cool Merkel RX HELIX - Page 4 824814  Merkel RX HELIX - Page 4 35149  
Je pense que, tant qu'il reste au calibre.30 il ne met pas toutes les chances de son côté  Merkel RX HELIX - Page 4 Content  Merkel RX HELIX - Page 4 Snif . Même en Weatherby il reste timidement au .30..... Maintenant il faut passer au .338 LM
NB : je vois venir le coup en "mp" = dis moi, tu mets combien de Tu 8000 pour une balle de 235grs et avoir environ 950 m/s ? Réponse 210grs de balle  6 grammes de poudre (une bouchée pour Papa et une pour Maman) en 250grs 900m/s Merkel RX HELIX - Page 4 Woo

MP envoyé lol!

ça suffit les tracasseries..... jusqu'à la saison suivante Merkel RX HELIX - Page 4 Woo

400 mètres c'est le bout du monde !!! et se posera ensuite la question du grossissement de la lunette !!! peut-être passer à X15 scratch scratch
Bientôt 19h JR, oublis pas tes médocs Merkel RX HELIX - Page 4 64179 Merkel RX HELIX - Page 4 64179
Pour ma part quelques ami(e)s se joignent à moi pour fêter mon anniversaire, je boirais un coup à ta/votre santé à tous !!!

Merkel RX HELIX - Page 4 912902