comment chasser la becasse
+16
griffon33
Eric 42
valentinplume
julien84
vouldim
slugalex
Stone
dams38
pascalou
grattelaseche
Cobe35
alex33
sako
Le goupil
chipeau
bogus
20 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- bogusPalombe
comment chasser la becasse
Dim 13 Nov 2011 - 8:20
bonjour à tous
Comme je débute j'essais de découvrir les différentes chasse pour pouvoir a terme choisir ma chassse de prédillection,mais quand on débute difficile de savoir par ou commencer , donc je viens ici cherchercher les infos pour la chasse a la becasse .
Quand débute la chasse , dans quel biotop chasse t'on la belle, comment repere t'on "une remise" et un endroit de pose ect
d'avance de me faire decouvrir votre passion
Comme je débute j'essais de découvrir les différentes chasse pour pouvoir a terme choisir ma chassse de prédillection,mais quand on débute difficile de savoir par ou commencer , donc je viens ici cherchercher les infos pour la chasse a la becasse .
Quand débute la chasse , dans quel biotop chasse t'on la belle, comment repere t'on "une remise" et un endroit de pose ect
d'avance de me faire decouvrir votre passion
- bogusPalombe
Re: comment chasser la becasse
Lun 14 Nov 2011 - 8:04
ben faut croire qu il ny a pas de chasseur de becasses sur ce forum
Lun 14 Nov 2011 - 8:42
Ou alors c'est un cercle fermé qui garde ses secrets.bogus a écrit:ben faut croire qu il ny a pas de chasseur de becasses sur ce forum
- Le goupilCerf3000 Messages
Lun 14 Nov 2011 - 9:51
Si, il y en a des chasseurs de bécasses. Simplement, un nombre impressionnant de sujets ouverts chaque jour. Donc, pour ceux qui passent rapidement sur le forum, ton sujet "passe au travers".
Pour ma part, je "chassote", car c'est réellement la première année où j'essaie de m'appliquer à chasser la belle... Je ne te serais donc pas du meilleur conseil.
Quoiqu'il en soit, il faut sortir, sortir... et comme tu t'en doutes, les bécasses ne sont pas en plein milieu des céréales ou d'un colza.
Pour ma part, je "chassote", car c'est réellement la première année où j'essaie de m'appliquer à chasser la belle... Je ne te serais donc pas du meilleur conseil.
Quoiqu'il en soit, il faut sortir, sortir... et comme tu t'en doutes, les bécasses ne sont pas en plein milieu des céréales ou d'un colza.
Lun 14 Nov 2011 - 10:05
Moi je te conseillerai tout d'abord de lire quelques ouvrages sur ce sujet et ensuite de trouver une vieille personne passionnée par la quete de cet oiseau - si tu lui demandes gentiment je suis certain qu'elle acceptera de parcourir avec toi quelques ténements de façon a ce que tu puisses t'imprégner de cet art cynégétique ! (ce qui te permettra "a minima" de découvrir si cette quete sera ton devenir selon ST Hubert!!)
Lun 14 Nov 2011 - 11:14
Salut bogus ,
J'ai beaucoup de taf en ce moment donc je te prépare un petit MP que je t'enverais de ce que j'ai put apprendre, et de ma faible expérience en la matière !
J'ai beaucoup de taf en ce moment donc je te prépare un petit MP que je t'enverais de ce que j'ai put apprendre, et de ma faible expérience en la matière !
Lun 14 Nov 2011 - 19:47
une bécasse pas se levé dans un colza je te contre-dit l’année dernière on lève deux et tu deux dans un colza en chassant la perdrix :p et sinon moi j'en lève 3 cette anné en allant sur un poste a pigeon sans chien dans des broussailles
- grattelasecheCerf1000 Messages
Lun 14 Nov 2011 - 20:12
Salut Patrick,un bon truc pour les becasses c'est les cours d'eau et la ou c'est sale mais pas trop d'herbe,elle aime pas ca.Un critere que je prends moi,la ou il y a des sangliers la belle peut etre la... Les angles de bois,les lisieres.Te souhaitant le meilleur pour cette saison et si besoin ,il y a les MP,alors n'hesite pas.
- sakoSanglier
Lun 14 Nov 2011 - 20:13
Evidemment ....en bretagne ....elles sont en vacances !!!!
Lun 14 Nov 2011 - 21:16
Du coup je vais plutôt te l'écrire ici !
Ce que ta préciser David ( Grattlaseche ) est Très juste , priviligie les coins humide , les bordures de bois bordent des prairies ou clairière , les fossers , les bord d'etangs ou de lac ( dans les bois bien sur ! )
C'est habitats préférer sont : les semi de pins , les futaies de chêne , dans un carré de pins , si il y a 3/4 petit chênes un peut touffu elle se trouvera généralement sous uns ....
Les acacias et les bouleaux sont aussi aimer , et bien sur la ronce .....
Les coins très paisible de préférence , la bécasse aime le calme et la tranquillité pour se remiser ...
Alors bien sur tout Ca sont des statistiques plusque probable , car il t'arrivera parfois dans lever une dans une prairie , a côté d'une route très fréquenter , ou bien même proche de maison et de supermarché ( pour le supermarché c'est du vécu !!!! 200 mètres dans le bois en face !!!! )
Voila , j'espère que d'autre membres pourrons t'aider ....
Ce que ta préciser David ( Grattlaseche ) est Très juste , priviligie les coins humide , les bordures de bois bordent des prairies ou clairière , les fossers , les bord d'etangs ou de lac ( dans les bois bien sur ! )
C'est habitats préférer sont : les semi de pins , les futaies de chêne , dans un carré de pins , si il y a 3/4 petit chênes un peut touffu elle se trouvera généralement sous uns ....
Les acacias et les bouleaux sont aussi aimer , et bien sur la ronce .....
Les coins très paisible de préférence , la bécasse aime le calme et la tranquillité pour se remiser ...
Alors bien sur tout Ca sont des statistiques plusque probable , car il t'arrivera parfois dans lever une dans une prairie , a côté d'une route très fréquenter , ou bien même proche de maison et de supermarché ( pour le supermarché c'est du vécu !!!! 200 mètres dans le bois en face !!!! )
Voila , j'espère que d'autre membres pourrons t'aider ....
Lun 14 Nov 2011 - 21:38
merci beaucoup
j avais ecrit un post juste avant le tiens je sais pas ou il est passer enfin pas grave
merci encore a chacun d'entre vous,mais si il y a d aute conseil n hésiter pas
j avais ecrit un post juste avant le tiens je sais pas ou il est passer enfin pas grave
merci encore a chacun d'entre vous,mais si il y a d aute conseil n hésiter pas
Lun 14 Nov 2011 - 21:41
Cobe35 a écrit:une bécasse pas se levé dans un colza je te contre-dit l’année dernière on lève deux et tu deux dans un colza en chassant la perdrix :p et sinon moi j'en lève 3 cette anné en allant sur un poste a pigeon sans chien dans des broussailles
Oui, je veux bien, mais ne va pas me dire qu'il faut battre les colzas pour trouver des bécasses.
Il peut arriver d'en lever dans des lieux improbables, mais il y a des endroits à prospecter bien meilleurs et tout autres qu'un champ de colza....
Lun 14 Nov 2011 - 22:06
Salut
Au début il faut de trés bon mollets et de la persévérance.
beaucoup abandonne la première année.
Beaucoup d'heures de chasse pour peut de résultat.
Ou les trouver ? Difficile a dire il faut voir ton territoire.
les territoires ne ce ressemble pas .
Endroit humide c'est sur,fossés,bordure de bois
connaître un ancien qui veut bien de faire partager sa passion et ces remises la c'est moins
évident
Bon courage
Au début il faut de trés bon mollets et de la persévérance.
beaucoup abandonne la première année.
Beaucoup d'heures de chasse pour peut de résultat.
Ou les trouver ? Difficile a dire il faut voir ton territoire.
les territoires ne ce ressemble pas .
Endroit humide c'est sur,fossés,bordure de bois
connaître un ancien qui veut bien de faire partager sa passion et ces remises la c'est moins
évident
Bon courage
Lun 14 Nov 2011 - 22:52
Salut bogus , il y a aussi les bordures des coupes et des nouvelles , entre celles ci et le bois fort .
Mar 15 Nov 2011 - 13:51
c''est sur que si tu recherche la bécasse tu va pas battre les colza mais comme quoi y'en a comme même a allé dessus
- sakoSanglier
Mar 15 Nov 2011 - 14:17
s'il vous plait est ce que l'ON pourrait faire UN PEU attention a ce que l'ON ecrit de façon a ne pas MULTIPLIER les fautes d'orthographe et montrer ainsi un peu de respect envers les lecteurs potentiels des commentaires publiés - UN GRAND MERCI -
Mar 15 Nov 2011 - 22:07
salut sako
je comprend ta demande mais c'est pas donner a tous d'avoir ta facilité en orthographe ni celle de l'informatique pour pouvoir intégré la bonne syntaxe .
Je pense que le lecteur potentiel peu comprendre d'ici il y a avant tout des passionner de chasse qui échanges.
ceci est juste mon point de vue du fait que je suis trés mauvais en orthographe
je comprend ta demande mais c'est pas donner a tous d'avoir ta facilité en orthographe ni celle de l'informatique pour pouvoir intégré la bonne syntaxe .
Je pense que le lecteur potentiel peu comprendre d'ici il y a avant tout des passionner de chasse qui échanges.
ceci est juste mon point de vue du fait que je suis trés mauvais en orthographe
Mar 15 Nov 2011 - 22:22
Ne te fais pas de souci bogus je commet moi meme des fautes d'orthographe et de grammaire (car lorsque l'on commence a devenir "vieux" on se mélange quelquefois les neurones ) et de plus le temps de l'école et également trés lointain - ce n'est pas la dessus que je voulais insister mais sur le "style" texto trés souvent employé qui m'oblige a des efforts de compréhension qui ne sont plus de mon age - mais comme c'est nécessaire pour demeurer au contact des "djeuns" je ferai l'effort nécessaire pour continuer de "coller au peloton" ...enfin le plus longtemps que cela me sera possible -
Mar 15 Nov 2011 - 22:26
Mer 16 Nov 2011 - 14:10
LOL MDR (Mort de rire) je plaisente
Mer 16 Nov 2011 - 17:39
Stone a écrit:LOL MDR (Mort de rire) je plaisente
LOL MDR ( je plaisante )
Mer 16 Nov 2011 - 18:09
Toutes mes excuses j'ai voulu faire le malin
Mer 7 Déc 2011 - 20:04
bon je vous préviens si ca continue la déconne moi je reste sur ce forum
Mer 7 Déc 2011 - 20:06
euhhhhhh sinon pour la becasse d autre infos
Mer 7 Déc 2011 - 20:13
comme beaucoup de gibier : l'exposition , ils sont comme nous s'ils peuvent éviter d'avoir froid il se cache là où il y a peu de vent .