Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+53
doudou33
olivier45
pieros
pilet61
mélane38
Triboulet
gxa68
Chasseurdu79
eros22
bouvening33
fb60
Eric 42
becassier09
giloubtz
Nico64
miroku56
FOX
Setter50
corentin08
winemaker33
chasseur62
kamen85bg
stihl026
ritor25
mjt
louis du 33
Yann73
olive64
labourdaine
didier33
bécasse46
becasse17
samy du 49
martialou
rcr33
ulysse3347
springer60
agrume38
titi 26
bascolandais
jf24
grattelaseche
frablo
cpnt33
max33650
dams38
griffon33
FalcoTess
denis 33
patricklevieux33
alex33
kiki 71
xavp
57 participants
- FalcoTessCerf3000 Messages
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Mer 20 Fév 2013 - 18:17
Merci pour vos bilan Antho,Titi,et Loïc.
Antho,une très belle saison pour toi et ton paternel,pas mal d'oiseaux vus,bonne réussite et beau travail d'upsy.....Je te souhaite autant de plaisir la saison prochaine et plein de belles vidéos pour nous
Titi,une saison moyenne apparemment...comme dit Yann,elle n'en sera que meilleure l'année prochaine et tes bibounes s’en mettront plein la truffe!!
Loic,ce sera mieux la saison prochaine
Kiki,encore une belle ??Si c'est le cas bravo à toi,c'est une belle fermeture!
Et tous les autres,comment s'est passé cette clôture?
Antho,une très belle saison pour toi et ton paternel,pas mal d'oiseaux vus,bonne réussite et beau travail d'upsy.....Je te souhaite autant de plaisir la saison prochaine et plein de belles vidéos pour nous
Titi,une saison moyenne apparemment...comme dit Yann,elle n'en sera que meilleure l'année prochaine et tes bibounes s’en mettront plein la truffe!!
Loic,ce sera mieux la saison prochaine
Kiki,encore une belle ??Si c'est le cas bravo à toi,c'est une belle fermeture!
Et tous les autres,comment s'est passé cette clôture?
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 18:25
sortie cet aprem histoire de faire la fermeture.
une levée et prelevée 285 gr.
une levée et prelevée 285 gr.
- dams38Cerf3000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 18:29
Salut la compagnie .
Merci à tous pour ces derniers récits de la saison et bravo à vous .
Merci à tous pour vos bilans , dont certains font saliver (en terme de levées ...). Une deuxième saison passée à vos côtés amis de PLC et ce fut un plaisir de partager avec de vrais passionnés , que ce soit derrière l'écran ou sur le terrain ( j'en profite pour reremercier Yann , David et ma poule ...).
Ne changez rien .
Merci à tous pour ces derniers récits de la saison et bravo à vous .
Merci à tous pour vos bilans , dont certains font saliver (en terme de levées ...). Une deuxième saison passée à vos côtés amis de PLC et ce fut un plaisir de partager avec de vrais passionnés , que ce soit derrière l'écran ou sur le terrain ( j'en profite pour reremercier Yann , David et ma poule ...).
Ne changez rien .
Mer 20 Fév 2013 - 18:37
Allez, je vous donne mon bilan : 0000000000000000000000000000000000
Le meilleur bécassier de mon secteur, levées= 3, tirées =2, prélevée = 1
Pour moi,1 bécasse de levée, fort tirable, mais pas arrêtée par mon Géo, donc pas tirée ! Ah bin !
Je compte pas mes sorties !!!!!!!!!!!!!!!!
M'en fou, suis têtu comme un "sumere" corse (âne), je sedoublerais d'efforts l'année prochaine
Le meilleur bécassier de mon secteur, levées= 3, tirées =2, prélevée = 1
Pour moi,1 bécasse de levée, fort tirable, mais pas arrêtée par mon Géo, donc pas tirée ! Ah bin !
Je compte pas mes sorties !!!!!!!!!!!!!!!!
M'en fou, suis têtu comme un "sumere" corse (âne), je sedoublerais d'efforts l'année prochaine
Mer 20 Fév 2013 - 18:38
bonjour les amis et merci à tous pour vos bilans , ça y est la derniére sortie de la saison est faite , encore une saison de plier , mais que ça passe vite !!!
Donc pour cette derniére , pas de surprise puisque ce sera un joli RAS , mais j'ai savouré cette derniére matinée fraiche et ensoleillée comme je les aime ...
j'en ai profité pour faire quelques photos des remises qui ont "payé" cette saison :
donc l'heure est au bilan , j'ai compté les deux bécasses prélevées par deux potes à moi et arrété par Elios . Une trés bonne saison comme déjà dis plusieurs fois , avec pas mal de sorties tout de méme , mais des levées réguliéres tout au long de la saison et méme en fin alors que d'habitudes mon secteur est désert en fin de saison ...
NOMBRE DE SORTIES : 61
NOMBRE TOTAL DE LEVEES : 60
NOMBRE DE BECASSES DIFFERENTES : 43
NOMBRE DE TIRER : 36
NOMBRE D'HEURES : environ 180 H
NOMBRE DE PRELEVEES : 21 pour moi et 2 par deux potes
Merci à tous d'avoir fait vivre ce post durant toute la saison , toujours dans la bonne humeur . j'espére continué à vous lire durant l'intersaison !!!!!!
Au fait Elios avait un mot à vous dire :
Donc pour cette derniére , pas de surprise puisque ce sera un joli RAS , mais j'ai savouré cette derniére matinée fraiche et ensoleillée comme je les aime ...
j'en ai profité pour faire quelques photos des remises qui ont "payé" cette saison :
donc l'heure est au bilan , j'ai compté les deux bécasses prélevées par deux potes à moi et arrété par Elios . Une trés bonne saison comme déjà dis plusieurs fois , avec pas mal de sorties tout de méme , mais des levées réguliéres tout au long de la saison et méme en fin alors que d'habitudes mon secteur est désert en fin de saison ...
NOMBRE DE SORTIES : 61
NOMBRE TOTAL DE LEVEES : 60
NOMBRE DE BECASSES DIFFERENTES : 43
NOMBRE DE TIRER : 36
NOMBRE D'HEURES : environ 180 H
NOMBRE DE PRELEVEES : 21 pour moi et 2 par deux potes
Merci à tous d'avoir fait vivre ce post durant toute la saison , toujours dans la bonne humeur . j'espére continué à vous lire durant l'intersaison !!!!!!
Au fait Elios avait un mot à vous dire :
Mer 20 Fév 2013 - 18:40
super cr fabrice
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 18:44
Et voilà , la saison est fini !
Vivement la saison prochaine , et qu'elles nous fassent pleins de petits !
Merci pour vos bilans a tous ... Super saison fab !
Vivement la saison prochaine , et qu'elles nous fassent pleins de petits !
Merci pour vos bilans a tous ... Super saison fab !
Mer 20 Fév 2013 - 18:44
Merci a tous pour vos bilans.
Anthony dommage pour cette derniere sortie et on espere tous aussi qu'Upsy sera l'actrice de tes cr l'année prochaine.
Moi aussi cet aprem fut la der des der et bien j'aurai la chance de trouver une place chaude,Evy trouve ,ca sent tres bon et arret,j'avance pour provoquer l'envol et rien????
Evy est toujours a l'arret,je ne bouge plus et elle se met a coulé je l'a regarde faire et d'un coup dans mon dos un flapflap retentit,je me retourne et l'a regarde partir,ce sera ma derniere image de la saison car je n'ai pas reussi a la retrouver,juste un point chaud.
Damiens merci a vous aussi ainsi qu'anthony pour votre venue a refaire avec plaisir.
Merci aussi a Alex pour nos sorties et toujours de bons moments.
Anthony dommage pour cette derniere sortie et on espere tous aussi qu'Upsy sera l'actrice de tes cr l'année prochaine.
Moi aussi cet aprem fut la der des der et bien j'aurai la chance de trouver une place chaude,Evy trouve ,ca sent tres bon et arret,j'avance pour provoquer l'envol et rien????
Evy est toujours a l'arret,je ne bouge plus et elle se met a coulé je l'a regarde faire et d'un coup dans mon dos un flapflap retentit,je me retourne et l'a regarde partir,ce sera ma derniere image de la saison car je n'ai pas reussi a la retrouver,juste un point chaud.
Damiens merci a vous aussi ainsi qu'anthony pour votre venue a refaire avec plaisir.
- FOXCerf3000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 18:47
Tout a fait d'accord avec toi Elios... et de plus, quelles belles forêts pour faciliter le tir de ton Pot, enfin patron
Mer 20 Fév 2013 - 18:48
Et bien kiki félicitations encore une fois ! ça c'est une belle fin de saison !
oui Alex , je suis ravi de cette saison , la méme pour l'année prochaine et je signe de suite comme j'avais déjà dis ... . mais j'éspére aussi que nos amis de l'Est de la France connaitront une saison meilleure que celle qui vient de s'achever !!
oui Alex , je suis ravi de cette saison , la méme pour l'année prochaine et je signe de suite comme j'avais déjà dis ... . mais j'éspére aussi que nos amis de l'Est de la France connaitront une saison meilleure que celle qui vient de s'achever !!
Mer 20 Fév 2013 - 18:48
Merci a toi ma poule ! C'est un régal de parcourir les bois a tes cotés a chaque fois
Une bonne dernière sortie quand même , evy en aura vu une !
Pour ma part , sortie encore vendredi et dimanche au lapins avec le cousin et qui c'est ... Peut être encore la chance d'en levée une ou deux pour le plaisir des yeux !
Une bonne dernière sortie quand même , evy en aura vu une !
Pour ma part , sortie encore vendredi et dimanche au lapins avec le cousin et qui c'est ... Peut être encore la chance d'en levée une ou deux pour le plaisir des yeux !
Mer 20 Fév 2013 - 18:51
FOX a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Elios... et de plus, quelles belles forêts pour faciliter le tir de ton Pot, enfin patron
j'espére sincérement que la saison prochaine Géo connaissent une excellente saison , il le mérite bien et le patron aussi ...
Mer 20 Fév 2013 - 18:51
T'inquiète Elios on le sait que çe pauvre Fabrice ne serait rien sans toi...d'ailleurs il est honnête il le reconnait !
Merci pour le bilan de ta fabuleuse saison,en espérant que tu en vives de nombreuses autres comme celle ci!Merci aussi pour les photos,vous avez des coins magnifiques comme j'avais pu m'en rendre compte lors de mon passage chez David,et c'est toujours un régal de les regarder en imaginant une belle blottie au pied de ce pin ou de cette touffe d'ajonc !!
Merci pour le bilan de ta fabuleuse saison,en espérant que tu en vives de nombreuses autres comme celle ci!Merci aussi pour les photos,vous avez des coins magnifiques comme j'avais pu m'en rendre compte lors de mon passage chez David,et c'est toujours un régal de les regarder en imaginant une belle blottie au pied de ce pin ou de cette touffe d'ajonc !!
- griffon33Cerf10 000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 18:54
grattelaseche a écrit:Merci a tous pour vos bilans.
merci David pour le cr , méme si tu ne parviens pas à récompense Evy pour cette derniére sortie , tu finis tout de méme avec une belle image !
FalcoTess a écrit:T'inquiète Elios on le sait que çe pauvre Fabrice ne serait rien sans toi...d'ailleurs il est honnête il le reconnait !
Merci Anthony et la saison prochaine ; c'est votre saison les Isérois ...
Mer 20 Fév 2013 - 18:57
David,merci pour ton cr et une grosse caresse à Evy pour sa jolie saison.Ce fut un plaisir de se déplacer chez toi et une autre partie ensemble sur tes terres ou en Isère sera un plaisir !
Fox,comme l'a dit Fabrice,je suis sur que ton petit Géo va s'éclater la saison prochaine et te faire voir de nombreuses bécasses!!
Puisse tu dire vrai Fabrice....en plus j'ai fait une demande de carte sur l'ain pour essayer de voir un peu plus d'oiseaux alors je croise les doigts.En plus je devrai avoir une nouvelle recrue normalement donc....
Fox,comme l'a dit Fabrice,je suis sur que ton petit Géo va s'éclater la saison prochaine et te faire voir de nombreuses bécasses!!
Puisse tu dire vrai Fabrice....en plus j'ai fait une demande de carte sur l'ain pour essayer de voir un peu plus d'oiseaux alors je croise les doigts.En plus je devrai avoir une nouvelle recrue normalement donc....
- alex33Cerf10 000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 18:58
J'ai fait le résumer des 68 pages sur la lecture d'ailes :
Voici le résultat : => http://chasse.forumactif.com/t15276p1005-lecture-d-ailes-saison-2012-2013#528969
Voici le résultat : => http://chasse.forumactif.com/t15276p1005-lecture-d-ailes-saison-2012-2013#528969
Mer 20 Fév 2013 - 19:20
bonsoir a tous
Tout d'abord félicitation a ceux qui en ont vue pour cette dernière journée.
Pour moi aussi dernière sortie aujourd'hui, quoi de mieux que de finir avec cette belle journée ensoleillé.
La premiere partie de la matinée sera comme le reste de ce mois de février cad un gros RAS ( a part deux arrêt sur chevreuil et deux arrêt sur lièvre ), mais je décide de finir par le bois de " David " qui ma pal mal porter chance cette année !! la première ne donne rien, mais d'un coup fidji se bloque a l'entré d'un gros tas de fougères, je me decalle vers la droite pour me dégager l'angle et me mettre plus en face de fidji, c'est alors qu'elle tourne la tête vers la gauche, je me decalle de nous nouveau pour allé juste derrière fudji, arrivé a sa hauteur fudji tourne une nouvelle fois la tête vers la droite, coule un mettre ,et la belle décolle de l'autre coté des fougères piles a l'endroit ou j'etais au début !!! pim !! pam !!! elle vole encore !! je vois la direction de sa fuite mais je ne la relèverai pas , j'espère qu'elle nous fera beaucoup de petits !!
Ca devais être ma dernière sortie mais avec ce beau temps je ne résiste pas a l'envie de faire une autre petite sortie cet après midi dans un autre secteur, j'aurai droit a deux arrêt sur place chaude dont un ou la belle ma laissé sa signature toute fraiche !! il commence a être tard et décide de rentré quand fidji se met a l'arrêt a coté d'un gros roncier avec un gros laurier au milieu !!! fidji est vraiment bloqué et ne veut plus faire un pas !! je me dis que cette fois si c bon !! l'arrêt dure un peu quand d'un coup un oiseau décolle dans un bruit d'ailes énorme !!! .... une CHOUETTE !!! Fidji ne ma jamais encore fais ça !! une première pour moi pour cette dernière journée !!!
Voila une belle journée pour terminé même si je suis un peu decus de ne pas avoir récompensé Fidji
Bilan de cette saison qui pour moi, a était bonne !!
nombre de sortie: 35
nombre d'heure: 55 environ
nombre de levé: 35
nombre de tiré: 13
nombre de prélevé: 10 ( 8 jeunes et 2 adultes )
merci a tous pour ces bons moment de partage, et hâte d'être a la saison prochaine !!!
Tout d'abord félicitation a ceux qui en ont vue pour cette dernière journée.
Pour moi aussi dernière sortie aujourd'hui, quoi de mieux que de finir avec cette belle journée ensoleillé.
La premiere partie de la matinée sera comme le reste de ce mois de février cad un gros RAS ( a part deux arrêt sur chevreuil et deux arrêt sur lièvre ), mais je décide de finir par le bois de " David " qui ma pal mal porter chance cette année !! la première ne donne rien, mais d'un coup fidji se bloque a l'entré d'un gros tas de fougères, je me decalle vers la droite pour me dégager l'angle et me mettre plus en face de fidji, c'est alors qu'elle tourne la tête vers la gauche, je me decalle de nous nouveau pour allé juste derrière fudji, arrivé a sa hauteur fudji tourne une nouvelle fois la tête vers la droite, coule un mettre ,et la belle décolle de l'autre coté des fougères piles a l'endroit ou j'etais au début !!! pim !! pam !!! elle vole encore !! je vois la direction de sa fuite mais je ne la relèverai pas , j'espère qu'elle nous fera beaucoup de petits !!
Ca devais être ma dernière sortie mais avec ce beau temps je ne résiste pas a l'envie de faire une autre petite sortie cet après midi dans un autre secteur, j'aurai droit a deux arrêt sur place chaude dont un ou la belle ma laissé sa signature toute fraiche !! il commence a être tard et décide de rentré quand fidji se met a l'arrêt a coté d'un gros roncier avec un gros laurier au milieu !!! fidji est vraiment bloqué et ne veut plus faire un pas !! je me dis que cette fois si c bon !! l'arrêt dure un peu quand d'un coup un oiseau décolle dans un bruit d'ailes énorme !!! .... une CHOUETTE !!! Fidji ne ma jamais encore fais ça !! une première pour moi pour cette dernière journée !!!
Voila une belle journée pour terminé même si je suis un peu decus de ne pas avoir récompensé Fidji
Bilan de cette saison qui pour moi, a était bonne !!
nombre de sortie: 35
nombre d'heure: 55 environ
nombre de levé: 35
nombre de tiré: 13
nombre de prélevé: 10 ( 8 jeunes et 2 adultes )
merci a tous pour ces bons moment de partage, et hâte d'être a la saison prochaine !!!
- martialouCerf1000 Messages
Mer 20 Fév 2013 - 19:47
Mon cher Elios,n'oublies pas toi non plus que tu ne serais rien sans Fabrice. A+.
- InvitéInvité
Mer 20 Fév 2013 - 20:10
martialou a écrit:Mon cher Elios,n'oublies pas toi non plus que tu ne serais rien sans Fabrice. A+.
+ 1
- olive64Sanglier
Mer 20 Fév 2013 - 20:20
Félicitations pour vos bilans .
Pour ma part je n ai pas pris le temps de compter le nombre de sorties ainsi que les heures passées à traquer notre belle.
J ai vu au total 7 becasses differentes. Tirer 4 et prelever 2.
Cependant je suis tres satisfait de la fin de saison ou gips a fini sur une super note!
L annee prochaine sera je pense prometteuse ( du moins je l espere!)
Pour ma part je n ai pas pris le temps de compter le nombre de sorties ainsi que les heures passées à traquer notre belle.
J ai vu au total 7 becasses differentes. Tirer 4 et prelever 2.
Cependant je suis tres satisfait de la fin de saison ou gips a fini sur une super note!
L annee prochaine sera je pense prometteuse ( du moins je l espere!)
- ulysse3347Sanglier
Mer 20 Fév 2013 - 20:55
mais quel beau gosse ce elios .
donc moi j ai debocher tot et n ai pas pu m empecher d aller faire le bois derriere chez parent laplace au milieu des ruches. ulysse arrive pres d un gros houx aret je me met sur le vieux chemin la belle m attaque je la laisse passer me retourne pim pam manquer . elle na meme pas devier et elle traverse la grande route departementale je la laisse donc tranquille il faut donc rajouter a mon bilan 1 jolie petie sortie de 1h30 une levee et un enorme manque
donc moi j ai debocher tot et n ai pas pu m empecher d aller faire le bois derriere chez parent laplace au milieu des ruches. ulysse arrive pres d un gros houx aret je me met sur le vieux chemin la belle m attaque je la laisse passer me retourne pim pam manquer . elle na meme pas devier et elle traverse la grande route departementale je la laisse donc tranquille il faut donc rajouter a mon bilan 1 jolie petie sortie de 1h30 une levee et un enorme manque
Mer 20 Fév 2013 - 20:59
gxa68 a écrit:je ne voulais pas annoncer mon tableau pour ne pas faire de jaloux,mais tant pis.......
Levées 6 différentes...
Tirées 2
Tuées 0
Qui dit mieux.......
On se tient mon gégé, peut être 4/5 levées pour une de tirée et tuée pour ma part, saison exceptionnelle!!
Je ne sais pas combien de sortie j'ai fait, une 15aine peut être (dont encore une cet aprem' pour la fermeture) mais la poisse était avec moi cette année pour la bécasse, seulement une à tiré, je crois que sa ne m'étais jamais arrivé hormis mes 2/3 premières saisons de chasse où sans les chasser j'en faisais autant...
Cet aprem' encore j'ai eu 2 colvert à 25m, 2 bécassines à 30m sur la tête mais pas de bécasses... faut que j'arrête de chasser la bécasse au marais je crois!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- frabloSanglier
Mer 20 Fév 2013 - 21:01
Bonsoir,
voici mon compte-rendu pour la saison:
+-135 heures de chasse
+-230 bécasses levées
14 tuées
Très mauvais début de saison dû à des vents contraires, légère amélioration à partir de fin décembre.
De loin ma plus mauvaise saison, avec pas un seul gros arrivage, ma meilleure journée a été 14 bécasses différentes lors de la remontée. Cela peut paraître énorme pour certains, mais il faut savoir que sur ma précédente plus mauvaise saison (l'an dernier), j'ai dépassé les 20 bécasses par sortie à plusieurs reprises.
Une année ne fait pas l'autre, en espérant que le dicton "jamais 2 sans 3" ne s'applique pas.
La vidéo de ma fermeture sera en ligne demain.
voici mon compte-rendu pour la saison:
+-135 heures de chasse
+-230 bécasses levées
14 tuées
Très mauvais début de saison dû à des vents contraires, légère amélioration à partir de fin décembre.
De loin ma plus mauvaise saison, avec pas un seul gros arrivage, ma meilleure journée a été 14 bécasses différentes lors de la remontée. Cela peut paraître énorme pour certains, mais il faut savoir que sur ma précédente plus mauvaise saison (l'an dernier), j'ai dépassé les 20 bécasses par sortie à plusieurs reprises.
Une année ne fait pas l'autre, en espérant que le dicton "jamais 2 sans 3" ne s'applique pas.
La vidéo de ma fermeture sera en ligne demain.
Mer 20 Fév 2013 - 21:14
Je me rappelle d'une sortie avec toi l'année dernière où on a levé 11 bécasses en 1h30, du jamais vu pour ma part, sa restera gravé longtemps encore, merci Franck!!
A l'affût de l'oiseau qui passe.
T. Delefosse
- fb60Sanglier
Mer 20 Fév 2013 - 21:38
voila mon bilan avec gaia pour ca premiere annee de chasse elle a 14 mois
lever 15 becasse
tirer 6
prelever 3
mais le plus important c'est que gaia c'est bien declarer pour ca premiere annee vivement l'annee prochaine pour que gaia progresse encore
lever 15 becasse
tirer 6
prelever 3
mais le plus important c'est que gaia c'est bien declarer pour ca premiere annee vivement l'annee prochaine pour que gaia progresse encore