Canne de pirsch maison
+22
Bouba40
Nemrod18
Eric68
GILAP
Maître
pierroxo
Yann73
paloumeyre
Quentin59
brambo67
Triboulet
Keiler
springer60
TJ61
Adrien
polak
Le goupil
JP2
pinpin73
gxa68
griffon33
louis du 33
26 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- simSanglier
- Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: Canne de pirsch maison
Jeu 31 Oct 2019 - 23:25
Bouba40 a écrit:Canne de pirsh réalisé se matin avec 2 bambous de 2 mètres percé à 1,85m relié avec de la ficelle comme j'ai pu, solidité largement suffisante,
Essais dans la foulée avec un petit ragondin à 70 m , point visé point touché, je suis ravi et j'économise quelque sous ,
Si tu veux gagner en stabilité, installe une cordelette entre les deux pieds de ta canne, à la jointure.
Tu la laisses trainer suffisamment pour pouvoir marcher dessus, et en action de chasse tu la coince sous ton pied et tu appuie dans le sens opposé pour stabiliser ton ensemble.
- Obélix5559Bécasse
- Nombre de messages : 246
Age : 69
Localisation : Lorraine (résidence) - Alsace (Chasse)
Date d'inscription : 21/10/2019
Re: Canne de pirsch maison
Ven 1 Nov 2019 - 8:07
louis du 33 a écrit:Salut a tous,
Etant jeune chasseur donc avec peu de budget, je lorgnais sur les cannes de pirsch mais leur prix me dissuadait (40 a 60€), j'ai un peu examiné leur constitution et j'ai décidé d'en faire une moi même.
Il vous faudra : 2 tiges de bambou longueur 1m50, un peu de fil de fer et un peu de scotch
coût 0€
Tout d'abord croisez vos tiges de bambous a environ 20 cm des extrémités de manière a obtenir une croix , ensuite prenez le fil de fer, faites quelques tours de manière a bien les bloquer dans cette position, terminez par quelques tours de scotch pour bien bloquer le tout.
La canne de pirsch est terminée, efficace et fonctionnelle, le tout pour 0 euros !
A +
J'ai également fais ma propre canne de pirsch en bambou mais au lieu du fil de fer, j'ai fait un perçage des 2 branches et je les ai reliées par une longue vis-boulon qui traverse une entretoise. A l'extrémité, j'y ai mis un écrou-frein, suffisamment serré. Le tout tient depuis près de 10 ans, sans bouger.
Il y a certains endroits de la canne qui peuvent s'entrechoquer lorsqu'on manipule la canne (ouverture, marche....). J'ai donc entouré les 2 branches de la canne avec de la paracorde, éliminant du coup tous les entrechocs.
Tout tient parfaitement depuis plusieurs années. La réalisations n'a rien de compliqué. La mise en place de la paracorde doit être faite un peu minutieusement selon une technique très simple.
Précision supplémentaire: Si vos tiges de bambou sont fraîches, laisser-les sécher au moins 1 année, en entourant une extrémité avec un peu de fil de pêche et en suspension verticale dans un endroit sec et aéré.
_________________
Quand la rivière est rouge, emprunte le petit chemin boueux.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum