Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Visez-vous avec votre oeil directeur ???

+13
zou
Le goupil
gilbert
PYROTECHO
The King
JP2
springer60
chtalain
noeldu50
IAS
Elviejo
bambi
Adrien
17 participants
dédé
Invité

Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Empty Re: Visez-vous avec votre oeil directeur ???

Ven 13 Oct 2006 - 16:19
zou a écrit:Je suis droitier et oeil directeur droit.
Mais j ai un point rouge sur une carabine dont il est conseille de tirer les deux yeux ouvert ,J ai vraiment du mal.
salut ZOU ,tu dois essayer de tirer les 2 yeux ouverts avec le point rouge!!!!tu t'y habitues si tu t'exerces un peu,après tu n'arriveras plus avec un oeil ouvert!!!en plus avec 2 ouverts tu vois le danger arriver par le coté,gros avantage ..penses-y!amitié dédé
papi
papi
Perdreau
Perdreau

Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Empty Re: Visez-vous avec votre oeil directeur ???

Ven 13 Oct 2006 - 17:51
je tire à droite et l'oeil directeur est le droit ,et je manque pas mal Laughing
dédé
Invité

Ven 13 Oct 2006 - 18:45
papi a écrit:je tire à droite et l'oeil directeur est le droit ,et je manque pas mal Laughing
salut PAPI ,est-ce que tu couvres bien ton gibier ,car si en l'ajustant et ensuite tu tites et que tu le vois c'est généralement loupé ,faut couvrir dans le swing et tu tires ,il tombe!!!normalement.amitié dédé
papi
papi
Perdreau
Perdreau

Sam 14 Oct 2006 - 11:47
eh oui dédé,tu dois avoir raison ,tu parles mieux qu'un cheval mais tu courres moins vite Laughing mais tu sais à mon âge la vue baisse et les couil... s'allongent Laughing ràter du gibier ne me fexe pas du tout ,sauf le renard et la becasse ,en plus ça permet aux jeunes de me chambrer ,alors je pars dans les histoires de mes debuts en 1964 les pauvres leurs yeux brillent comme s'y il ils voyaient une poupée canon ,on leur a laissé un drôle d'héritage naturel à ces jeunes et que la nature etait belle dans ces années là ,tiens un moment de nostalgie ,ça va passer .amicalement
dédé
Invité

Sam 14 Oct 2006 - 12:06
papi a écrit:eh oui dédé,tu dois avoir raison ,tu parles mieux qu'un cheval mais tu courres moins vite Laughing mais tu sais à mon âge la vue baisse et les couil... s'allongent Laughing ràter du gibier ne me fexe pas du tout ,sauf le renard et la becasse ,en plus ça permet aux jeunes de me chambrer ,alors je pars dans les histoires de mes debuts en 1964 les pauvres leurs yeux brillent comme s'y il ils voyaient une poupée canon ,on leur a laissé un drôle d'héritage naturel à ces jeunes et que la nature etait belle dans ces années là ,tiens un moment de nostalgie ,ça va passer .amicalement

L'esprit est jeune LE PAPI,voilà qu'il est bon de renouer avec un passé pas si loin mais certainement meilleurs sans chauvisme!! Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Arf mais nos jeunes ont quand meme un bon bagage que l'on a laissé et sourtout amélioré!!ce qui est bien avec eux ils s'intègrent vite et garde ce respect des Anciens avec ou sans défaut lol! Moi je loupe aussi avec mon 12 mais comme tu le dis pas le renard c'est vraiment un vrais combat avec lui!!! cheers un coup lui gagne et 10x c'est moi!!!!et je ne plaisante pas!!!j'éspère popuvoir encore longtemps donner un peu de mon savoir pour les nouvelles générations qui nous poussent gentiment sur un poste afin de nous reposer un peu...très sincèrement ton AMI dédé
almandra
almandra
Perdreau
Perdreau

Mer 4 Avr 2007 - 23:18
Adrien a écrit:Salut,

IAS a écrit:Pas de chance pour moi:

Oeil directeur gauche, mais droitier.
J'utilise des armes rayées pour droitier.
Mais rassurez vous, bonne réusite au tir à la chasse
Smile

Et bien pareil pour moi.... Wink

Droitier et oeil directeur gauche, mais je tire quand même du coter droit...Mais je ferme l'oeil gauche donc le droit devient directeur...Normal...Donc total ce n'est pas un grand souci pour moi...

Par contre je ne peux pas tirer les deux yeux ouvert, c'est le seul point négatif....Mais bon ça marche bien même très bien comme ça donc.... Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Woo Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Woo Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Woo

@micalement,
Adrien
moi aussi je fais pareil suite au conseille du formateur au balltrapp ,je suis droitier avec l'oeil directeur gauche mais a ma visite au salon rambouillet j'ai posé la question a representant d'une marque de fusil ,il ma dit le contraire , il ma dit puisseque votre oeil directeur est le gauche pourquoi le fermé au contraire il faut viser avec ,alors je suis perdu ,il ma dit je te conseille de viser les deux yeux ouverts , je ne comprends rien
quelqu'un a une soulution claire et définitif pour un droitier avec oeil directeur gauche
merci a tous
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 4 Avr 2007 - 23:25
Si tu ne vises pas avec ton oeil directeur tu seras systématiquement à côté, le mieux comme il t'a dit c'est de tirer les 2 yeux ouverts!! Wink

A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
almandra
almandra
Perdreau
Perdreau

Mer 4 Avr 2007 - 23:30
springer60 a écrit:Si tu ne vises pas avec ton oeil directeur tu seras systématiquement à côté, le mieux comme il t'a dit c'est de tirer les 2 yeux ouverts!! Wink
meme en fermant l'oeil directeur (le gauche pour moi) blackeye
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 5 Avr 2007 - 10:35
Almandra, tu es dans le même cas que moi. J'épaule à droite et tire avec l'oeil droit, je ferme donc l'oeil gauche (oeil directeur) et je n'ai aucun problème.

Pour ceux qui ont fait l'armée, un petit rappel (qui fera sourire) de la "formation" sur le tir au FAMAS:
Centre de l'oeil => Centre de l'oeilleton => Sommet du guidon => centre de la cible
Si tout est bien aligné, il n'y a pas de mystère, on est "dedans". Idem avec une arme de chasse.

Perdreau
Perdreau

Jeu 5 Avr 2007 - 12:46
Le goupil a écrit:Almandra, tu es dans le même cas que moi. J'épaule à droite et tire avec l'oeil droit, je ferme donc l'oeil gauche (oeil directeur) et je n'ai aucun problème.

Pour ceux qui ont fait l'armée, un petit rappel (qui fera sourire) de la "formation" sur le tir au FAMAS:
Centre de l'oeil => Centre de l'oeilleton => Sommet du guidon => centre de la cible
Si tout est bien aligné, il n'y a pas de mystère, on est "dedans". Idem avec une arme de chasse.
c 'est se qu'on ma dit au balltrap ,mais de tempes en temps j'entends le contraire et je sais plus cyclops
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 5 Avr 2007 - 14:11
Avec mon peu d'expérience, voici mon avis:
L'épaulé et le tir côté oeil directeur doit être pris en compte lors d'un tir les deux yeux ouverts mais pas pour un tir visé avec un oeil fermé.
Pour le tir d'instinct, si tu épaule côté opposé à ton oeil directeur, les deux yeux ouverts sans prendre en compte les organes de visée, mais en prenant rapidement l'alignement de ton canon, tu t'apercevras que tu est à côté (c'est à ce moment que tu t'apercevras de l'importance de l'oeil directeur) .
Il n'est pas exclu non-plus de tirer les deux yeux ouverts, arme épaulée côté oeil directeur, mais là, c'est plus pareil, il faut concentrer son oeil "non-directeur" sur les organes de visée et faire abstraction de la vision de l'oeil directeur.
Même avec de l'entrainement, cela est très dificille. (ça fait quelques temps que je m'entraines à ceci avec un P.A, est c'est "chaud").
Ma conclusion, c'est donc que pour chasser (tir visé), l'oeil directeur ne joue pas un grand rôle.

Il y aura certainement d'autres personnes qui te dire d'autres choses, voire le contraire, c'est à toi de te forger ta propre opinion (démarre avec un superposé ou un juxta, ça te permettra de voir les différents cas de figure).

Perdreau
Perdreau

Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Empty Visez-vous avec votre oeil directeur???

Jeu 5 Avr 2007 - 18:00
Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 778516 je suis gaucher ,et mon oeil directeur est l'oeil droit et j'épaule à gauche Visez-vous avec votre oeil directeur ??? - Page 2 Grrrr ,autant vous dire tout de suite que chasssant essentiellement la Bécasse, je n'ai pas le temps de me poser la question ni même de penser à fermer l'oeildroit en épaulant cela va trop vite ,par contre tous mes fusils sont mis à ma couche(à conformité)avantage à gauche ,pente etc... sunny ; effectivement à moi aussi un armurier de renom m'avait conseillé de fermer l'oeil droit pour tirer , mais ypense t-on sur le moment et en avons nous le temps pour moi c'est non:voilà ce que je sais :Hasta la vista ,adios Amigos

Cerf
Cerf
1000 Messages

Ven 6 Avr 2007 - 18:38
Moi j'ai de la chance, je suis gauché mais j'ai toujours tiré à droite, et mon oeil directeur est le droite, tout va bien pour mon cas,
sauf que je ne suis pas un vrai gaucher ^^

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"