Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

+6
Maïté
noeldu50
The King
Adrien
chasso1
Le goupil
10 participants
Invité
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE - Page 2 Empty Infamie

Mar 31 Oct 2006 - 19:06
Je prends note de ces précisions sur cette pratique assassine de la
part d'individus qui usurpent le qualificatif de chasseurs. Pour nous,
pas de doute, ces gens ne méritent que ce qu'ils font subir aux chiens.

Appeler ça de la chasse ou pratique liée à la chasse pas daccord non plus.
Par
définition française: " la chasse: pratique qui consiste à rechercher,
poursuivre une bête sauvage dans le but de se l'approprier" En aucun
cas il ne s'agit de générer des tortures à des animaux, pas plus aux
animaux chassés qu'aux animaux chasseurs. Je pense que ceci doit être
pris en compte par les gens qui luttent contre ces barbaries
espagnoles.

De grâce, faites en sorte que ceux qui publient de
tels reportages résultant de votre travail ne pratiquent pas un
amalgame comme ça s'est produit et qui discrédite votre travail. Sachez
que, je puis le certifier, tous les chasseurs français seraient
derrière vous contre de telles pratique, à condition qu'on ne les
assimilent pas à ces pratiques. Je pense que les médias devraient
tourner 7 fois leur langue dans leur bouche plutôt que de faire leurs
commentaires de façon à générer le scandale. La façon dont le
commentateur a présenté les choses était volontaire( c'est pas de PPDA
que je parle, mais de celui qui a fait le commentaire du tournage). Que
cet individu sache qu'il s'est rabaissé au niveau de ceux qu'il dénonce!
Je
pense aux femmes des égorgeurs, à leur place, je ne m'endormirais pas
tranquile, de peur de me retrouver pendue à un fil de fer dans le salon
le lendemain sous prétexte qu'elle aurait déshonoré son mari.

Aujourd'hui
tout le monde s'accorde à dire que pour lutter contre les maladies
dites "honteuses", la seule solution est d'en parler. Alors pour cette
pratique, il faut doublement en parler car si les maladies "honteuses"
sont celles de l'AMOUR, les leur, sont celles de la HAINE, de la TARE
et de la DECHEANCE HUMAINE. Pour en parler, les chasseurs ne seront pas
de trop, merci de nous informer, encore faut-il que nous le soyons
sufisamment et correctement. Là, je pense que les associations de
défense du lévrier ont du boulot. La télé est un excellent support,
mais une fois de plus méfiance des amalgames.

C'est avec plaisir que je note l'évolution de ce débat qui doit impérativement devenir constructif tas le sujet est grave.

Amicalement
dédé
Invité

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE - Page 2 Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 19:08
tipllub a écrit:Voici le texte de la pétition en ligne :

IL FAUT SAUVER LES GALGOS
A quelques kilomètres de nos frontières, de l’autre côté des Pyrénées, chaque année, des milliers de Galgos sont impunément brûlés, pendus ou torturés à mort dans la plus totale indifférence des autorités, de la population et dans un silence médiatique fracassant.

Pour faire réagir les gouvernements soyons nombreux à SOUTENIR CETTE PÉTITION afin de porter devant le Parlement Européen ces signatures marquant notre colère et notre indignation.

et le lien pour la signer.

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
Merci.

Barbara -

tu peux pas expliquer en français je désire signer pour arréter ces horreurs!!!amitié dédé
LED Com
Nouveau membre
Nouveau membre

INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE - Page 2 Empty Re: INFAMIE SOUILLURE PAR LES ANTI CHASSE

Mar 31 Oct 2006 - 19:32
Bonsoir,
Je crois que le monde de la chasse n'est pas antinomique de celui de la protection animale. Nous sommes différents, nos idées ne sont pas les mêmes, nos rapports avec la nature diffèrent sur bien des points, mais il est des combats qu'il faut mener ensemble, contre la cruauté et la barbarie.
Il est évident que les autorités espagnoles se fichent complètement de ce problème, il est devenu plus "discret", moins de pendaisons mais des charniers. On pétitionne depuis plus de dix ans sans le moindre résultat. Le cynodrome de Barcelone, qui était un endroit horrible pour ce qui concerne les conditions de vie et d'engagement des chiens (locaux vétustes, dopage, absence de soins, etc.) a fermé en février dernier. Pas à la suite des innombrables pétitions internationales, mais plus prosaïquement, pour cause de fraude fiscale !
Le meilleur interlocuteur ce sont les organisations de chasseurs espagnols et la meilleure façon de les aborder est pédagogique et surtout d'avoir l'appui des organisations françaises, en particulier les fédérations de chasse.
Dès cette semaine, un dossier sera transmis aux fédérations afin d'étudier ensemble, dans l'intérêt des chiens, la possibilité de faire évoluer rapidement la situation espagnole. Nos partenaires anglais et espagnols, ainsi que nos amis suisses sont, je le crois, prêts à se joindre à cette démarche.
Nous ne ferons pas avancer la situation en campant sur nos positions et en mettant uniquement l'accent sur ce qui nous sépare.
On peut être alliés dans un combat contre l'horreur sans pour cela partager tojours les mêmes positions.
Raymond Audemard
LED Com
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 31 Oct 2006 - 19:36
Je reviens un instant pour réagir à une partie du post de Michel Calvet, en faisant le parallèle entre les épouses des "égorgeurs" et leurs lévriers, je pense que vous êtes dans le vrai. C'est une vision étroite et machiste du monde qui est l'un des composants de cette violence aveugle.
Raymond Audemard
Chargé de communication
Lévriers en étresse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Mar 31 Oct 2006 - 19:42
Salut,

Je vais donc signer cette pétition et la relayée sur l'actualité de passion la chasse et je pense que se soutenir dans un tel débats peu que nous aider a ouvrir le dialogue et j'espère qu'on obtiendra un bon résultat !!!

Enfin en tout cas vous pouvez compter sur Passion La Chasse !!!!!!!

@micalement,
Adrien
dédé
Invité

Mar 31 Oct 2006 - 19:50
Je pense comme Michel et ma signature sera une de plus dans l'espoir de stoper cette machiavélique 'question d'honneur'pour ceux qui y sont adeptes c'est le gène de la folie intérieure qu'il nous montre ,je désirerais pas parler au conditionnel mais apès ce que j'ai vu que l'on faisait sur les humains ces dernières années je doute que celà aboutisse ,mais qui ne fait rien n'a rien et moi je fais!!!je le dis , tu veux voir le chemin devant toi s'il est bon regarde dérrière toi celui que tu as fait....il te sert d'exemple.bon courage amitié dédé
Invité
Invité

Mar 31 Oct 2006 - 19:53
Vous pouvez compte aussi sur ma signature. Comme a écrit à juste titre Dédé, Peut-être que l'Europe pourra faire avancer les choses.
OSLO
OSLO
Perdreau
Perdreau

Ven 3 Nov 2006 - 21:57
Bonsoir,

Le problème des lévriers "espagnol" je le connais depuis des années . J'ai moi même quatre chiens ( pas de chasse ) et je connais un peu le monde de la cynophilie. De tels agissements sont inadmissibles. Sachez qu'il existe des possibilités d'adopter des lévirers"réformés" ...des associations s'en occupent
Invité
Invité

Sam 4 Nov 2006 - 18:22
Bonsoir,

Effectivement, l'adoption de ces chiens est une solution à condition que le relai soit effectué par un organisme, SPA ou autres, sinon, je ne vois pas comment mettre ça en place.
Mais il ne faut pas perdre de vue que l'importation des chiens est très critiquées parce qu'il y a eu trop d' abus par des gens qui n'ont rien de protecteurs et qui ont plutôt cherché à s'en foutre dans les fouilles avant tout.

Pour ma part, si je devais adopter un chien, à choisir entre les rotweller, pits etc, et un lévrier, il n'y aurait pas photo car ces animaux sont gentils et beaucoup plus faciles "à vivre". Ilsn'ont jamais bouffé personne. Encore faut-il prendre cette remarque sous condition car les Rtoweller sont très gentils de nature et quand ils bouffent les gens, c'est très souvent qu'il y a un con au bout de la laisse
Salutations.
dédé
Invité

Sam 4 Nov 2006 - 18:53
je dirais si seulement il y avait que celà !!!malheureusement NON!!!!!déjà on dvrait rendre obligatoire le tatouage!!!hé!oui et bien après on fait le ménage....c'est une bonne idée à ne pas laisser de coté ..amicalemen,t dédé
chasseuse43
chasseuse43
Perdreau
Perdreau

Sam 4 Nov 2006 - 21:10
Bonjour!!

Je viens juste de lire tous ce sujet !!Là je suis dégouté horifié par cette pratique contre ces chiens qui pourtant ne leur on jamais rien fais qui ne les ont meme pas mordus (entre nous ils auraient dus!!!).Moi jamais je n'oserais meme jamais frapé mes deux chiens !!!!Jamais de la vie il aurait fallu donner le permis de chasser a des monstres pareil sans pitier ni mem respet pour les autres chasseurs !!! Ils donnet une mauvaise image de la chasse.Déjà que notre image n'est pas génial alors là!!!!Je comprend qu'il existe des anti chasse après avoir vu des reportages sur ces pratiques là !!!Dommage que certaine perssonne ne cherche pas à savoir mieu !!!!
Enfin bon ca excuse pas c'est pratique IGNIOBLE!!!!!!!

Michel à raison je en pourrais pas rester avec un homme comme ca !!!Je ne comprend qu'il puisse aimer des personnes comme ca !!!!

a bientot
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
https://www.passionlachasse.com

Lun 6 Nov 2006 - 15:04
Salut,

La meilleure solution je crois pour arrêter cela serait d'arrêter ces "courses" de lévrier.... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
noeldu50
noeldu50
Palombe
Palombe

Lun 13 Nov 2006 - 18:52
bonsoir a tous

ce soir sur fr3 normandie ils viennent de parler de c est chien
et ils sont bien precise qu ils viennent d espagne et que c est des chasseurs espagnoles qui les maltraites

amicalement
noel
Invité
Invité

Lun 13 Nov 2006 - 19:39
Ah Bon! merci Nöel!

Pour un sujet qui fâche, c'est une bonne nouvelle!

J'aime bien ça! Chaque chose à sa place. On a assez de C.. en
France, sans se faire taxer à la place des "outre-frontières"

Slt Merci du tuyau