quel fusil choisir pour le ball trap ?
+40
TAZgros12
biglebowski
Bouba40
ERIC29
chris01
Billebaudeur01
sauvage
Jobert
JP2
polofel
jeanluc36
goonif
Serge64
horace2002
alsace-tir
jeff80
Cece51
helice12/65
GARRI26
charles01
thiclem
Insulaire
martialou
chasseur62
miroku56
yoda
olidu77
Phil78
antony
Bastoun73
springer60
Pepito
dydy77
breizh
samy du 49
pilet-62
Keiler
griffon33
alex33
jereme
44 participants
- KeilerCerf10 000 Messages
Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?
Dim 12 Avr 2020 - 11:35
Alors plutot qu'un B325 je préfère un B25,
Mais trop tard, sur le lien que j'avais mis, le fusil est vendu.
Sinon, peut etre celui-ci, mais il faut voir :
https://www.naturabuy.fr/Browning-B-25Cal-12-item-6398348.html
Egalement, Le fusil d'Horace est une affaire, cela ne doit quand même pas etre très compliqué de faire les papiers d'import d'un pays membre. Si je recherchais un fusil à budget réduit, je l'aurais fait, mais bon, j'en ai déjà un.
Mais trop tard, sur le lien que j'avais mis, le fusil est vendu.
Sinon, peut etre celui-ci, mais il faut voir :
https://www.naturabuy.fr/Browning-B-25Cal-12-item-6398348.html
Egalement, Le fusil d'Horace est une affaire, cela ne doit quand même pas etre très compliqué de faire les papiers d'import d'un pays membre. Si je recherchais un fusil à budget réduit, je l'aurais fait, mais bon, j'en ai déjà un.
Confucius
- alsace-tirPerdreau
Lun 13 Avr 2020 - 2:59
Bonsoir, que pensez vous de ce Browning Cynergy.
c'est bien un fusil de fosse ?
https://www.naturabuy.fr/Bonjour-je-vend-browning-synergie-calibre-12-70-Canon-76-excellent-etat-item-6596786.html
Merci.
c'est bien un fusil de fosse ?
https://www.naturabuy.fr/Bonjour-je-vend-browning-synergie-calibre-12-70-Canon-76-excellent-etat-item-6596786.html
Merci.
- GARRI26Sanglier
Lun 13 Avr 2020 - 7:40
bonjour
effectivement c'est un fusil qui peut faire toutes les disciplines comme beaucoup mais celui la (SYNERGIE) et un des premier de chez BROWNING a avoir un "bloc culasse plat" (plus rectangulaire) que (carré qui équipe la majorité des BRONING) a part le B725 d'aujourd'hui ce qui te donne un fusil plus fin et plat et assez futuriste avec ces coupes droite.
un modèle que j'avais envisagé de prendre il y a quelques année mais en (black Edition SYNTHETIQUE) et puis j'ai opté pour le B725 qui a aussi un "bloc culasse plat".
un beau fusil si on aime son look.
au plaisir
effectivement c'est un fusil qui peut faire toutes les disciplines comme beaucoup mais celui la (SYNERGIE) et un des premier de chez BROWNING a avoir un "bloc culasse plat" (plus rectangulaire) que (carré qui équipe la majorité des BRONING) a part le B725 d'aujourd'hui ce qui te donne un fusil plus fin et plat et assez futuriste avec ces coupes droite.
un modèle que j'avais envisagé de prendre il y a quelques année mais en (black Edition SYNTHETIQUE) et puis j'ai opté pour le B725 qui a aussi un "bloc culasse plat".
au plaisir
- polofelPalombe
Lun 13 Avr 2020 - 9:09
bonjour je possede egalement un cynergie black edit synthetique pas de probleme et une ligne magnifique..........
- alsace-tirPerdreau
Lun 13 Avr 2020 - 9:20
GARRI26 a écrit:bonjour
au plaisir
Bonjour, merci pour les réponses,
Mais est tu sur que c'est un PC, donc polyvalent, sur le net ils disent que c'est un fusil de trap fosse, de plus sur les forums ce modelle se fait allumer en disant que c'est du jetable, que tout casse, etc..., je te remercie.
- goonifSanglier
Lun 13 Avr 2020 - 9:27
bonjour,faut pas confondre le sinergie avec le cynergy,les deux ont existé,c'est sur que le CYNERGY est à éviter,j'ai failli en acheter un quand il est sorti....
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Lun 13 Avr 2020 - 11:14
Dis-moi goonif tu ne confondrais pas avec le Browning Citori parce que je n' ai jamais entendu parler de Browning Sinergie et d' ailleurs mon copain Google me le confirme
Quant au Browning Cinergy j' en ai eu un pendant quelque temps en version trap et j' en étais très satisfait
Quant au Browning Cinergy j' en ai eu un pendant quelque temps en version trap et j' en étais très satisfait
Lun 13 Avr 2020 - 11:42
salut,c'est toi qui doit avoir raison jean luc,ça commence à être ancien et moi aussi d'ailleurs
quand au cynergy je l'ai vécu devant moi pour les pannes,c'est dommage car il avait pas mal de nouveautés comme la bascule basse et surtout les départs de coup qui restent encore les plus rapide,le F3 est 2ème à tres peu.à+
quand au cynergy je l'ai vécu devant moi pour les pannes,c'est dommage car il avait pas mal de nouveautés comme la bascule basse et surtout les départs de coup qui restent encore les plus rapide,le F3 est 2ème à tres peu.à+
- polofelPalombe
Lun 13 Avr 2020 - 16:02
bonjour jamais eu un seul souci avec mon cynergie et bien au contraire ce serai a refaire je le reprendrai comme quoi .......
- alsace-tirPerdreau
Mer 15 Avr 2020 - 22:04
Bonsoir, aprees réflexion j'ai choisi 3 armes qui pour moi sont le mieux pour ce que je veux en faire(c'et a dire du trap de campagne avec un lanceur et un pré, ainsi que des cibles mobiles de fun tir ).
Sachant que pour le fun tir je voudrais m'acheter un SA soit de chez Beretta ou Verney Carron, je dois faire attention a la dépense, surtout que les cibles mobiles se tirent au Slug, aie les dépenses.
https://www.naturabuy.fr/FAIR-Sporting--item-6271846.html
https://www.naturabuy.fr/Fusil-Fair-Master-item-6623360.html
Voila, merci a tous pour les infos, par contre pour le SA en slug je dois trouver un canon sans chokage ?
Merci.
Sachant que pour le fun tir je voudrais m'acheter un SA soit de chez Beretta ou Verney Carron, je dois faire attention a la dépense, surtout que les cibles mobiles se tirent au Slug, aie les dépenses.
https://www.naturabuy.fr/FAIR-Sporting--item-6271846.html
https://www.naturabuy.fr/Fusil-Fair-Master-item-6623360.html
Voila, merci a tous pour les infos, par contre pour le SA en slug je dois trouver un canon sans chokage ?
Merci.
- GARRI26Sanglier
Sam 18 Avr 2020 - 15:10
A Polofel
tu tires ou car je vois que t'es du même département que moi, je tire sur (Châteauneuf du Rhône) je m'occupe du stand.
au plaisir
tu tires ou car je vois que t'es du même département que moi, je tire sur (Châteauneuf du Rhône) je m'occupe du stand.
au plaisir
- InvitéInvité
Sam 18 Avr 2020 - 16:56
GARRI26 a écrit:A Polofel
au plaisir
Ca tombe bien je suis à coté et j'ai 6 ou 8 boites de 28 et 32 gr en 7.5 depuis des années qui ne me serviront sûrement plus
- GARRI26Sanglier
Sam 18 Avr 2020 - 19:29
Ce sera avec plaisir Petit-Père mais pour faire un balltrap aujourd'hui il faut montrer patte blanche en voulant te dire qu'il faudra que tu me fournisse une copie de ta CI que je dois passer au fichier national pour savoir si tu peux faire du tir si tu n'as pas de licence de tir, c'est plus si simple qu'avant.
le jour ou tu veux venir dis moi le un peu avant et fais moi passer les éléments mais pour le moment avec le confinement c'est pas demain qu'on va pouvoir ce faire plaisir!!!!!
le jour ou tu veux venir dis moi le un peu avant et fais moi passer les éléments mais pour le moment avec le confinement c'est pas demain qu'on va pouvoir ce faire plaisir!!!!!
- polofelPalombe
Dim 19 Avr 2020 - 9:21
bonjour a garri26 et petit- pere je suis entre romans et chabeuil et je chasse du cote de leoncel dans le vercors
- InvitéInvité
Dim 19 Avr 2020 - 9:37
- charles01Cerf3000 Messages
Dim 19 Avr 2020 - 13:30
Bonjour, pour en revenir au fusil je pense que maintenant il faudra plutôt s'orienter sur un fusil récent et éprouvé billes d'acier vu le chemin qui va vers l'interdiction du plomb.
- horace2002Cerf10 000 Messages
Dim 19 Avr 2020 - 13:59
charles01 a écrit:Bonjour, pour en revenir au fusil je pense que maintenant il faudra plutôt s'orienter sur un fusil récent et éprouvé billes d'acier vu le chemin qui va vers l'interdiction du plomb.
+10
- goonifSanglier
Dim 19 Avr 2020 - 14:27
salut,qu'est-ce que vous entendez par "éprouvé billes d'acier"....les usines n'ont pas changé la qualité des canons,les canons berreta ou browning ou tartanpion n'ont apportés aucune modif sur leurs canons et heureusement,un canon dit billes d'acier actuel est le même que celui non billes d'acier,par contre bien faire attention à ne pas dépasser le demi choke âme du canon inclue,un justaposé avec une âme de 18,5mm et en demi peut parfaitement tirer de l'acier,un plein choke acier est un demi plomb.
je pense qu'ils ont fait pas mal de ventes injustifiés avec cette appellation "billes d'acier" ça marche fort...à+
je pense qu'ils ont fait pas mal de ventes injustifiés avec cette appellation "billes d'acier" ça marche fort...à+
Dim 19 Avr 2020 - 14:37
goonif a écrit:salut,qu'est-ce que vous entendez par "éprouvé billes d'acier"....les usines n'ont pas changé la qualité des canons,les canons berreta ou browning ou tartanpion n'ont apportés aucune modif sur leurs canons et heureusement,un canon dit billes d'acier actuel est le même que celui non billes d'acier,par contre bien faire attention à ne pas dépasser le demi choke âme du canon inclue,un justaposé avec une âme de 18,5mm et en demi peut parfaitement tirer de l'acier,un plein choke acier est un demi plomb.
L'épreuve billes d'acier est à 1320 bars pour pouvoir tirer des cartouches modernes "haute pression", alors ça m'étonnerait que les fusils "tartanpion" éprouvés 900 bars puissent tirer ces projectiles sans broncher...ou t'occasionner de sérieuses blessures dans le pire des cas .
Si tu veux jouer avec ça , vas-y, c'est toi qui voit ...
- goonifSanglier
Dim 19 Avr 2020 - 14:55
renseigne toi horace 2002,une acier hp peut faire au maxi 1050bars,tous les canons peuvent tirer des aciers ,les canons à 960 bars peuvent tirer des basses pressions sans problème à condition de bien faire attention au choke et ça c'est important,j'ai un copain qui a tiré des 70mm dans un fusil 960bars chambré 65 pendant dix ans et le canon n'a jamais bougé,le problème c'est d'entretenir ce" billes d'acier"qui est à la limite de l'arnaque dans pas mal de ventes.
pour dire le canon machin n010000 le soir,et lendemain le 10001 à la fleur de lys.....doc pouvant tirer des billes d'acier
pour dire le canon machin n010000 le soir,et lendemain le 10001 à la fleur de lys.....doc pouvant tirer des billes d'acier
Dim 19 Avr 2020 - 16:21
goonif a écrit:renseigne toi horace 2002,une acier hp peut faire au maxi 1050bars,tous les canons peuvent tirer des aciers ,les canons à 960 bars peuvent tirer des basses pressions sans problème à condition de bien faire attention au choke et ça c'est important,j'ai un copain qui a tiré des 70mm dans un fusil 960bars chambré 65 pendant dix ans et le canon n'a jamais bougé,le problème c'est d'entretenir ce" billes d'acier"qui est à la limite de l'arnaque dans pas mal de ventes.
Tu as peut-être raison concernant l'arnaque de l'acier goonif, mais il vaut quand même mieux donner des conseils sécuritaires aux personnes qui les demandent.
Maxi 1050 bars, d'accord, mais on éprouve les armes avec une certaine marge de sécurité.
Personnellement je ne suis pas (encore ?) concerné par les billes d'acier car chez nous en zone humide le plomb nickelé est suffisant pour le législateur.
Mais tant qu'on y est, autant donner de bons conseils aux futurs utilisateurs non ?
Une célèbre cartoucherie française (FOB pour ne pas la citer ) a même inscrit sur ses boîtes de cartouches Evolution 12 : " utilisable pour les armes éprouvées à 1320 bars" et pourtant ce n'est encore que du plomb nickelé dans ces cartouches.
Alors j'éviterais de les tirer dans des fusils éprouvés à 900 bars, j'ai encore besoin de mes dix doigts quelques années, ne fut-ce que pour tapoter sur mon clavier devant PLC...
Les surpressions des cartouches d'armes à feu c'est quelque chose avec quoi il vaut mieux ne pas être trop téméraire; du moins ce n'est que mon avis, libre à toi de penser autrement.
Je joins une photo des FOB dès que j'ai retrouvé mon smartphone...
- InvitéInvité
Dim 19 Avr 2020 - 16:36
+ 100 Guy, on aurait l'air fin de conseiller de braver les normes imposées et qu'un lecteur voit son arme lui péter au nez suite à nos conseils avisés!
Dim 19 Avr 2020 - 16:36
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 19 Avr 2020 - 16:38
Encore faudrait-il savoir de quels "bar" on parle ! Ne pas perdre de vue que les 1320 Bar pièzo actuels sont à peu près l'équivalent de nos "anciens" 1200 Bar crusher ! (en réalité c'est 1370 Bar pièzo).
Ce qui ne fait qu'accentuer l'arnaque marketing.
Ce qui ne fait qu'accentuer l'arnaque marketing.
Dim 19 Avr 2020 - 16:43
Certes JP2, mais de là à relater qu'on tire des 70mm dans un fusil chambré 65mm, éprouvé à 960 il y a des limites à ne pas franchir. De toutes les façons, encartoucheurs et fabricants d'armes se frottent les mains avec l'interdiction du plomb, c'est eux qui vont se faire des rognons en or.