Aménagement sanglier
+3
garry
r3ptil69
chasseur08
7 participants
- chasseur08Perdreau
Aménagement sanglier
Ven 22 Fév 2013 - 17:10
Bonjour,
Mon père possède un petit bois qui a été coupé en partie où des peupliers vont être replantés.
A savoir que c'est un bois d'une 15 d'ha humide et épais où des sangliers se remisent régulièrement.
J'aimerai savoir ce qu'il serait possible d'implanter entre les peuplier pour créer un couvert épais, vu que les ronces ne se développent pas trop.
J'avais pensé à du miscanthus, mais trop cher et l'implantation doit être trop soignée pour être réalisée dans des bois.
Merci,
Amicalement chasseur08
Mon père possède un petit bois qui a été coupé en partie où des peupliers vont être replantés.
A savoir que c'est un bois d'une 15 d'ha humide et épais où des sangliers se remisent régulièrement.
J'aimerai savoir ce qu'il serait possible d'implanter entre les peuplier pour créer un couvert épais, vu que les ronces ne se développent pas trop.
J'avais pensé à du miscanthus, mais trop cher et l'implantation doit être trop soignée pour être réalisée dans des bois.
Merci,
Amicalement chasseur08
- r3ptil69Cerf1000 Messages
Re: Aménagement sanglier
Ven 22 Fév 2013 - 17:26
Le buis va super bien!
Maintenant je connais pas le nom savant ni sa valeur
Ven 22 Fév 2013 - 18:41
Mais ca ne se répand pas tout seul ?
Faudrait acheter pas mal de pieds.
Faudrait acheter pas mal de pieds.
- garrySanglier
Ven 22 Fév 2013 - 19:02
le buis va se repandre seul mais il faudra plusieurs années avant qu'il soit epais
Ven 22 Fév 2013 - 19:09
Les épines noires!
- Setter50Sanglier
Ven 22 Fév 2013 - 20:09
C'est bien de vouloir aménager sur une petite surface, mais il faut peut être aussi s'interroger sur les eventuelles conséquences en terme de dégâts ?
- Marco25Sanglier
Ven 22 Fév 2013 - 20:23
Si c'est humide tu peux peut être planter des roseaux ! Ca offre un couvert sympa, mais pas de nourriture. Mais j'ai déjà vu beaucoup de sanglier couchés sous les roseaux
- chasseur08Perdreau
Ven 22 Fév 2013 - 21:26
Il y a un peu de roseaux le long du ruisseau
Mais ca ne s'étend pas trop, peut-être qu'une fois qu'il n'y aura plus que des jeunes peupliers les roseaux vont proliférer.
Mais ca ne s'étend pas trop, peut-être qu'une fois qu'il n'y aura plus que des jeunes peupliers les roseaux vont proliférer.
- chasseur08Perdreau
Ven 22 Fév 2013 - 21:31
Pour les dégat, il n'y en a jamais trop eu. Les companies sont de passage dans ce bois, surtout lorsqu'il gèle fort.
De plus mon pere exploite les 60 ha de champs à coté du bois et de l'autre coté c'est le village donc il n'y a pas trop de problème.
Il sème d'ailleurs 30 ha de mais tous les ans sur les 60 Ha mais pas un sanglier de levé dedans cette année... :/
De plus mon pere exploite les 60 ha de champs à coté du bois et de l'autre coté c'est le village donc il n'y a pas trop de problème.
Il sème d'ailleurs 30 ha de mais tous les ans sur les 60 Ha mais pas un sanglier de levé dedans cette année... :/
- Setter50Sanglier
Ven 22 Fév 2013 - 21:41
chasseur08 a écrit:Pour les dégat, il n'y en a jamais trop eu. Les companies sont de passage dans ce bois, surtout lorsqu'il gèle fort.
Alors à partir du moment ou il ne demande pas degâts et qu'il n'y en a pas autour ...
- KeilerCerf10 000 Messages
Ven 22 Fév 2013 - 21:43
r3ptil69 a écrit:Le buis va super bien!
Des replants de buis coûtent une fortune, et ça ne pousse vraiment pas vite.
Confucius
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2013 - 0:19
Le miscanthus et le switchgrass sont vraiment de bonne remise, mais ça coûte cher, amoins que tu connaisse un agriculteur qui en produise et tu peux lui demander un petit sachet de graines !
Ou bien essayent comme on t'a dit l'épine noir, ou les roseaux font également office de très bonne remise
Ou bien essayent comme on t'a dit l'épine noir, ou les roseaux font également office de très bonne remise
- InvitéInvité
Jeu 28 Fév 2013 - 0:26
http://www.planfor.fr/index.php
Va voir ce site ils y vendent toute sortes d'arbustes, mais l'épine noir (prunelier) tu peux essayer aussi d'en faire des boutures
Ou encore ici : http://www.act-nature.com/couverts-gibier-c-23.html?page=1
Va voir ce site ils y vendent toute sortes d'arbustes, mais l'épine noir (prunelier) tu peux essayer aussi d'en faire des boutures
Ou encore ici : http://www.act-nature.com/couverts-gibier-c-23.html?page=1