combien il y en a?????
+19
gxa68
guilhem
thierry51
forus
pinpin73
polo_82
Adrien
Corentin 27
jojo80
ludo44
Aldo22
kiki 71
cpnt33
fox-styll
Réré
kobaud
chipeau
alex33
Eric 42
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- guilhemNouveau membre
Re: combien il y en a?????
Jeu 17 Mar 2011 - 21:42
pinpin73 a écrit:thierry51 a écrit:+1 Adrien !
Personnellement, ca ne me fait pas rever !
Ce n'est de plus pas exceptionnel, c'est comme ca partout dans tout les parcs.
amicalement
100% d'accord
oui c vrai mai je voudrai bien voir ca dans une traque La tu fais plaisir a l'armurier
Jeu 17 Mar 2011 - 21:50
Le paradis dans un parc????????
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Jeu 17 Mar 2011 - 22:56
guilhem a écrit:pinpin73 a écrit:thierry51 a écrit:+1 Adrien !
Personnellement, ca ne me fait pas rever !
Ce n'est de plus pas exceptionnel, c'est comme ca partout dans tout les parcs.
amicalement
100% d'accord
oui c vrai mai je voudrai bien voir ca dans une traque La tu fais plaisir a l'armurier
ben moi juste un devant mes chiennes je suis heureux et ça me suffis (la je parle de l'acca ou je chasse pas dans un parc)
Ven 18 Mar 2011 - 19:34
ben moi juste un devant mes chiennes je suis heureux et ça me suffis (la je parle de l'acca ou je chasse pas dans un parc) [/quote]
oui tu a raison sa fait plus plaisir dans avoir un seul ou deux que une centaine au il n'y a plus aucun interet a la chasse.
Cela rend la chasse plus exitente et rend le tir d'autant plus difficile .
Ven 18 Mar 2011 - 20:27
c'est clair il faut mieux la qualité que la quantité !
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Ven 18 Mar 2011 - 20:32
griffon33 a écrit:c'est clair il faut mieux la qualité que la quantité !
c'est sur!!
Sam 19 Mar 2011 - 0:32
gxa68 a écrit:Le paradis dans un parc????????
Comme tu dis...
- forusCerf3000 Messages
Sam 19 Mar 2011 - 9:25
la parcadis......
où le paradis des anti-chasse....
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
- yann003Sanglier1000 Messages
Sam 14 Mai 2011 - 22:43
forus a écrit:la parcadis......
completement d'accord Forus !
Perso, j'ai un pote qui vis dans une region ou les parc de ce type fleurissent e tou les gars se vente d'une quarantaine de cochons par journée de battue... La société de chasse ou je vais chasser l'année prochaine en a fait 25 en un an et ca leur parrait enorme...
Le probleme effectivement c'est que les pratiques qui conduisent à de telles population permettent de satisfaire de gens en mal de tableau et qui ont les moyens de "se les payer", or 80% des chasseurs ne sont pas concernés par ca mais par contre les anti-chasses ont vite fait d'utiliser ca contre nous...
C'est un coup a entendre des trucs du genre : "les degats dans les cultures sont dus a l'elevage intensif que font les chasseur avec les sangliers pour ensuite pouvoir faire des cartons"
On sait tous que ce n'est pas le cas, mais vous avez deja essayé de faire taire une rumeur ??? C'est quasiment impossible surtout quand on est pas du coté des "bien pensants"
- patrickgarennePerdreau
Lun 16 Mai 2011 - 13:46
ben moi je filme pas.... j'envoie!!
- didou56Sanglier
Lun 16 Mai 2011 - 15:03
c'est de l'élevage!!!!!!
dans la région de saint sauveur(89)
les bergères de france: des camions de 38 tonnes
déchargeaient des centaines de cochons ça me donne
la meme impréssion ou est le plaisir de la chasse!!!!!!
en voyant celà ça me dégoute,surtout quand tu vois
qui sont ces chasseurs( tireurs, non viandards oui)
au plaisir sur passion la chasse.
cordialement didou56.
dans la région de saint sauveur(89)
les bergères de france: des camions de 38 tonnes
déchargeaient des centaines de cochons ça me donne
la meme impréssion ou est le plaisir de la chasse!!!!!!
en voyant celà ça me dégoute,surtout quand tu vois
qui sont ces chasseurs( tireurs, non viandards oui)
au plaisir sur passion la chasse.
cordialement didou56.
Lun 16 Mai 2011 - 17:57
Saint Sauveur en Puysaie ? C'est pas tres loin de chez moi ! j'etais pas au courrant de ce genre de truc...
- patrickgarennePerdreau
Lun 16 Mai 2011 - 18:01
je le concois que ce n'est pas de a chasse , tout cela au meme titre que les lachers de cocottes!
je peux vous dire qu'il y a des adeptes!!! et plus que vous ne l'imaginez! mais dites vous bien une chose! c'est que pendant que les gens s'amusent sur des animaux d'elevage, ils ne vont pas faire n'importe quoi dans le milieu naturel! et c'est excatement ce qu'il faut qu'ils fassent!
des grosses laies en moins dans un enclos... c pas grave! quand y en a plus on en remet! mais des reproducteurs en moins en foret c grave!!!! donc ces personnes qui ont les moyens d'aller en enclos et de tirer ben qu'ils y aillent mais ils ne derangeront en rien les chasseurs gestionnaires de leur territoires qui prennent soin de leur cheptel!
je peux vous dire qu'il y a des adeptes!!! et plus que vous ne l'imaginez! mais dites vous bien une chose! c'est que pendant que les gens s'amusent sur des animaux d'elevage, ils ne vont pas faire n'importe quoi dans le milieu naturel! et c'est excatement ce qu'il faut qu'ils fassent!
des grosses laies en moins dans un enclos... c pas grave! quand y en a plus on en remet! mais des reproducteurs en moins en foret c grave!!!! donc ces personnes qui ont les moyens d'aller en enclos et de tirer ben qu'ils y aillent mais ils ne derangeront en rien les chasseurs gestionnaires de leur territoires qui prennent soin de leur cheptel!
- patrickgarennePerdreau
Lun 16 Mai 2011 - 18:04
je suis dans l'est de la france et il est pas rare que des grandes société de chasse don je tairais le nom fasse aussi des tableaux de 50 sangliers voire des fois 100 dans un week end alors qu'il n'y a pas un cm de grillage!!
ce sont des chasses de "montagne" ou il n'y a pas de degats....
on voit de tout!!!
ce sont des chasses de "montagne" ou il n'y a pas de degats....
on voit de tout!!!
Lun 16 Mai 2011 - 19:07
A ce compte la autant se faire un parcour de chasse... et ca fait de mal a personne et a aucun animal... parce qu'elevé pour tiré c'est pas une destinée bien enviable. Que des gars se paie un loisir sous le simple pretexte qu'il le peuvent au depend d'animaux qui n'ont que peu de chance... je ne vois pas comment on peux le justifié... même si c'est pour les empécher d'etre dans "la vrai nature" Perso, si je veux payer pour de la viande, je vais chez le boucher... je ne peche pas non plus en pisciculture... C'est mon ethique personnelle, apres chacun se debrouille avec sa conscience... Par contre, ce qui me gene vraiment, c'est que ce genre d'activité à fort pouvoir emotionnel et donc mediatique retombe sur l'ensemble des chasseurs et qu'au vue des ecarts qu'il y'a entre les comportement des uns et des autres, il est plus que gênant de voir des amalgames, parce qu'ils sont tous simplement faux. Et il ne faut pas s'etonné de voir les antichasse se développé avec autant de facilité quand des "chasseurs" leur fournissent les cartouches...
Apres tout il n'y a que les chasseurs pour sauver la chasse, faut pas compter sur une autre corporation pour nous faire de la pub... alors même s'ils en ont les moyens je crois personnellement qu'il est necessaire de s'indigner ouvertement des pratique de ces gens la qui ne sont pas "vraiment chasseur" mais qui en font la presse... Maintenant, comme je le disais plus haut, ca reste un avis personnel... Mais, je viens de passer mon permis (je baigne dedans depuis longtemps mais j'ai tardé a paseer le passer le pas) et pour la partie "non chasseuse" de mon entourage je suis quand meme la cible de moqueries voir d'attaques justement a cause gens comme eux dont je ne me sents pas du tout proche... Alors j'imagine pour ceux qui hésitent a s'y mettre... alors que le nombre de chasseur est en chutte libre depuis des années, je ne vois pas comment on peut militer d'un cote pour une belle chasse, et de l'autre laisser faire de l'abattage et dire que c'est aussi de la chasse.
Apres tout il n'y a que les chasseurs pour sauver la chasse, faut pas compter sur une autre corporation pour nous faire de la pub... alors même s'ils en ont les moyens je crois personnellement qu'il est necessaire de s'indigner ouvertement des pratique de ces gens la qui ne sont pas "vraiment chasseur" mais qui en font la presse... Maintenant, comme je le disais plus haut, ca reste un avis personnel... Mais, je viens de passer mon permis (je baigne dedans depuis longtemps mais j'ai tardé a paseer le passer le pas) et pour la partie "non chasseuse" de mon entourage je suis quand meme la cible de moqueries voir d'attaques justement a cause gens comme eux dont je ne me sents pas du tout proche... Alors j'imagine pour ceux qui hésitent a s'y mettre... alors que le nombre de chasseur est en chutte libre depuis des années, je ne vois pas comment on peut militer d'un cote pour une belle chasse, et de l'autre laisser faire de l'abattage et dire que c'est aussi de la chasse.
- patrickgarennePerdreau
Lun 16 Mai 2011 - 19:13
c'est vous qui voyez! mais c'est comme ca et il faut faire avec!
les chasseurs sont comme toutes les minorités ... on ne voit que les plus mauvais!
une vache est elevée pour son lait, un taurillon pour sa viande et je trouve que leur mort n'est guere plus glorieuse mais on est content d'avoir une cote de boeuf dans l'assiette enfin pour ma part....
les chasseurs sont comme toutes les minorités ... on ne voit que les plus mauvais!
une vache est elevée pour son lait, un taurillon pour sa viande et je trouve que leur mort n'est guere plus glorieuse mais on est content d'avoir une cote de boeuf dans l'assiette enfin pour ma part....
Lun 16 Mai 2011 - 20:07
Je comprends et j'en ai conscience mais je trouve un peu fataliste de "devoir faire avec"
Page 2 sur 2 • 1, 2