Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cuissarde ,wader ou bottes  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

cuissarde ,wader ou bottes  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cuissarde ,wader ou bottes

+9
springer60
jeanmo56
riwann
stihl026
chasseur62
southern13
alex33
carpet
bernardo13
13 participants
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier

cuissarde ,wader ou bottes  Empty cuissarde ,wader ou bottes

Jeu 23 Mai 2013 - 0:09
voila mon probleme j'ai la chance d'avoir une carte sur un territoire avec des marais selement la question et que choisir pour les marais je precise que je vais chasse de fos a arles pour se qui connaise si vous pouvez m'aide dans mon choix je suis prenneur de tout bon conseil merci a tous
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier

cuissarde ,wader ou bottes  Empty Re: cuissarde ,wader ou bottes

Jeu 23 Mai 2013 - 10:32
Salut , je pense au cuissarde car dans les marais sont plein de surprises d'enfoncement , c'est mon avis bien sur ! cuissarde ,wader ou bottes  Wink

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 23 Mai 2013 - 10:47
Les 2 , cuissardes et waders .
Il y a des endroits ou on ne passe pas forcément en cuissardes .
Et l'été quand il fait chaud le Néoprène des waders cuissarde ,wader ou bottes  Woo par contre a contrario l'hiver quand il fait bien froid et que ce mêle pluie et vent et bien t'es content de les avoir . cuissarde ,wader ou bottes  Content

Bécasse
Bécasse

Jeu 23 Mai 2013 - 11:41
J'ai fait les marais entre Fos et Port St Louis (territoire du PAM) cet hiver, en décembre. Waders obligatoire, parce que les marais arrivent parfois à mi cuisse (je fais 1m80), et quand un trou de vase te fait trébucher, il faut être protégé jusqu'aux hanches.

Pour l'été faut voir l'état des marais, souvent ils sont secs et te permettent justement de faire du répérage sur les points de passages aisés. dans ce cas, pas besoin de plus que des bottes, mais si les marais sont humides, ne serait-ce que pour pouvoir s'assoir en attendant une passée, je resterais sur des waders, quitte a prendre des waders fins de pêche pour quand l'eau est chaude, et des waders néoprène pour quand l'eau est froide.

JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 23 Mai 2013 - 11:55
Pareil Qu'Alex, je dirais cuissardes en été et waders en hiver. Laisse tomber les bottes pour le marais, des fois tu crois que sa passe, et au finale tu t’aperçois que sa passe pas cuissarde ,wader ou bottes  Rire

C'est ce que je vais faire cette saison également en baie

stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 23 Mai 2013 - 12:00
alex33 a écrit:Les 2 , cuissardes et waders .
Il y a des endroits ou on ne passe pas forcément en cuissardes .
Et l'été quand il fait chaud le Néoprène des waders cuissarde ,wader ou bottes  Woo par contre a contrario l'hiver quand il fait bien froid et que ce mêle pluie et vent et bien t'es content de les avoir . cuissarde ,wader ou bottes  Content

+1

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  cuissarde ,wader ou bottes  912902
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages

Jeu 23 Mai 2013 - 14:45
+1

riwann
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier

Jeu 23 Mai 2013 - 23:44
merci a tous je pense prendre cuissarde et wader par contre southern13 tu pouvai pas mieux tombe c'est justement sur le territoire du pam que je vais chasse il parait que c'est sympas je vais decouvrir ça a l'ouverture et j'ai hate cuissarde ,wader ou bottes  Woo
jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier

Ven 24 Mai 2013 - 0:04
waders top top

bernardo13
Sanglier
Sanglier

Ven 24 Mai 2013 - 0:35
c'est quand meme un un sacre casse tete ça va donne quoi quand je vais regarde les cartouches lol!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 0:57
Pour les cuissardes je te conseille les "Le Chameau", j'en ai une paire depuis 5 ans qui me fait chasse et pêche, autant dire qau'elle à quelques km à son actif et pas mal de barbelé de franchi et elle tient toujours la route, c'est du costaud, impressionnant!!

Le jour où elles rendent l'ame je reprend les mêmes sans hésiter!!

Pour les waders prend le premier prix, c'est du brin, j'en passe au moins 2 paires par an... (j'ai essayer des waders jusqu'à 150€ et c'est du pareil au même).

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 9:12
springer60 a écrit:Pour les cuissardes je te conseille les "Le Chameau", j'en ai une paire depuis 5 ans qui me fait chasse et pêche, autant dire qau'elle à quelques km à son actif et pas mal de barbelé de franchi et elle tient toujours la route, c'est du costaud, impressionnant!!

Le jour où elles rendent l'ame je reprend les mêmes sans hésiter!!

Pour les waders prend le premier prix, c'est du brin, j'en passe au moins 2 paires par an... (j'ai essayer des waders jusqu'à 150€ et c'est du pareil au même).

+1 un pour les cuissardes Le Chameau , c'est du solide ....

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  cuissarde ,wader ou bottes  912902
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 14:49
Je connais bien,Cuissardes et Waders,et tu n'es surtout pas obligé de prendre cher,tu as beaucoup de sable et pas trop de vase.

Maintenant,si tu prends comme il faut un barbelé,chères ou pas chères elles sont mortes.
Surtout les clotures des Taureaux ou des Chevaux.

A+.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 14:53
je possèdes celles de décathlon en PVC a une trentaines d'euro , je m'en sert uniquement pour la pêche et jusqu'ici rien a dire , très bon rapport qualité prix cuissarde ,wader ou bottes  Wink

springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 15:12
martialou a écrit:Je connais bien,Cuissardes et Waders,et tu n'es surtout pas obligé de prendre cher,tu as beaucoup de sable et pas trop de vase.

Maintenant,si tu prends comme il faut un barbelé,chères ou pas chères elles sont mortes.
Surtout les clotures des Taureaux ou des Chevaux.

A+.

C'est sûr que si tu restes pendu au barbelé sa n'y changera rien, maintenant les miennes elles ont passés plusieurs dizaine de clotures, ont raccrochés quelquefois et tiennent toujours la route (entre l'Irlande et la Normandie ou les barbelés sont omniprésent, elles en ont vu), l'épaisseur et la qualité n'y est certainement pas pour rien.

sonnychasse a écrit:je possèdes celles de décathlon en PVC a une trentaines d'euro , je m'en sert uniquement pour la pêche et jusqu'ici rien a dire , très bon rapport qualité prix cuissarde ,wader ou bottes  Wink

Le moindre petit accroc dans un barbelé et c'est fini... cuissarde ,wader ou bottes  Triste J'ai des waders premier prix comme celle là car j'en ai marre de mettre 80€ dans des waders qui dure 4 mois mais je sais qu'elles n'iront pas bien loin et l'hiver tu regrette quand même le néoprêne...

T. Delefosse
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse

Ven 24 Mai 2013 - 15:29
Ouais enfin... des clotures entre Fos et Port St Louis, y'en a pas des masses. Y'a des passages réservés aux hommes à l'entrée, après j'en ai pas croisé des tonnes. Et de la vase, on peut courir pour en trouver vu que ces marais sont a sec 6 mois sur 12. La plupart des sols sont stables même quand le marais est mouillé, et quand c'est sec, il suffit de suivre les pistes faites par les taureaux et chevaux pour être sûr de ne pas tomber dans un "piège". Ils savent où ils passent. Même en hiver on arrive a distinguer les endroits où ils ont l'habitude de passer.

Le néoprène en hiver, c'est une certitude (mais rien dessous parce qu'il fait vite super chaud là dedans). A l'ouverture et au début de saison, perso, je veux bien y aller même en chassures et guêtres (d'habitude je promène en jean et basket). Y'a que la mi-saison à gérer... faut voir le temps qu'il fera... Mais le PVC, perso, je me méfierais plus volontier des buissons de genêts et autres plantes piquantes, parce que ca traverse sérieusement ces cochonneries, surtout quand on trébuche dessus (vécu).

En fait faut voir précisemment les coins où tu vas aller. Entre une roselière et des saladelles, les problèmes ne sont pas les mêmes. Essaye d'y aller cet été ballader, repérer les coins stables, les profondeurs des cuvettes et les passages. Tu verras mieux ce qui te semblera adapté. Et quand tu iras marais humides, prend des lunettes polarisantes, tu verras mieux le fond pour savoir où tu mets les pieds.

chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 15:33
C'est si dangereux que ça ?

springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 15:36
Le problème c'est que les passages les plus empruntés comme leur nom l'indique le sont très souvent et sont donc souvent des postes "couillonville", pour tiré ton épingle du jeu faut quelquefois prendre des risques en tentant d'autres passages beaucoups moins empruntés et donc beaucoups plus fréquentés par les oiseaux.

T. Delefosse
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse

Ven 24 Mai 2013 - 15:55
chasseur62 > qu'est-ce qui est dangereux ?

Springer > Je parle de passage utilisés par chevaux et taureaux. Je rappelle qu'on parle de la Camargue et qu'ils sont laissé à l'état semi-sauvage, les autres animaux n'y font pas attention. On peut même quand on connait faire des ballades à cheval en camargue pendant lesquelles on peut approcher de très près y compris les oiseaux. Certains aiment même se percher sur les dos des chevaux et taureaux, pour se sêcher, surveiller, ou se remplir le gésier de moustiques. Les chevaux et taureaux connaissent leurs marais, et même le chasseur expérimenté qui m'y a emmené utilise leurs passages pour être sûr de là où il met les pieds, ce qui ne nous a pas empêché de voir passer pas mal d'oiseaux, même si la plupart étaient non tirables. Et pourtant la météo ne s'y prêtait pas. De toute façon hors des premières semaines d'ouverture, il n'y a pas tant d'humains qui y vont. Les seuls endroits non fréquentés par les humains sont les roselières car quasi infranchissables, et en tout cas inchassables.

Sinon pour les postes "couillonville", c'est vite vu : à l'ouverture il y a du monde partout donc même les mauvais postes se font rabattre des canards par les autres, (et 1h après le lever du soleil, y'a plus un oiseau dans le secteur), dès que ca se raffraichit, y'a plus personne, et là les oiseaux reprennent leurs habitudes de parc camarguais en s'appropriant tous les lieux. De toute façon ils connaissent, et vont quand même se regrouper massivement dans les zones en réserve naturelle à quelques kilomètres de là.

chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 16:00
Tu dis qu'il faut passer dans les passages de chevaux et de taureaux pour être sûr de ne pas tomber dans un piège ?

springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 16:02
L'ouverture c'est l'ouverture, pour moi juste symbole du début des hostilités mais c'est de loin la plus mauvaise période de chasse pour moi, trop de chasseurs (rien n'est ouvert hormis le GE alors tout le monde vient en espérant griller de la douille), les touristes qui ramassent vers, coques et j'en passe pendant que tu chasses etc..., ma saison démarre fin octobre en ce qui me concerne et le meilleur arrive à partir de décembre, avant c'est du bricolage. cuissarde ,wader ou bottes  Wink

J'irai un jour mettre les pieds dans les terrains de jeu de mon pote en Camargue mais pas avant l'hiver, je ne veux pas subir vos moustiques, j'en ai asser bouffer en baie de seine!!

T. Delefosse
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse

Ven 24 Mai 2013 - 16:19
Chasseur 62 > Je parle de "pièges" qui n'ont pas grand chose de dangereux en eux même, une croute qui semble dûre avec une partie mouvante en dessous. Où une partie plus profonde ou mole quand le marais est humide. Tant qu'on sait que dans une partie mouvante il ne faut pas trop remuer tout va bien, mais ce n'est pas forcemment aisé de s'en sortir, surtout avec une arme a la main qu'on ne veut pas plonger dans l'eau. Et le risque aussi de chute quand on se fait déséquilibrer qui devient dangereux du fait même d'avoir une arme chargée a ce moment là.

Springer > Pas de touristes dans ces marais là, peu de gens s'y aventurent. Mais les "chasseurs" sont justement souvent des "touristes" citadins qui ne vont dans la nature que 2 ou 3 week end par an a cette période. Certe fin octobre ca devient plus interessant, mais il y a beaucoup de GE qui passe l'été en Camargue et s'en va justement courant octobre. Tu verrais tous les canards qu'on a en ce moment, ca fait carrement baver.

chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 16:26
Ok, il y a beaucoup de coincs qui nichent par chez toi en ce moment ?

southern13
Bécasse
Bécasse

Ven 24 Mai 2013 - 16:36
Bah là je suis en Drôme en ce moment (travail) mais je suis descendu à Fos et j'ai fait un tour en Camargue il y a 2 et 3 semaines, mon beau-père y est allé la semaine dernière.

Il en avait oublié ses chers sangliers en revenant tellement il a vu de canards, de foulques, limicoles et autres...

Pour ma part en 2 ou 3h de ballade l'après midi (voiture avec pauses observation), j'ai du voir au vol ou au posé plusieurs dizaines de couples de colverts, un paquet de foulques, et un paquet d'autres qui sont non tirables ou que je n'ai pas identifiés.
Et je suis resté au bord des routes, dans des observatoires fréquentés. Si on s'avance un peu dans les marais, y'en a toujours beaucoup plus.

chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 24 Mai 2013 - 16:39
Ils sont bientôt à sec les marais non ?