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magnum34
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Dim 10 Mar 2013 - 22:35
Bonjour a tous,

Je viens pour faire appel aux connaisseur de la BAR...
J'ai toujours chassé à l'express et depuis peu j'ai voulu essayer la semi auto.
J'ai donc 2 Bar (une en 270 et l'autre en 300).
A première vu je rencontre le même problème sur les 2:
La premières balle par correctement, la secondes des fois et la troisième que très rarement, le reste du temps elles s'enrayent.
J'ai démonté, nettoyé, utilisé plusieurs types de balles...
Rien à faire.
Je m'en remet à vous.

Merci d'avance
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razorback
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Lun 11 Mar 2013 - 14:42
Bonjour tu doit avoir un probleme avec le ressort du "chargeur" il ne pousse pas la planchette droit donc les cartouches n'arrivent pas dans le bon angle pour etre charge correctement , j'ai eu la meme chose sur le mien
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fauve07
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Lun 11 Mar 2013 - 14:45
Tu peut avoir plusieurs source a ton probleme:soit un réglage des gazs,ou alors ton ressort de rappel.
Pour le chargeur c'est plus rare mais sa peut arriver,il peut aussi y avoir le probleme de l'épaulement de l'arme.
En général ces carabines sont plutot fiable donc n'hésite pas à aller voir ton armurier il va t'arrangé sa
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fauve07
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Lun 11 Mar 2013 - 14:47
Aussi quand tu dis les avoir nettoyer as tu aussi nettoyer le piston d'emprunt de gaz car c'est la premiere des chose a faire dans ce cas
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Lun 11 Mar 2013 - 15:04
Tout est vrai, mais regarde bien le ressort de chargeur et la coulisse de la planchette élévatrice...
besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques Cool

Bon courage
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magnum34
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Lun 11 Mar 2013 - 19:06
Bonsoir,
J'ai bien nettoyé le piston.
Pour ce qui est du chargeur et de la planchette je vais vérifier.
Merci de vos conseils.

Louis
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Lun 11 Mar 2013 - 19:34
Bonjour@tous.

@magnum34.

Essaie de nettoyer les tringles de guidage, tu as peut être une accumulation de crasses au fond de celles ci, ce qui les empèches de reculer complètement.

Tu procèdes de la facon suivante, tu bascule le chargeur culasse fermée et tu regarde a l'intérieur, tu verras vers l'arrière une glissière de part et d'autre de la boîte de culasse, tu applique du balistol, tu laisse agir 5 min ensuite tu essuie convenablement avec un chiffon, tu fais la même opération culasse ouverte (bloquée automatiquement) pour les glissières avant, tu fais aller la cullasse 5-6 fois, tu essuie de nouveau et tu ne graisse plus, le reliquat est suffisant.
Il faut tennir compte que après plusieurs mois entreposée a la verticale, les graisses et huiles descendent vers l'arrière par gravitation, il faut avant chaque début de saison essuyer convenablement l'intérieur de toutes les semi-auto.
Attention la chambre doit toujours etre sèche c'ast a dire exempte de graisse pour éviter que la douille ne colle lors du tir ( le dégagement de chaleur et la graisse font effet colle !!!)

Stéphane
Bastoun73
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besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques Empty Re: besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques

Lun 11 Mar 2013 - 21:06
razorback a écrit:Bonjour tu doit avoir un probleme avec le ressort du "chargeur" il ne pousse pas la planchette droit donc les cartouches n'arrivent pas dans le bon angle pour etre charge correctement , j'ai eu la meme chose sur le mien

idem !!! en 7X64 besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques Wink

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la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Yann73
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Lun 11 Mar 2013 - 21:09
stephcha a écrit:Bonjour@tous.

@magnum34.

Essaie de nettoyer les tringles de guidage, tu as peut être une accumulation de crasses au fond de celles ci, ce qui les empèches de reculer complètement.

Tu procèdes de la facon suivante, tu bascule le chargeur culasse fermée et tu regarde a l'intérieur, tu verras vers l'arrière une glissière de part et d'autre de la boîte de culasse, tu applique du balistol, tu laisse agir 5 min ensuite tu essuie convenablement avec un chiffon, tu fais la même opération culasse ouverte (bloquée automatiquement) pour les glissières avant, tu fais aller la cullasse 5-6 fois, tu essuie de nouveau et tu ne graisse plus, le reliquat est suffisant.
Il faut tennir compte que après plusieurs mois entreposée a la verticale, les graisses et huiles descendent vers l'arrière par gravitation, il faut avant chaque début de saison essuyer convenablement l'intérieur de toutes les semi-auto.
Attention la chambre doit toujours etre sèche c'ast a dire exempte de graisse pour éviter que la douille ne colle lors du tir ( le dégagement de chaleur et la graisse font effet colle !!!)

Stéphane
C est pour cela que toutes mes armes sont stockées canon vers le bas.
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magnum34
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Mar 12 Mar 2013 - 17:46
Bonjour,
Ok très bien, mais je ne comprend pas quel peut etre l'implication du chargeur...
Merci
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Mar 12 Mar 2013 - 18:16
Le chargeur "présente" la cartouche pour l'introduction dans la chambre... Si le chargeur la présente de travers... ça coince besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques Siffle

Si la planchette élévatrice ne pousse pas assez, la cartouche qui monte doucement peut se faire agripper au milieu du corps par la tête de culasse qui revient comme une folle vers l'avant... ça coince encore ! besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques 251898

Il y a le diable caché en balistique et belzébuth en mécanique (surtout sur les Semi-Auto) besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques Snif
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magnum34
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Dim 17 Mar 2013 - 13:01
Bonjour,
Je viens de nétoyer ma 270win et il ne se passe toujours rien a part que maintenant la douille ne s'ejecte même plus.
Qu'en pensez vous?

louis
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Dim 17 Mar 2013 - 13:21
Le trou d'emprunt des gaz est bouché...
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magnum34
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Dim 17 Mar 2013 - 22:21
Bonsoir,
Si il s'agit du petit boitier sous le canon avec un petit "tube" à l'intérieur je l'ai nettoyé.
Je n'y comprend plus rien.

Merci
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Lun 18 Mar 2013 - 8:33
Et le trou percé dans le canon ?
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magnum34
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Mar 19 Mar 2013 - 0:14
Le trou percé dans le canon??? c'est une blague?
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Mar 19 Mar 2013 - 7:15
Non...
Il faut prendre les gaz quand ils sont sous pression = dans le tube avant que la balle ne soit sortie. C'est le principe du trou "d'emprunt des gaz".

Si le trou est bouché en partie, les gaz ne passent plus et ne peuvent plus agir pour déverrouiller la culasse.

La petite boite sous le canon ? C'est fait pour çà...

besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques 00003_10


Les ou la tringle c'est pour transmettre le mouvement vers la culasse et son verrouillage besoin d'aide:2 browning bar=2 problèmes identiques Wink
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fauve07
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Mar 19 Mar 2013 - 11:14
J'en reviens a mon premier conseils le réglage de l'emprunt de gaz
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magnum34
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Mar 19 Mar 2013 - 20:34
Merci.
Le trou st dans le boitier ou dans le canon?
Si c'est dans le canon, comment le débouché?
Le boitier s'enlève?
J'ai ouvert ce boitier pour nétoyer le piston...
Louis
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Mar 19 Mar 2013 - 21:01
Salut

A ces Browning bar.

Hypothèses concernant ces problèmes:

Le ressort de chargeur est HS.

Le cylindre d'emprunt des gaz est sale (et l'évent également). A savoir que ce piston ne doit surtout pas être huilé car il retiendra toutes les cochonneries de la combustion de la poudre. Il faut également huilé que très légèrement l’intérieur du canon pour la même raison vu que... et bien oui comme tu viens de l'apprendre...bhein il y a un trou sous le tube (y en a un également au bout mais ça je pense que tu l'avais vu lol! ).
Il y a également un ressort au niveau de la tringlerie. J'en ai déjà vu un se briser et c'est le même effet.


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C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
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Mar 19 Mar 2013 - 22:10
Ok merci et comment l'atteindre??
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Mar 19 Mar 2013 - 22:31
magnum34 a écrit:Ok merci et comment l'atteindre??

Salut

Si tu ne l'a pas vu en démontant le piston , je suis un peu étonné. scratch A tu vraiment démonté le devant bois de ta carabine??? Question

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre un rendez-vous avec ton armurier pour qu'il te règle le problème et regarder comment il procède. Profite de la saison un peu morte actuelle. Si c'est un armurier digne de ce nom, il te donnera les conseils utiles à l'entretien et au démontage.

Attention... lorsque la tringlerie sort de son logement c'est un peu galère à remettre.


Excuse je rajoute cela:


voir le lien


C'est le ressort (pièce n° 02) qui va sur la tige guide (3) entre les tringles......



http://www.jepercute.com/index.php/documentations/eclates/details/8/359/eclat%C3%A9s-d-armes-browning





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magnum34
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Jeu 21 Mar 2013 - 22:21
Bonsoir,
Oui j'ai bien sur enlever la partie en bois de ma carabine et la j'ai défait l'écrou( pièce 31) pour pouvoir sortir la pièce 30.
Quant au ressort je l'ai vu mais ne l'ai pas démonté.

Louis
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