fiabilité carabine 300 bar light
5 participants
- nouveau chasseurNouveau membre
fiabilité carabine 300 bar light
Mer 6 Juin 2012 - 21:05
bonjour,je suis un chasseur debutant!je recherche des info sur une carabine.
Mon armurier me propose une 300 browning bar light qui a 4 ou 5 ans et j'aurais voulu savoire si cette carabine et fiable?
Mon armurier me propose une 300 browning bar light qui a 4 ou 5 ans et j'aurais voulu savoire si cette carabine et fiable?
Re: fiabilité carabine 300 bar light
Mer 6 Juin 2012 - 21:38
Salut
Les browning bar sont très fiables et ont étés éprouvées depuis des années, elles n'ont plus ren a prouver niveau fiabilité, par contre du 300 wm dans une bar light, j'espère que tu crains pas le recul ...
Les browning bar sont très fiables et ont étés éprouvées depuis des années, elles n'ont plus ren a prouver niveau fiabilité, par contre du 300 wm dans une bar light, j'espère que tu crains pas le recul ...
Jeu 7 Juin 2012 - 7:54
Merci de t'a réponse ,en ce qui concerne le recul je compte bien faire un essai avant d'acheter!
- Le goupilCerf3000 Messages
Jeu 7 Juin 2012 - 8:46
Salut,
Ma femme chasse avec cette arme depuis une dizaine d'années, et jamais eu aucun souci.
Et si tu voyais son gabarit... tu te rendrais compte qu'il ne faut pas faire 1m90 et 90 Kgs, pour utiliser cette arme dans ce calibre... et pourtant, elle est "sensible" à tout ce qui "tape" trop fort.
Ma femme chasse avec cette arme depuis une dizaine d'années, et jamais eu aucun souci.
Et si tu voyais son gabarit... tu te rendrais compte qu'il ne faut pas faire 1m90 et 90 Kgs, pour utiliser cette arme dans ce calibre... et pourtant, elle est "sensible" à tout ce qui "tape" trop fort.
Jeu 7 Juin 2012 - 11:38
Aurai tu des photo de la carabine?
Avec je compte chasser le chevreuil le sanglier et le cerf !croier vous que le calibre est gros pour le chevreuil et le sanglier?
certain me disent que ca fait gros!
Avec je compte chasser le chevreuil le sanglier et le cerf !croier vous que le calibre est gros pour le chevreuil et le sanglier?
certain me disent que ca fait gros!
- antonyCerf3000 Messages
Jeu 7 Juin 2012 - 18:33
Browning et notament les bar n' ont plus rien à prouver, c' est du costaud et tu peux y aller les yeux fermés. Pour le recul je suis pas d' accord l' inercie de la culasse est linéaire et réduit énormément le recul. Petit comparatif, mon collègue à une 7*64 verrou, elle a un peu de recul, ma 280 en S.A à un recul presque équivaut à un 410 ! La culasse pour les semie-auto y compte beaucoup et c' est très appréciable.
Jeu 7 Juin 2012 - 20:52
merci pour vaut reponse!
- Le goupilCerf3000 Messages
Jeu 7 Juin 2012 - 21:00
Pour la photo de la carabine de ma femme, çà t'apporterais pas grand chose... à part savoir à quoi ressemble une Bar Light en 300 WM.
Pour le calibre, quoiqu'en dise certains, çà va plutôt bien, ma femme tire de la "simple" Winchester PP, et çà n'abime pas les chevreuils plus qu'un autre calibre... on en revient au débat du "cela dépends où çà tape, et comment".
Pour le recul, primo, quand tu es dans l'action, tu ne le ressent pas, et secundo, en carabine S.A, ç'est moins prononcé (c'est ce que je te disais plus haut... ma femme fait 55 Kgs pour 1m70, et elle n'a aucune appréhension en tirant avec cette arme).
Pour le calibre, quoiqu'en dise certains, çà va plutôt bien, ma femme tire de la "simple" Winchester PP, et çà n'abime pas les chevreuils plus qu'un autre calibre... on en revient au débat du "cela dépends où çà tape, et comment".
Pour le recul, primo, quand tu es dans l'action, tu ne le ressent pas, et secundo, en carabine S.A, ç'est moins prononcé (c'est ce que je te disais plus haut... ma femme fait 55 Kgs pour 1m70, et elle n'a aucune appréhension en tirant avec cette arme).
Jeu 7 Juin 2012 - 21:03
Le goupil a écrit:Salut,
100% d'accord avec toi Fred !!
Ven 8 Juin 2012 - 9:58
Bonjour !
Dans une semi-auto, la .300WM ne bouge pratiquement pas...
Ce sont des idées véhiculées par le mot "magnum" !
Une 7x64 à verrou, légère, cogne beaucoup plus...
jrg
Dans une semi-auto, la .300WM ne bouge pratiquement pas...
Ce sont des idées véhiculées par le mot "magnum" !
Une 7x64 à verrou, légère, cogne beaucoup plus...
jrg