Pigeon à l'Anglaise
+20
dydy77
Quentin59
samy du 49
valentinplume
Hugo76
Le Berrichon
ludovic375
Insulaire
springer60
Joffrey60
stihl026
reder
martialou
labourdaine
griffon33
alex33
chasseur62
Adrien
xavp
frenchdavid
24 participants
- dydy77Cerf3000 Messages
Re: Pigeon à l'Anglaise
Mar 16 Juil 2013 - 17:51
C'est en discussion
Mar 16 Juil 2013 - 18:12
La saison prochaine pour moi , trop de frais cette année ... Avec le déménagement et tout ce que j'ai a faire ...
Jeu 18 Juil 2013 - 14:54
Didi77 tu me répond quand tu peux
Alex33, il n'y a pas de soucis, tu viens quand tu pourra.
Pour tout les autres, habituellement nous prenions les chasseurs aux pigeons vers fin janvier, mais a cause des dégas très important l'année dernière, nous commencerons dès le 1er janvier cette année.
Cela nous donnera une saison plus longue et j'espère fructueuse !
Alex33, il n'y a pas de soucis, tu viens quand tu pourra.
Pour tout les autres, habituellement nous prenions les chasseurs aux pigeons vers fin janvier, mais a cause des dégas très important l'année dernière, nous commencerons dès le 1er janvier cette année.
Cela nous donnera une saison plus longue et j'espère fructueuse !
Dim 21 Juil 2013 - 10:46
En parlant avec mon patron, je me suis aperçue que j'ai oublier de vous mettre la vidéo que notre chère Allistaire avait fait chez nous la saison précédente.
Vous verrez il explique très bien nos techniques et les équipement utilise.
- stihl026Cerf3000 Messages
Dim 21 Juil 2013 - 11:16
merci pour la vidéo , et quelle travail du chien !
Dim 21 Juil 2013 - 11:30
Intéressant ! Merci !
Dim 21 Juil 2013 - 23:06
sonnychasse a écrit:merci pour la vidéo , et quelle travail du chien !
Sont chien a été plusieurs fois champion de travail.
Le plus drôle c'est qu'Allistaire à fabriquer un petit abris d'affût pour sont chien. Pendant la chasse le chien se tiens caché sous l'abris et il ne vas chercher les pigeons qu'a l'ordre. C'est très impressionnant la première fois que tu chasse avec lui.
Le chien se fais de temps en temps rappeler à l'ordre par Allistaire quand les pigeons arrivent; car le chien se met à remuer de la queue quand il voix les pigeons et ça fait du bruit sur l'abris.
Et comme tu peux voir Allistaire est un chasseur hors paire qui connait sont sujet parfaitement.
- stihl026Cerf3000 Messages
Dim 21 Juil 2013 - 23:29
oui juste en regardant la vidéo j'ai deja trouver remarquable le travail que fait le chien , alors quand tu doit le voire faire devant toi
Mar 23 Juil 2013 - 9:46
merci du partage::
Dim 28 Juil 2013 - 20:40
frenchdavid a écrit:En parlant avec mon patron, je me suis aperçue que j'ai oublier de vous mettre la vidéo que notre chère Allistaire avait fait chez nous la saison précédente.
David . Merci pour cette belle vidéo .
- dydy77Cerf3000 Messages
Ven 23 Aoû 2013 - 12:35
Je t'ai envoyé un MP
Sa sent bon sa ^^
Sa sent bon sa ^^
Ven 23 Aoû 2013 - 21:27
Hi Dave , as he said ,a couple of time, " fantastic "
I am coming early january hopefully with me Lab
bye for now
I am coming early january hopefully with me Lab
bye for now
Lun 26 Aoû 2013 - 10:35
Dydy77, je te répond dans la journée
Reder, super tu me donne tes dates dès que tu peux
Reder, super tu me donne tes dates dès que tu peux
- rederBécasse
Jeu 5 Sep 2013 - 8:45
Salut David
je devais partir chasser en UK aujourdhui et finallement le sejour a été annulé a cause du beau temps !!! trop chaud !!
c est comment a Bunwell ?
je devais partir chasser en UK aujourdhui et finallement le sejour a été annulé a cause du beau temps !!! trop chaud !!
c est comment a Bunwell ?
Jeu 5 Sep 2013 - 21:14
Chez nous aussi c'est très chaud. Le gibier à changer ces habitudes.
Nous avons commencer a chasser depuis le 1 er septembre. Les perdreaux se portent, bien mais les faisans ne sorte pas des bois (trop chaud)
Lundi nous avons eu un entrainement pour retriever, une petite journée très sympa, ils ont réussis a tirer 50 perdreaux.
Aujourd'hui c'était notre première journée de battue traditionnel aux perdreaux. Il nous manquait 1 fusil, ils n'étaient que 8, mais ils ont tout de même mis au tableau 227 pièces . C'était une journée dure pour nous, mais elle s'est bien passé.
Le problème est surtout pour les chiens. Nous avons due faire plusieurs détour pour les points d'eau, pour baigner les chiens tellement ils avaient chaud.
Demain on vas passer la matinée à plumer, vider et préparez le gibier.
Et toi tu vois un peux de gibier en Bretagne ?
Nous avons commencer a chasser depuis le 1 er septembre. Les perdreaux se portent, bien mais les faisans ne sorte pas des bois (trop chaud)
Lundi nous avons eu un entrainement pour retriever, une petite journée très sympa, ils ont réussis a tirer 50 perdreaux.
Aujourd'hui c'était notre première journée de battue traditionnel aux perdreaux. Il nous manquait 1 fusil, ils n'étaient que 8, mais ils ont tout de même mis au tableau 227 pièces . C'était une journée dure pour nous, mais elle s'est bien passé.
Le problème est surtout pour les chiens. Nous avons due faire plusieurs détour pour les points d'eau, pour baigner les chiens tellement ils avaient chaud.
Demain on vas passer la matinée à plumer, vider et préparez le gibier.
Et toi tu vois un peux de gibier en Bretagne ?
- rederBécasse
Jeu 5 Sep 2013 - 23:07
tant mieux pour tes clients
je suis au gibier d eau tous les jours , un peu de colverts , de courlis, qq sarcelles et surtout beaucoup de plaisir avec ma jeune labrador , on attend que le pigeon ouvre , on va se faire plaisir !
il y en a bloc !!!
j ai mon equipe de 3 pour debut Janvier ) , j ai un bon collegue qui bosse avec moi a Bornéo qui habite tout pres de chez toi !!
je suis au gibier d eau tous les jours , un peu de colverts , de courlis, qq sarcelles et surtout beaucoup de plaisir avec ma jeune labrador , on attend que le pigeon ouvre , on va se faire plaisir !
il y en a bloc !!!
j ai mon equipe de 3 pour debut Janvier ) , j ai un bon collegue qui bosse avec moi a Bornéo qui habite tout pres de chez toi !!
Ven 6 Sep 2013 - 10:38
je rentre de la chasse , mon collegue est @ Great Yarmouth Norfolk UK. Close to Norwich.
ça te parle ?
ça te parle ?
Ven 6 Sep 2013 - 21:40
Oui je connais bien, c'est ma plage la plus proche. C'est là aussi que je vais pêcher des cabillauds.
Comment c'est passer ta chasse ?
Comment c'est passer ta chasse ?
- rederBécasse
Sam 7 Sep 2013 - 7:54
on ira boire une biere avec lui
j y ai passé toute la journée hier,
j ai profité de la marée pour aller en canoe sur des herbus qui découvraient, beaucoup de gibier , courlis , pies ,cv et chevaliers
mais aussi beaucoup de touriste a se ballader sur la cote , et pas vraimement amicaux , donc pas beaucoup de coup de fusil , vivement un peu de mauvais temps !!
j y ai passé toute la journée hier,
j ai profité de la marée pour aller en canoe sur des herbus qui découvraient, beaucoup de gibier , courlis , pies ,cv et chevaliers
mais aussi beaucoup de touriste a se ballader sur la cote , et pas vraimement amicaux , donc pas beaucoup de coup de fusil , vivement un peu de mauvais temps !!
Jeu 3 Oct 2013 - 11:08
David
J'ai lu ton sujet ! concernant les dégats occasionnés par les pigeons sur le colza , dans ma région ce n'est guère mieux . Il y a 3 ans dans 1 pièce de 70 ha j'en ai ressemé 35 ha tellement y' avait de pigeon et cela 4 jours avant notre chère ouverture de chasse . Et tous les ans c'est la même chose, des pièces entières de colzas disparaissent sous les dégats .
simplement nous n'avons pas les mêmes méthodes pour leur chasse .
CDt
J'ai lu ton sujet ! concernant les dégats occasionnés par les pigeons sur le colza , dans ma région ce n'est guère mieux . Il y a 3 ans dans 1 pièce de 70 ha j'en ai ressemé 35 ha tellement y' avait de pigeon et cela 4 jours avant notre chère ouverture de chasse . Et tous les ans c'est la même chose, des pièces entières de colzas disparaissent sous les dégats .
simplement nous n'avons pas les mêmes méthodes pour leur chasse .
CDt
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
Jeu 3 Oct 2013 - 18:53
Bonjour Olidu77,
Les dégât dans les colza sont important chez nous. Tout les ans nous devons faire de grosses pression de chasse sur les pigeons, autrement les agriculteurs sont furieux. Car ici il n'y a pas de compensation de dégât de gibier pour eux (nous n'avons pas de fédération de chasse ici).
Tu parle de présence de pigeon avant l'ouverture ! ici chez nous les dégâts apparaissent plus tard vers décembre / janvier. Car nous sommes une destination de migration, donc beaucoup de pigeons reste et passe tout l'hivers chez nous.
Pour le moment on commence tout juste à voir de belle bande de pigeons de 50/100 individus ce former. Je sais que dans un à deux mois ce sera des bande de 500 / 1000.
A part avec des appelant comment les chasses tu ?
Les dégât dans les colza sont important chez nous. Tout les ans nous devons faire de grosses pression de chasse sur les pigeons, autrement les agriculteurs sont furieux. Car ici il n'y a pas de compensation de dégât de gibier pour eux (nous n'avons pas de fédération de chasse ici).
Tu parle de présence de pigeon avant l'ouverture ! ici chez nous les dégâts apparaissent plus tard vers décembre / janvier. Car nous sommes une destination de migration, donc beaucoup de pigeons reste et passe tout l'hivers chez nous.
Pour le moment on commence tout juste à voir de belle bande de pigeons de 50/100 individus ce former. Je sais que dans un à deux mois ce sera des bande de 500 / 1000.
A part avec des appelant comment les chasses tu ?
- rederBécasse
Ven 4 Oct 2013 - 1:26
on sera la David !!!