- Vincent58140Perdreau
Demande de régulation
Dim 15 Jan 2012 - 0:43
Bonsoir.
Un voisin agriculteurs a eu d’énorme soucis au niveau de ces cultures l'an dernier a cause de pigeon et d'une bande composer de pas loin de 50-100 corbeau (corneille) qui stationne autours de plusieurs de ces champs.
Dans mon département Nievre 58 ces deux espèce sont classé nuisible, cependant il faut faire une demande pour pouvoirs les tiré hors périodes de chasse.J'aimerais savoir si il et encore temps pour la faire pour cette année ?
Ps: Voici le liens de ma FDC concernant la modalité, regarder l'article 5, je n'arrive pas a comprendre :/
http://www.chasse-nature-58.com/File/ArreteModalitesNuisibles2011-2012.pdf
Cordialement
Vincent
Un voisin agriculteurs a eu d’énorme soucis au niveau de ces cultures l'an dernier a cause de pigeon et d'une bande composer de pas loin de 50-100 corbeau (corneille) qui stationne autours de plusieurs de ces champs.
Dans mon département Nievre 58 ces deux espèce sont classé nuisible, cependant il faut faire une demande pour pouvoirs les tiré hors périodes de chasse.J'aimerais savoir si il et encore temps pour la faire pour cette année ?
Ps: Voici le liens de ma FDC concernant la modalité, regarder l'article 5, je n'arrive pas a comprendre :/
http://www.chasse-nature-58.com/File/ArreteModalitesNuisibles2011-2012.pdf
Cordialement
Vincent
- chasseur chartreuxCerf3000 Messages
Re: Demande de régulation
Dim 15 Jan 2012 - 8:07
il faut deja faire une demande de regulation par tir à la DDT puis ensuite le prefet sort un arreté de tir avec le noms despersonnes autorisées à reguler ces especes et un compte rendu sera à faire en fin de periode
pour ces demarches renseigne toi soit à ta fede soit en mairie
concernant ton article 5 les postes de tir doivent etre materialisé par un panneau ou tout autre moyen disposé par l'homme afin de signaler le tir de regulation mais là encore si tu as des problemes de comprehension de ces disposotions la fede et l'ONCFS sont là aussi pour te guder
pour ces demarches renseigne toi soit à ta fede soit en mairie
concernant ton article 5 les postes de tir doivent etre materialisé par un panneau ou tout autre moyen disposé par l'homme afin de signaler le tir de regulation mais là encore si tu as des problemes de comprehension de ces disposotions la fede et l'ONCFS sont là aussi pour te guder
Re: Demande de régulation
Dim 15 Jan 2012 - 12:26
Ok merci, je vais contacter la Fédé lundi.
Cordialement
Vincent
Cordialement
Vincent