Renseignement fusil !
+13
jeune permis 78
Yann73
Clem 32
labourdaine
neltir
Keiler
FOX
JLH4590
Adrien
Ghost-killer
pinpin73
Courtal66
hugo77
17 participants
- Yann73Cerf3000 Messages
Re: Renseignement fusil !
Sam 3 Nov 2012 - 13:52
Merci pour les renseignements et les photos,quand a moi j en remettrai d autres de ces fameux poinçons.
Juste une question,pourquoi a notre époque,tu chassais le chamois avec cette vieille et magnifique arme à poudre noire,alors qu en 68 il y avait déjà d autres armes plus précisent?
Ça doit quand même pas être évident de tuer un chamois avec ça...
Pour info j ai arrêté la chasse au chamois.
Juste une question,pourquoi a notre époque,tu chassais le chamois avec cette vieille et magnifique arme à poudre noire,alors qu en 68 il y avait déjà d autres armes plus précisent?
Ça doit quand même pas être évident de tuer un chamois avec ça...
Pour info j ai arrêté la chasse au chamois.
- neltirCerf3000 Messages
Sam 3 Nov 2012 - 15:28
Oh détrompes toi ces carabines Brislen Morges étaient très précises ! je fais encore les concours a poudre noire avec et chaque année je remporte soit la premiere soit la deuxieme place il est d'usage de faire 95 à 98 points sur 100 a 50m .Je tire souvent avec ,par exemple dimanche dernier il faisait un temps de cochon et je suis allé au stand tirer a 5o mètres ,voila ma cible avec 22 balles ogivales plomb a pointe cuivre : alors tu vois on peu encore mettre quelques mètres de plus .....
On tire encore avec ces carabines dans certaines régions de Suisse car seule la poudre noire est autorisée pour certaines chasses a l'approche , mais mème sans cela revivre le passé est aussi une forme ou façon de voir la chasse .
On tire encore avec ces carabines dans certaines régions de Suisse car seule la poudre noire est autorisée pour certaines chasses a l'approche , mais mème sans cela revivre le passé est aussi une forme ou façon de voir la chasse .
- Yann73Cerf3000 Messages
Dim 4 Nov 2012 - 16:22
2 ou 3 photos en plus