entretien fusil
+3
Nicolas_C
Le goupil
benjidu24
7 participants
- benjidu24Perdreau
entretien fusil
Mer 9 Mar 2011 - 22:16
Bonjour,
Pendant cette inter-saison je voudrais m'occuper de mon fusil c'est un Fabarm superposé!
Je voudrais revernir les bois, entretenir les canons un peu rouiller (fusil de 10ans) et retravailler un peu les gravures qui sont très jolie mais avec quelques taches noires dessus, et je voudrais faire tout ça chez un armurier mais je parle de tout ça pour vous posez une questions: Combien ça va me couter à peu près?
Merci d'avance!
Pendant cette inter-saison je voudrais m'occuper de mon fusil c'est un Fabarm superposé!
Je voudrais revernir les bois, entretenir les canons un peu rouiller (fusil de 10ans) et retravailler un peu les gravures qui sont très jolie mais avec quelques taches noires dessus, et je voudrais faire tout ça chez un armurier mais je parle de tout ça pour vous posez une questions: Combien ça va me couter à peu près?
Merci d'avance!
- Le goupilCerf3000 Messages
Re: entretien fusil
Mer 9 Mar 2011 - 22:32
Le mieux serait de te rendre chez un armurier qui te le dirais.
Mer 9 Mar 2011 - 23:21
oui je suis d'accord avec toi mais mon armurier est loin de chez moi et j'y vais pas avant un mois et je voudrais commencer à mettre des sous de coté!
Jeu 10 Mar 2011 - 9:00
Pour retirer le plus gros, de la paille de fer imbibé d'huile. Ne t'inquiètes pas tu peux frotter vigoureusement, ça ne va pas rayer.
Jeu 10 Mar 2011 - 16:23
Nicolas_C a écrit:Pour retirer le plus gros, de la paille de fer imbibé d'huile. Ne t'inquiètes pas tu peux frotter vigoureusement, ça ne va pas rayer.
Ah oui, tu vas pas rayer les canons.... tu vas juste virer tout le bronzage si tu insistes trop...
Jeu 10 Mar 2011 - 18:15
Le goupil a écrit:Nicolas_C a écrit:Pour retirer le plus gros, de la paille de fer imbibé d'huile. Ne t'inquiètes pas tu peux frotter vigoureusement, ça ne va pas rayer.
Ah oui, tu vas pas rayer les canons.... tu vas juste virer tout le bronzage si tu insistes trop...
Aucun risque, il suffit de prendre de la paille de fer fine, j'ai fais ça avec des dizaines de fusils et jamais eu le moindre soucis...
Jeu 10 Mar 2011 - 21:46
Ouais, ben moins aussi.
Et j'affirme que même avec de la triple zéro et de l'huile, le bronzage s'en va... surtout si on insiste... quand j'écris quelque-chose sur le forum, j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi.
Et quand je suis pas sûr de mes propos, je mets des " " et j'averti que l'info n'est pas certaine....
Et j'affirme que même avec de la triple zéro et de l'huile, le bronzage s'en va... surtout si on insiste... quand j'écris quelque-chose sur le forum, j'ai pas pour habitude de raconter n'importe quoi.
Et quand je suis pas sûr de mes propos, je mets des " " et j'averti que l'info n'est pas certaine....
Jeu 10 Mar 2011 - 22:41
Pour en revenir à ma question, je voulais savoir si il était possible de nétoyer l'endroit ou se trouve les gravure parce que il y a pleins de tâches noires dessus?
Et est-il possible de retravailler un peu les gravures?
Et enfin dernière question est-il possible de changer ma mire?
Ven 11 Mar 2011 - 8:25
Le goupil a écrit:Ouais, ben moins aussi.
C'est probablement arrivé sur des vieux bronzage alors ?
benjidu24 a écrit:Pour en revenir à ma question, je voulais savoir si il était possible de nétoyer l'endroit ou se trouve les gravure parce que il y a pleins de tâches noires dessus?
Comme je t'ai dis, tu peux y aller avec de la paille de fer très fine imbibé d'huile pour ta gravure.
Il est possible de changer ta mire, c'est une simple vis.
Ven 11 Mar 2011 - 8:35
Ca ne m'est pas arrivé avec des vieux bronzage. Bien au contraire.
Mais sur une Argo, une BAR light, sur un fusil de fabrication turque et bien d'autres armes.
Sur mon Argo, le bronzage est quasi parti. Sur la BAR, c'est très léger et il faut le savoir pour le voir.
Sur mes vieilles armes, le bronzage devait être bien mieux réalisé.
D'ailleurs, guère besoin de passer un coup de paille (000)et d'huile car elles sont beaucoup moins sensibles.
Pour tes gravures benjidu24, c'est dans les bois ou sur les parties métalliques ?
Pour ta mire, aucun souci, il faut juste savoir quels sont le diamètre et le pas de ton ancien point de mire.
Mais sur une Argo, une BAR light, sur un fusil de fabrication turque et bien d'autres armes.
Sur mon Argo, le bronzage est quasi parti. Sur la BAR, c'est très léger et il faut le savoir pour le voir.
Sur mes vieilles armes, le bronzage devait être bien mieux réalisé.
D'ailleurs, guère besoin de passer un coup de paille (000)et d'huile car elles sont beaucoup moins sensibles.
Pour tes gravures benjidu24, c'est dans les bois ou sur les parties métalliques ?
Pour ta mire, aucun souci, il faut juste savoir quels sont le diamètre et le pas de ton ancien point de mire.
Ven 11 Mar 2011 - 14:39
benjidu24 Salut tu devrais mettre des photos ça nous aidera à mieux voir les dégats
Ven 11 Mar 2011 - 18:15
Probablement. Un bronzage réalisé par un artisan était de mailleure qualité qu'un bronzage industriel actuel. Un armurier me disait récemment que lorsqu'il bronzait lui-même à la couche, quinze couches étaient nécessaires. N'assurant plus ce service, il sous-traite avec une maison de St Etienne. La qualité du bronzage est moindre, mais supérieure à beaucoup de bronzages sur fusils neufs dont les canons n'ont reçus que quelques couches ou un simple bronzage au bain.Sur mes vieilles armes, le bronzage devait être bien mieux réalisé.
- benjidu24Perdreau
Ven 11 Mar 2011 - 19:31
Pour répondre à pépito je n'ai pas d'appareil photo numérique pour mettre des photos
Et pour répondre à Le goupil mes gravures sont sur les parties métalliques!
Merci pour vos réponses!
Et pour répondre à Le goupil mes gravures sont sur les parties métalliques!
Merci pour vos réponses!
- chasseur62Cerf1000 Messages
Ven 6 Mai 2011 - 18:46
de l'huile de lin sur les bois si c'est du ponçé/huilé
Je ne suis pas sur mais je crois que la plupart des fusils ponçé/ huilé son huilé a l'huile de lin
a+
Je ne suis pas sur mais je crois que la plupart des fusils ponçé/ huilé son huilé a l'huile de lin
a+
Ven 6 Mai 2011 - 21:20
En fait, que ton fusil ait 10 ans ne justifie pas la rouille sur les canons. Un bronzage régulièrement huilé peut durer des années. A la limite, il peut passer un peu, mais ne doit pas rouiller. Si tu le fais remettre en état, assure lui un entretien un peu plus régulier.Je voudrais revernir les bois, entretenir les canons un peu rouiller (fusil de 10ans)
- JLH4590Perdreau
Ven 6 Mai 2011 - 22:25
pour les gravures avec une brosse a dent et wd 40
et le canon pareil
et le canon pareil