Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier fusil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon premier fusil

+10
chasseur62
drop71
Phil78
geremy
grattelaseche
Géry
francotte
alex33
The King
Jp30
14 participants
Jp30
Nouveau membre
Nouveau membre

Mon premier fusil Empty Mon premier fusil

Sam 14 Mai 2011 - 12:40
Bonjour , je commence la chasse pour la première fois.

Je voudrais savoir quel marque je doit prendre pour un premier fusil, environ le prix ( pas trop chère car a 16 ans ont a pas trop d'argent...).
Je pourrais mettre entre 500 à 800 euros.

Merci d'avance

Edit Bastoun73 : sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mon premier fusil Empty Re: Mon premier fusil

Sam 14 Mai 2011 - 12:53
Salut;

Pour ce prix, d'occasion, pas de soucis, on te trouvera quelque chose !

Mais précise nous pour quels types de gibiers, quels modes de chasse etc ! Wink

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Jp30
Nouveau membre
Nouveau membre

Dim 15 Mai 2011 - 4:27
Donc , je vais chasser en vigne donc pour le petit gibier Smile
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 15 Mai 2011 - 4:32
Jp30 a écrit:Donc , je vais chasser en vigne donc pour le petit gibier Smile

prend toi un semi auto baikal ! le mp153 en bois ou synthétique , tu ne seras pas déçus croit moi !!! Mon premier fusil Content
et en plus neuf c'est 400 euros !!! pour débuter c'est très bien , très costaud !!!
quand j'ai le mien en main il ne faut pas qu'il me passe quelques chose a moins de 35 mètres !!! Mon premier fusil Content

Bécasse
Bécasse

Lun 16 Mai 2011 - 11:31
tu as de tres beau artisan belge ou st etienne a ce prix la d occasion qui ont prouvz leur solidité. En plus pour un jeune chasseur c est un placement car ces fusils ne decotent pas. Par contre reflechi bien car entre des cartouches de 16 et de 12 c est pas le meme prix.
Jp30
Nouveau membre
Nouveau membre

Mar 17 Mai 2011 - 21:14
Je vais prendre en calibre 12 c'est le mieux =) . Et merci ALex33 pour ton info je vais plus me renseigner dessus Wink
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 17 Mai 2011 - 21:31
alex33 a écrit:
prend toi un semi auto baikal ! le mp153 en bois ou synthétique , tu ne seras pas déçus croit moi !!! Mon premier fusil Content
et en plus neuf c'est 400 euros !!! pour débuter c'est très bien , très costaud !!!
quand j'ai le mien en main il ne faut pas qu'il me passe quelques chose a moins de 35 mètres !!! Mon premier fusil Content
Attention. Ce genre de machine a des qualités pour des usages précis dans des conditions précises. Qu'il qoit costaud est un fait, mais ce n'est sûrement pas un modèle de légèreté et de maniabilité pour la chasse au petit gibier que tu pratiques et où tu risques dans la majorité des cas de tirer du gibier "à moins de 35m". C'est un engin dont tu te fatigueras peut-être vite. D'autre part, un automatique pour débuter n'est peut-être pas le choix le plus judicieux, à mon avis.
Vu ton budget, l'occasion est effectivement une solution à ne pas négliger. On y trouve de très beaux fusils de bonne origine à des prix raisonnables et on peut y faire de vraies affaires. Le tout est de prendre son temps, d'aller chez plusieurs armuriers, de prendre des fusils en mains jusqu'à ce que tu trouves celui qui te plait le plus et qui te tombe le mieux. Regarde, écoute les conseils, fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait un peu en fusils et tu trouveras ton bonheur.
Bonne recherche.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 17 Mai 2011 - 21:39
Géry a écrit:
alex33 a écrit:
Attention. Ce genre de machine a des qualités pour des usages précis dans des conditions précises. Qu'il qoit costaud est un fait, mais ce n'est sûrement pas un modèle de légèreté et de maniabilité pour la chasse au petit gibier que tu pratiques et où tu risques dans la majorité des cas de tirer du gibier "à moins de 35m". C'est un engin dont tu te fatigueras peut-être vite. D'autre part, un automatique pour débuter n'est peut-être pas le choix le plus judicieux, à mon avis.
Vu ton budget, l'occasion est effectivement une solution à ne pas négliger. On y trouve de très beaux fusils de bonne origine à des prix raisonnables et on peut y faire de vraies affaires. Le tout est de prendre son temps, d'aller chez plusieurs armuriers, de prendre des fusils en mains jusqu'à ce que tu trouves celui qui te plait le plus et qui te tombe le mieux. Regarde, écoute les conseils, fais toi accompagner de quelqu'un qui s'y connait un peu en fusils et tu trouveras ton bonheur.
Bonne recherche.

je comprend ce que tu veut dire ! mais cependant le baikal va très très bien sur bécasse, faisan ,perdreaux, lapins et je sais de quoi je parle ! Mon premier fusil Content
maintenant il suffit d'adapté le bon chock pour ce qu'il veut chasser !
la ou je te rejoint c'est sur le poids , c'est un char d'assaut c'est sur ! mais bon pour ma part je préfère les fusil dans ce poids la qu'un fusil de 2,5 kgs ! mais cela c'est une histoire de gout ! Mon premier fusil Wink
amicalement alex.

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 17 Mai 2011 - 22:03
mon premier fusil,je l'ai acheté chez un armurier a coté de chez moi,je l'ai payé neuf avec la mise en conformité pour 450 euros si mes souvenir son bons.Il pese 3,4 kg les chokes sont un quart;3 quart.Ideal pour la chasse du petit gibier.La marque c'est ECO.Le bois est pas super mais il marche tres bien.Si tu veut des infos envoi moi un MP.
geremy
geremy
Perdreau
Perdreau

Mer 25 Mai 2011 - 13:21
mon premier fusil on me la donné, un vieille automatique franchi 3quart chokes trés costaud mais trés lourd aussi!
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier

Mer 25 Mai 2011 - 13:34
Mon père chassais pas mal dans les vignes et me disait toujours prend un fusil pas trop long et qui ouvre un peux car ça te part souvent dans les pieds Mon premier fusil Content
drop71
drop71
Perdreau
Perdreau

Mer 25 Mai 2011 - 19:06
Bonjour,
regarde là, il y a pas mal de fusils pour des prix plus que correct.
http://www.meyson.fr/armurerie-fusils-de-chasse-semi-automatiques,fr,3,98.cfm?tri=1

@+
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 25 Mai 2011 - 22:51
tu peux aussi aller voir les superposés Verney-Carron

Le grivier
Palombe
Palombe

Mar 31 Mai 2011 - 17:55
Je pense que pour le poids d'un fusil, il ne faut pas trop y regarder tant que l'on est jeune. Personnellement, je n'est jamais chassé avec des fusils en dessous de trois kilos en calibre 12. Mon zabala pèse 3,4kg environ et jamais je n'ai été handicapé par le poids, que ce soit aux grives au cul levé, à la passé, faisan, lièvre, lapin, palombes et même bécasse, bécassine. Je l'utilise pour toutes les chasses et en tous milieux ouverts ou au bois. et même au bout de trois heurs de marche, il monte toujours aussi vite à l'épaule.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 31 Mai 2011 - 23:01
Bonsoir, si je peux me permettre ,je dois préciser que le poids est une chose à considérer, mais une chose très importante est l'EQUILIBRE d'une arme ,c'est cela qui rend l'épaulé facile ou pénible :Une arme bien équilibrée "montera mieux qu'une arme ayant trop de poids vers l'avant et inversement aussi . Il faut donc que l'individu essaie plusieurs fusils différents en faisant le mouvement montée + épauler pour se rendre compte de celui qui "tombe" bien pour lui .Et aussi si la longueur crosse <>détente est adaptée à sa morphologie . Après l'armurier lui indiquera la gamme dans laquelle il trouvera son prix à mettre .Un semi auto , un supperposé ou un juxta peu importe , il faut que l'arme face corps avec l'individu , après c'est dedans .

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 1 Juin 2011 - 7:21
neltir a écrit:Bonsoir, si je peux me permettre ,je dois préciser que le poids est une chose à considérer, mais une chose très importante est l'EQUILIBRE d'une arme ,c'est cela qui rend l'épaulé facile ou pénible :Une arme bien équilibrée "montera mieux qu'une arme ayant trop de poids vers l'avant et inversement aussi . Il faut donc que l'individu essaie plusieurs fusils différents en faisant le mouvement montée + épauler pour se rendre compte de celui qui "tombe" bien pour lui .Et aussi si la longueur crosse <>détente est adaptée à sa morphologie . Après l'armurier lui indiquera la gamme dans laquelle il trouvera son prix à mettre .Un semi auto , un supperposé ou un juxta peu importe , il faut que l'arme face corps avec l'individu , après c'est dedans .

+1 , la mise à conformité est une chose essentielle et je pense effectivement qu'un fusil lourd et bien équilibré avec mise à conformité pour l'individu qui l'utilise donnera de bons résultats ! Mon premier fusil Wink
Nicolas_C
Nicolas_C
Sanglier
Sanglier
https://www.toutpourlahutte.fr

Mer 1 Juin 2011 - 9:01
Dans ce tarif, tu peux trouver un FAIR en superposé. Est ce qu'on peut considérer le MP153 comme une arme ? C'est un fusil fiable, c'est sur, mais esthétiquement et mécaniquement, y'a rien en dessous... Pour le même budget en semi-auto, tu peux trouver un Vercar à la limite, mais d'occasion, tu peux trouver des Beretta A301, 302 ou 303 qui sont d'excellent modèle !