Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
+62
Le Berrichon
julien84
jordan60
mika46
mig64
stihl026
slugalex
bloody33
Thibaut38
max33650
Yann73
labourdaine
ulysse3347
corentin08
frablo
pinpin73
samy du 49
yan33
tchoi
rcr33
ritor25
griffon33
pikachu 33
Eric 42
choco
chasseur62
alex48
bascolandais
winemaker33
JLB
titi 26
fb60
grattelaseche
valentinplume
Nico64
olive64
thomasb
agrume38
becassier09
albatros
patricklevieux33
gxa68
eva
MAC CAW
mélane38
springer60
becasse17
xavp
mjt
becassier38
remypolak
didier33
kiki 71
denis 33
jf24
doudou33
alex33
cpnt33
dams38
FOX
laurentemy
FalcoTess
66 participants
- bascolandaisPerdreau
Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13
Ven 21 Déc - 13:09
Pour ma part il y a quelque chose qui m'échappe les amis sur le pays basque ne voient rien donc si je suis logique elles ne passent pas sur la côte donc après soit elles passent sur midi pyrénées ou languedoc roussillon enfin bref j'ai jamais vu ça mais le climat y est pour quelque chose .Les oiseaux voyagent moins enfin on verra les analyses .FOX a écrit:Ami Bascolandais, je crois que nous sommes maudits, ou alors serions nous trop laids pour que les Belles nous fuient. Ah l'histoire d'Esméralda !!!.
- bascolandaisPerdreau
MERCI
Ven 21 Déc - 13:17
alex33 a écrit:bascolandais a écrit: toujours rien je dois pas avoir de chance alors
Courage , c'est une année difficile pour certain .... Ne pas désespérer la saison n'est pas terminer !
- slugalexCerf1000 Messages
Ven 21 Déc - 13:19
bonjour a tous , et bien c'est pas croyable ; pas moyen de faire une bécasse ; j'en ai vu seulement 5 dont 3 tirer(en 1seul sortie) mais louper ; le reste du temps les chien me trouvent que des places chaudes
en plus il y en a presque pas !! alors que d'habitude sur ma commune rien qu'en se promenant dans les bois sans chien on arrive a en voir ...
prochaine sortie dimanche avec madame et on va éssayer sans grelot et sonaille des fois que sa aide mais là je dois avouer que c'est sans grande confiance ...
en plus il y en a presque pas !! alors que d'habitude sur ma commune rien qu'en se promenant dans les bois sans chien on arrive a en voir ...
prochaine sortie dimanche avec madame et on va éssayer sans grelot et sonaille des fois que sa aide mais là je dois avouer que c'est sans grande confiance ...
Ven 21 Déc - 13:27
je vais te la dire la raison avec c girondins elle passe pas la gironde non serieux j espere que ceux qui on pas était fourni vont faire une belle fin de saison !!bascolandais a écrit:Pour ma part il y a quelque chose qui m'échappe les amis sur le pays basque ne voient rien donc si je suis logique elles ne passent pas sur la côte donc après soit elles passent sur midi pyrénées ou languedoc roussillon enfin bref j'ai jamais vu ça mais le climat y est pour quelque chose .Les oiseaux voyagent moins enfin on verra les analyses .FOX a écrit:Ami Bascolandais, je crois que nous sommes maudits, ou alors serions nous trop laids pour que les Belles nous fuient. Ah l'histoire d'Esméralda !!!.
t inquite alex lundi au pit pret avec ulysse !!
Ven 21 Déc - 13:28
cr de ce matin,et ma foi une sympathique matinée je commence par le secteur ou j'ai levé et raté la derniere samedi;dans la 1ere demi-heure,rien,a part des tombes d'eau,je suis déja trempe je décide d'élargir la quète et me voila dans un entroit de toutes beautés,je vois AGFA qui cherche dans un mélange de ronces et petit arbres morts,et la je vois une belle faire un petit saut de 3 a 4m,la fillotte arrive,la belle décolle,pim....raté et mon 2eme coup la stoppe félicitations bien méritées,je la marque,je papote quelques instants avec notre ami THIERRY et me voila reparti,j'ai fait a peine 50m,que ma fillotte se bloque a 3m de moi je recule et la commence un arret,coulé de 2 ou 3mn,je me régale,et au bout d'un moment la belle part,mais bien sur derriere des arbres plus sérrés les un que les autres,pim...je ne vois rien et la je vois la belle,je lache le 2eme coup et je ne la vois plus j'ai cherché pendant plus d'une heure,introuvable la pluie est de plus en plus forte,je décide de rentrer;voila,2 levées,une prélevé,une jeune de 332g;je ne sais pas si c'est de la chance,ALEX,mais en tous cas,celle la je ne l'ai pas volé,vu les conditions climatiques
- ulysse3347Sanglier
Ven 21 Déc - 13:31
bien joué c'est sur que il fait trés mauvais aujourd'hui felicitation ainsi que agfa!!
SITUATION PROCHE
Ven 21 Déc - 13:34
Je ne compte pas mon voyage dans le finistère .Mais ici dans les landes j'ai croisé trois bécasses mais je suis presque sur qu'en fait j'en ai vu que deux de différentes .Par contre je n'ai pas compter les heures et les bornes mais pour fouiller je fouille .De plus j'ai deux chiennes donc on couvre pas mal de terrain.C 'est comme ça .Mais pour les chiennes c'est dur aussislugalex a écrit:bonjour a tous , et bien c'est pas croyable ; pas moyen de faire une bécasse ; j'en ai vu seulement 5 dont 3 tirer(en 1seul sortie) mais louper ; le reste du temps les chien me trouvent que des places chaudes
- slugalexCerf1000 Messages
Ven 21 Déc - 13:45
ben perso je tourne dans les bois pour peigner le terrain car le jeune chien de ma copine courre trop vite et lève les bécasse au moment où il arrête(enfin là je le bride un tout petit peu pour éssayer de le faire aller plus doucement dans sa quête ce qui va pas mal) et le mien c'est un leveur donc je le garde près de moi , alors je passe beaucoup de temps sur un seul bois avant d'aller voir un autre .
mais quand même il y en a très peu et elle sont imblocable .
mais quand même il y en a très peu et elle sont imblocable .
info
Ven 21 Déc - 13:48
http://clubnationaldesbecassiers.net/images/stories/news/news-2012-13/info3_011012-101212.pdf
- didier33Cerf1000 Messages
Ven 21 Déc - 14:12
ULYSSE c'est sur il fallait vraiment avoir envie ce matin,et maintenant il ne tombe plus une goutte il se fout de ma gueule ce temps
- grattelasecheCerf1000 Messages
Ven 21 Déc - 16:07
bravo didier pour ton courage et pour ta belle.Caresse a Agpha!
Tu n'a rien loupé au repas ,j'ai pas trouvé ca terrible.
Tu n'a rien loupé au repas ,j'ai pas trouvé ca terrible.
- didier33Cerf1000 Messages
Ven 21 Déc - 16:47
c'est bien pour ça que j'étais mieux dans les bois
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Ven 21 Déc - 17:39
bravo didier
- max33650Sanglier
Ven 21 Déc - 18:10
Bonsoir,étonnant Bascolandais ,sorts tu de tes secteurs habituels,les belles sont capricieuses...
Je ne sais pas si tu chasses à St Paul ,mais les communes sont étendues tout de même chez vous et je suis persuadé que quelques bécasses doivent s'y trouver.
C'est clair qu'il n'y a que les vrais qui sortent par ce temps là,mais lorsqu'on trouve une bécasse on oublie vite la bonne douche prise en tout cas bravo didier.
Ulysse ,nous sommes proches géographiquement alors n'hésite pas à m'en faire descendre une ou deux..
Je pense qu'avec cette douceur les bécasses sont dispersées sur le territoire,la descente se fera au prochain coup de froid à moins que les effectifs aient soufferts des évènements climatiques de l'hiver dernier...peu de bécasses sur les concours en Bretagne d'après les commentaires ,c'est surprenant tout de même!!!
C'était repos aujourd'hui,on essaiera demain entre les chasseurs de cocottes!!!
Je ne sais pas si tu chasses à St Paul ,mais les communes sont étendues tout de même chez vous et je suis persuadé que quelques bécasses doivent s'y trouver.
C'est clair qu'il n'y a que les vrais qui sortent par ce temps là,mais lorsqu'on trouve une bécasse on oublie vite la bonne douche prise en tout cas bravo didier.
Ulysse ,nous sommes proches géographiquement alors n'hésite pas à m'en faire descendre une ou deux..
Je pense qu'avec cette douceur les bécasses sont dispersées sur le territoire,la descente se fera au prochain coup de froid à moins que les effectifs aient soufferts des évènements climatiques de l'hiver dernier...peu de bécasses sur les concours en Bretagne d'après les commentaires ,c'est surprenant tout de même!!!
Ven 21 Déc - 18:15
merci KIKI,mais c'est encore ma fillotte qui a été meilleure que moi,et surtout sous la pluie elle n'a rien laché,quel courage merci MAX,je ne sais pas si je suis un vrai,mais dans tous les cas,depuis 20ans la pluie ne m'a jamais empèché de chercher la belle
- bascolandaisPerdreau
lol
Ven 21 Déc - 18:29
max33650 a écrit:Bonsoir,étonnant Bascolandais ,sorts tu de tes secteurs habituels,les belles sont capricieuses...
- FalcoTessCerf3000 Messages
Ven 21 Déc - 18:32
Bravo pour ta belle Didier et caresse à Agfa.Content de t'avoir rencontré l'autre jour....
- ulysse3347Sanglier
Ven 21 Déc - 19:27
aller demain sorti avec un pote dimanche j ai un inviter et lundi sorti avec alex si c est pas un beau programme de debut de vacance.
Ven 21 Déc - 19:30
Eh ben un gros m**de pour toutes ces sorties alors!!!
- InvitéInvité
Ven 21 Déc - 20:05
bonne chasse les gars, moi je pars pour le week end dans l' ardèche , mais cette fois ci au sanglier !
les setters vont bouder
allez je suis en vacances 15 jours ils auront le temps de gambader
bonne chasse à tous
les setters vont bouder
allez je suis en vacances 15 jours ils auront le temps de gambader
bonne chasse à tous
- grattelasecheCerf1000 Messages
Ven 21 Déc - 20:30
bon chance pour vos vacances en esperant un petit coup de froid
- FalcoTessCerf3000 Messages
Ven 21 Déc - 20:45
M**de pour ce week end Yann et essaie de faire mieux que sur ta vidéo chevreuil.... !!
- denis 33Bécasse
Ven 21 Déc - 20:55
felicitation didier pour ta belle!!! et caresse Agfa.
pour ma par en vacance se soir.donc sa va etre sorti becasse et palombe car avec tout se qui tourne il y a de quoi a s amuse un peu!!
merde a se qui sorte demain!!
pour ma par en vacance se soir.donc sa va etre sorti becasse et palombe car avec tout se qui tourne il y a de quoi a s amuse un peu!!
merde a se qui sorte demain!!
- InvitéInvité
Ven 21 Déc - 21:00
FalcoTess a écrit:M**de pour ce week end Yann et essaie de faire mieux que sur ta vidéo chevreuil.... !!
ou qu' un certain renard hein !!!
10 mètres à plomb ...
rien qui génait, ah si ... un gravillon
- dams38Cerf3000 Messages
Ven 21 Déc - 21:03
Bravo à Agfa et à toi Didier pour votre belle et merci pour ton cr . Et comme l'a dit Antho , content de t'avoir rencontré .
Bon week-end sangliers Yann et essaye d'y mettre droit ...
Pour ma part , demain matin ce sera une petite sortie bécasse si j'arrive à me lever et ensuite boudin "communication" de mon acca .
Me..e à tous ceux qui sortent et courage à ceux qui ne sont pas sous le tuyau !!!
Bon week-end sangliers Yann et essaye d'y mettre droit ...
Pour ma part , demain matin ce sera une petite sortie bécasse si j'arrive à me lever et ensuite boudin "communication" de mon acca .
Me..e à tous ceux qui sortent et courage à ceux qui ne sont pas sous le tuyau !!!